Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Dernier sprint pour les joueurs...

    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Dernier sprint pour les joueurs... Empty Dernier sprint pour les joueurs...

    Message par Jaida Jeu 17 Mai - 20:43

    Bon, vous me connaissez... Secouriste et maman de tous les joueurs qui peuvent avoir froid. Si je suis cruelle en jeu, avec les règlements et sur diverses sujets, je ne le suis vraiment pas avec les joueurs qui ont des bobos, des gros bobos et des engelures.

    Vous allez me dire: Il annonce full beau en fin de semaine Jenn, je n'ai pas besoin d'apporter mes bottes de pluie ou bien mon gros manteau pour quand il fait moins dix.

    Je vais vous répondre que les nuits vont être atrocement froide pour ceux qui ne bougent pas beaucoup et atrocement humide pour ceux qui bougent. Apporter vous des bas et des chaussure de rechange. N'essayer pas de faire vos toff quand vous sentez que le bas de vos pentalongs sont trempes. Allez vous changer dès que l'humidité commence à descendre au sol, car nous ne sommes pas à l'abris de la rosé qui tombe au soleil couchant et non le matin. Aussi, si votre terrain derrière chez vous est sec et beau, celui à Roxton Fall ou vous allez en fin de semaine ne l'est pas. Il a de la bouette et de l'eau à plusieurs endroits et malgré toute l'attention qu'on essaie de mettre à rendre beau le terrain, il reste très dure à contrôler. La rivière est toujours aussi dangereuse malgré son air calme et il est toujours très facile de souffrir d'un coup de chaleur.

    Il y a aussi une quantité impressionnante de moustique et de toute sorte de chose qui piques ou mange les hommes. Donc ne vous faites pas prendre sans répulsif ou chasse moustique. Ce serait mortel, je vous le jure.

    Finalement, en arrivant au terrain, il y a 4 choses que vous devez faire avant de vous asseoir à l'auberge et commencer à parler avec les autres. Si vous ne pouvez pas respecter l'ordre, assurer vous que les 4 soit fait avant d'atteindre l'auberge, sauf pour les indications anim contraire.

    1) vous vous inscrivez, donnez l'argent, choisissez des skill, tout cela avec Rox et Raph qui prendront le temps de voir si vos armes, armures et boucliers sont réglementaire.

    2) Vous allez monter votre tente ou préparer votre voiture, selon le lieux que l'animation vous désignera. Ne vous ostinez pas avec l'anim, elle a raison et c'est pour des raisons de sécurité et de bon fonctionnement qu'elle vous indique cela.

    3) Vous vous costumez, incluant tout le maquillage et tous les accessoires que vous avez.

    4) Vous allez aider ceux qui n'ont pas fini les points plus haut à monter leur campement et à mettre leur costume. Ce n'est qu'une fois toutes les personnes présentes installées que vous avez logiquement le droit d'aller vous asseoir et discuter à l'auberge ou se tiendra le briefing à 9h pille.

    Si vous êtes sur d'arriver après, demander à un ami de prendre en note les points importants car nous ne répéterons pas cette partie. Mieux encore, dites à cet ami de dire à l'animation que vous serez en retard de X temps. Ainsi, on pourra ne pas s'inquiéter pour les joueurs en retard.

    Finalement, liste à prévoir:

    Crème solaire
    Chasse moustique
    Gourde
    sleeping bag
    tente/char
    chaussures de rechange
    Bas de rechange
    vêtements chaud pour les DEUX nuits (décorum ou non, car après la première nuit, tout risque d'être mouillé)
    vos médicaments ou tout autre ordonnance que vous indiquerez à l'inscription.


    Voilà, après tout cela... Je pourrai arrêter de m'inquiéter. En tout temps, si il y a le moindre problème, Moi Jennyfer Jacques, J'ai mon cellullaire sur moi et du stock dans le bunker destiner à aider des gens. Mais je n'en ai pas pour tout le monde, donc ne compter pas sur ça tout le temps. Ma mère qui est aussi secouriste qui a aussi son cell et qui a aussi du stock dans l'auberge peut vous sorti d'un mauvais pas. Mais le mieux c'est de ne pas arriver à ce mauvais pas en étant bien préparer. Merci beaucoup.
    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Dernier sprint pour les joueurs... Empty Re: Dernier sprint pour les joueurs...

