Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

    La metaphore de la grenouille putrefier

    Alexandre Marshall
    Alexandre Marshall
    Posteur Niveau 1


    Messages : 61
    Date d'inscription : 04/07/2014
    Age : 26
    Localisation : Toujours plus loin.

    La metaphore de la grenouille putrefier Empty La metaphore de la grenouille putrefier

    Message par Alexandre Marshall Mer 13 Aoû - 21:11

    Des affiches se son mit a apparaitre a Anarme. 

    Quand j'etais jeune, je vivai sur une ferme et chaque annee, on achetait des porcelets qu'on mangeait une fois devenu gros et gras. Mais a chaque fois, les cochons reverssaient leur seau d'eau. Un jour, ma mere trouva une technique infaillible pour regler le probleme. Elle prit un seau qu'elle enterra a moitie dans la terre et mis un autre seau quelle mit dans l'autre seau. Depuis se jour, les cochon non plus jamai reverser leur seau. Mais le printemps, quand le deuxieme seau n'etait pas dans le seau enterre, une grenouille entra de le seau et mourra dans le l'eau qui avait dans le seau. Je la remarqua, mais je nis est pas pris attention. Mais de plus en plus, elle se putrefia et marinanna dans l'eau du seau pendant plusieur mois. J'ai trouver sa degoutant, mais je les jamais enlever.

    Savai vous pourquoi je n'ai jamais enlever la grenouille putrefier du deuxieme seau? Et bien, car si j'ai je deterai le seau, je brisai un systeme qui fonctionnai bien pour enlever la grenouille. Si j'enlevai la grenouille a la main, se serai tout ta fait degoutant. J'ai aussi laisser la grenouille la par paresse.

    Mais la situation peu facilement etre comparer a la situation du Talion. En premier la grenouille entra dans le seau (le Talion infiltre l'empire), une fois quel se putrefia (les bombes), on ne s'en n'ai pas debarraser pour pas briser le systeme, par peur de toucher a la grenouille et par parresse. Mais maintenant que la grenouille putrifier a detruit le systeme, l'empire le remetra en place et se coup la, il n'y aura pas de grenouille putrifier dans le seau. Il est capital donc que nous aidion l'empire a remettre le seau, mais il est possible de dire se qu'on veux sur le systeme si on les aides.

    Dans le bas de l'affiche, il y a une signature.

    Le Philosophe

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 0:41