Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Huis clos

    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Huis clos Empty Huis clos

    Message par Vincent Von Casti Mar 24 Mai - 21:02

    Spoiler:

    Bien qu'il n'en était pas la définition exacte, le groupe se trouvait bien malgré lui dans un huis clos. Enfermé dans la tente qui servait d'infirmerie, alors qu'on leur faisait parvenir des vivres et qu'on osait pas s'en approcher de peur d'attraper une quelconque maladie, les six personnes étaient laissés à eux-mêmes, et aux autres. L'intimité s'y perdant presque totalement... De quoi pouvaient donc discuter six hommes enfermés ensembles sur une longue période de temps?

    La nuit tombée, quelques jours suivant leur incarcération, Vincent s'adressa aux gens qui ne dormaient pas, les veilleurs qui voulaient bien discuter ou qui ne trouvaient pas le sommeil.


    Comment est-ce que vous vous sentez? Quelque chose a changé?
    Émile Vilemère
    Émile Vilemère
    Posteur Niveau 3


    Messages : 188
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 31

    Huis clos Empty Re: Huis clos

    Message par Émile Vilemère Mar 24 Mai - 22:01

    Tout le monde pouvait constater les dommages que le manque de sommeil pouvait causé sur le pauvre Émile. Malgré son obstination de rester le plus à l'affut et le plus éveillé possible, le calme et l'inactivité de la situation où ils étaient plongés l'avait mis dans un état léthargique et réparateur. C'est pourquoi il dormait à poing fermé quand Vincent posa la question, ce qui ne l'empêcha pas de s'éveiller un peu, prenant en considération qu'il ne savait pas lui non plus comment il était.

    Entre le sommeil et la réalité, le jeune soigneur tenta d'analyser son état.
    Marc
    Marc
    Orga Banquier


    Messages : 1766
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke

    Huis clos Empty Re: Huis clos

    Message par Marc Jeu 26 Mai - 10:53

    Le "petit roux" dit simplement:

    - J'ai faim..J'ai chaud...J'ai soif... Jsuis tanné... Jveux sortir...
    Colin
    Colin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 32
    Localisation : Côte-Espoir

    Huis clos Empty Re: Huis clos

    Message par Colin Jeu 26 Mai - 13:21

    Bien que son humour était teinté de noir, il restait un compagnon agréable dans une telle situation: discret. Victor dormait beaucoup, en fait.

    Il ne peut retenir un soupir quand l'assistant - "petit roux" - geint.

    Mais il était vrai qu'il n'avait pas pris le temps de faire son état général depuis un moment. Tout comme Émile, il commença son introspection.
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Huis clos Empty Re: Huis clos

    Message par Vincent Von Casti Mer 22 Juin - 15:33

    Un certain temps passa, lorsque pratiquement tous ceux éveillés avaient fait leurs inspections et qu'ils avaient bien vu qu'ils n'avaient rien de particulier. Vincent ignora "Le petit roux" geindre.

    Rien...?

    Il prit une courte pause dans laquelle il opina de la tête, comme pour se rassurer.

    Ce doit être bon signe... Ça signifie sans doute que ce n'est pas contagieux - Ou pas de cette façon.

    Quant à moi je... Je me sens mieux. Je me sens bien en forme, le repos doit y être pour quelque chose.

    Seulement... La blessure - Émile, vous vous souvenez bien des veinures noires, et de cette forme que vous avez tenté de chasser de mon corps?

    Et bien elle s'est déplacée. Elle n'est plus à l'endroit de mon rein, elle est maintenant au niveau de mon coeur...

    Mais je me sens pourtant... Bien?


    Il les interrogea du regard, bien qu'il se doutait qu'ils n'auraient pas la réponse.
    Émile Vilemère
    Émile Vilemère
    Posteur Niveau 3


    Messages : 188
    Date d'inscription : 13/10/2009
    Age : 31

    Huis clos Empty Re: Huis clos

    Message par Émile Vilemère Mer 22 Juin - 21:12

    Émile réfléchit quelques instants à la question.

    -Si l'infection se déplace, c'est qu'il y a une infection! Et si vous ne sentez rien face à cette chose noire infectieuse qui a pourtant des signes visibles, il se peut que la nôtre n'ait simplement pas de répercussions extérieures. Il est clair que la maladie va frapper d'un coup pour vous, votre cœur sera le premier sur la ligne. Il se peut qu'elle le face aussi pour nous, sauf que nous n'avons aucune tâche noire pour nous avertir.

    Un temps.

    -Je ne pense pas que risquer la fin de l'humanité soit l'intention de l'un de nous. Et si nous ne sommes pas infecté après avoir passé du temps avec vous, nous ne le seront toujours pas si nous vous accompagnions dans cette épreuve plus longtemps.

    On pourrait toujours demander à un alchimiste d'analyser des échantillons de sang pour identifier ce que vous avez en vous, puis les nôtres voir si nous avons contracter ce fléau.


    Contenu sponsorisé


    Huis clos Empty Re: Huis clos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:20