    Message par Jaida Mer 20 Juin - 17:39

    donc à la suite de mes commentaires habituelles, je vais mettre ceci qui est important d'écouter, Drummondville c'est pas loin de Roxton Fall...


    http://tvanouvelles.ca/video/en-vedette/les-dernieres-nouvelles/8805187001/la-berce-du-caucase-une-plante-toxique-envahit-le/115587955001
    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Dernier sprint pour les joueurs... Empty Re: Dernier sprint pour les joueurs...

    Message par Jaida Mar 2 Oct - 13:27

    Comme je l’avais promis à plusieurs d’entre vous, voici le fameux post Maman!

    Si quelques-uns d’entre vous avez déjà fait du camping en hiver, et bien je considère personnellement que le camping d’automne avancé est pire que le camping d’hiver, car l’eau beaucoup plus vicieuse que la neige aura tendance à vouloir entrer partout dans votre stock.

    En camping d’hiver, on prépare dans des sacs de type ziploc tous les vêtements qu’on va utiliser futurement. Si vous voulez prendre de l’avance, faites-vous des ensembles par tranche de journée, car il fera relativement très chaud le jour et très froid la nuit. N’oubliez pas que vous allez bouger et produire vous-même une partie de l’humidité qui causera votre froid par après. En général, je vous conseille deux ensemble (un jour un nuit) pour chaque journée passer dans le GN. Quelqu’un comme moi faisant tout le GN devrait donc avoir plus de 6 paire de bas et de sous vêtement. Pratiquement autant de paires de chaussures dans le meilleur des mondes. Je conseille de mettre sous votre costume des habits imperméable ou bien simplement de double paire de vêtement (deux pantalons, deux chandails) pour que si la chaleur vienne, vous ayez l’opportunité d’en enlever et d’en rajouter pendant les nuits plus fraîches.

    Pour la liste de vêtements, je conseille de se fier à ce petit site scout qui comprends pas mal tout ce que vous aurez besoin, nuit comme jour. Aussi, ne riez pas trop vite e lisant tuque et foulard. Si vous ne les porter pas en jeu, ils vous seront très efficace dans la nuit, car la majorité de la chaleur qu’on perd durant la nuit est par la tête qui dépasse de votre sleeping bag. Aussi, appliquer la technique ognon. Mettre et enlever les vêtements selon la chaleur et le travail que vous faites, vous aidera à ne pas suer beaucoup trop dans vos vêtements.

    http://pages.usherbrooke.ca/resscout/pdf/HiverVet.pdf

    Pour ce qui est de dormir. Ce sera l’étape la plus importante à préparer car quand vous aller au lit, vous arrêtez complètement de bouger et c’est là que le risque augmente. Il vous faut une très bonne tente dont l’eau ne passera pas au travers. À Cette très bonne tente, il est préférable d’ajouter une bâche en dessous pour couper l’humidité et une au-dessus pour prévenir les infiltrations dû à la pluie. Plus nombreux vous serez dans votre tente, mieux vous y serez! Alors au lieu de monter 6 tentes et que chacun soit 2 ou moins par tente, pourquoi ne pas prendre la plus grande pour que tout le monde dorme ensemble et l’autre pour entreposer vos choses.

    Après cela, il est très important (pratiquement impératif) d’apporter avec vous des matelas de sol. Pourquoi? Car le matelas ne prendra jamais l’humidité contrairement à votre sleeping bag. C’est un coup froid incomparable. Aussi, qu’importe la marque et le modèle, il reste l’élément clé pour que vos nuits soient efficaces.

    Un autre essentiel sera le sleeping bag ET (pas ou, vous lisez bien ET) les couvertures supplémentaires. Vous ne pourrez pas survivre correctement avec seulement un sleeping bag. Vous allez perdre votre chaleur d’abord par la fermeture éclair puis par tout le tour. Il faut une bonne couverture, polar c’est parfait, fourrure c’est encore mieux. Si vous en avez plus, c’est parfait, rien de mal. Même que je dirais qu’avec le risque qu’en trois jours votre sleeping bag se recouvre d’humidité, il est préférable d’en avoir deux. Vous êtes en couple? Dormez dans le même sleeping bag, c’est deux fois plus efficace. Aussi, si vous avez des vêtements amples non utilisés, mettez-les par-dessus votre montage pour la nuit. S’ils sont mouillés, c’est dehors que ça va! Sec, recouvrer le sleeping avec, vous y serez mieux.

    Pour éviter le syndrome des vêtements congelés le matin, prenez la peine de mettre vos vêtements de rechanges secs en dessous de vous ou bien avec vous dans le sleeping bag. Les matins sont drôlement moins difficiles dans ce temps-là.

    Vous dormez dans votre voiture, parfait vous avez très bien le droit, mais ne laisser pas les éléments trop humides à l’intérieur car ils risquent de contaminer vos choses pour dormir. Aussi, au bout de trois jours à dormir à la verticale, vous risquez d’avoir les jambes engourdis et avoir de la difficulté à vous lever par la suite. Le matin avant de sortir bouger vos pieds et vos orteils, le sang reviendra plus rapidement.

    Aussi, prenez le temps le matin de rerouler vos choses avant de repartir à l’aventure. Plusieurs d’entre vous vont se coucher bien après la rosée et c’est à ce moment-là que l’humidité tombera à l’intérieur de la tente ou du véhicule. C’est donc un petit geste qui préservera votre montage au travers des trois nuits.

    Finalement, n’ayez pas peur d’aller voir d’autres personnes si vous vous ramassez à ne plus avoir assez de vêtements. C’est pénible de devoir être malade ou se sentir au froid durant un GN. Je sais que plusieurs d’entre vous vont prendre plus de précaution que ce que j’ai nommé et ce sera parfait. Le feu n’est pas votre ami, à moins que vous ne vouliez vraiment plus jamais vous en séparer. Bouger si vous sentez le froid, même dans votre sleeping bag. Ne soufflez JAMAIS dans vos vêtements ou dans votre sleeping bag, l’humidité de votre souffle sera pire que la chaleur qu’elle vous donnera.

    Les coups de chaleur peuvent quand même survenir, même en plein hiver, alors prenez de l’eau buvez à volonté, on ira rechercher de l’eau. Les coups de froid sont malheureusement plus difficile à prévenir, car souvent c’est quand il est trop tard qu’on se rend compte qu’il est trop tard. Changez-vous souvent, faites attention entre vous et demandez à vos amis s’ils vont bien, s’ils ont froids s’il frisonne. Si vous vous rendez compte que quelqu’un frisson depuis plusieurs minutes, c’est maintenant qu’il faut agir car on estime qu’au bout d’une heure, il faudra l’évacuer car il sera trop tard. N’ayez pas peur de poser des questions et de faire savoir que vous avec froid, ce ne pourra qu’être pour le mieux.

    Un dernier conseil, plus drôle que les autres venant de ma part : Mangez beaucoup. Mangez ça donne des calories et c’est les calories qui se brûlent pour nous réchauffer. Du bon bacon le matin, de la viande, du pain, pas juste une salade. Cela aide aussi à tenir plus tard dans la nuit, prenez des muffins et du chocolat chaud aussi. Ça aide vraiment beaucoup.

    Pour ma part, je n’ai pas d’appétit en GN, alors ne venez pas m’harcelez pour que je mange, je ne pourrai pas. En contrepartie, je suis au courant de mon problème et pendant mes changements de costumes, je me prends de Boost. Ce sont des boissons hautes en calories et en nutriment qui te donne l’équivalent en une bouteille de 500 ml d’un repas complet. Je sais que c’est mal, ce n’est pas aussi bon que de manger un bon repas, mais c’est beaucoup mieux que de finir le GN avec une si grande faim qu’on pourrait manger un buffet au complet. C’est une solution très acceptable pour ceux étant comme moi, à qui je conseille l’achat pour leur bonne santé.

    Merci à tous, prenez le temps de lire, et de voir si vous avez tout. Préparer vos choses plusieurs jours d’avance, faites des listes. Ainsi, vous aurez le temps de vous rappeler ce que vous avez oublié. Échangé vos listes entre vous. Moi j’ai pensé à ça et toi? Aussi, si vous considérez qu’il me manque quelque chose, c’est le temps de le dire, pas dans le briefing, maintenant!

    Au plaisir de ne pas avoir trop froid avec vous durant le GN!
    Jennyfer

    Contenu sponsorisé


    Dernier sprint pour les joueurs... Empty Re: Dernier sprint pour les joueurs...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:22