Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+10
Vladimir von Vasovik
guigui
Rupert
Roxanne
Fodzi
Le Prêtre Rouge
Elléanna Obelin
darwin
Administrateur
Vincent Von Casti
14 participants

    Commentaires Banquet 2010

    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires Banquet 2010 Empty Commentaires Banquet 2010

    Message par Vincent Von Casti Dim 24 Jan - 20:40

    Salut à vous tous, j'ai donc l'honneur de commencer le bal!

    Mes commentaires positifs

    -Excellent repas, vraiment. Très bon choix de faire de la fondue pour faire un repas qui dure longtemps, mais aussi très bone idée concernant l'emplacement de chacun. J'étais à la base déçu de ne pas pouvoir partager mon dernier repas avec Victor et Hadrien, mais l'idée de mêler anciens joueurs et nouveaux joueurs pour vraiment permettre un rapprochement c'était l'idéal. Chapeau! (Haha, c'était vraiment très drôle l'orgueil qui émanait de notre table).

    -Originalité à 200% pour le thème du banquet ainsi que son déroulement. J'étais épaté à chaque nouvelle chose qui faisait son apparition, chaque objet qu'on voyait, chaque nouvel élément qui s'ajoutait. Il y avait une certaine beauté dans le fait qu'on ne connaisse pas trop le "Pourquoi" tout était ainsi, ni le comment. C'est une première, de la nouveauté à l'extrême. Un chat qui apparaît, le jeu de la pomme, chandelle, bandelettes etc. J'ai adoré, c'était une toute nouvelle expérience.

    -Belle intégration des nouveaux avec le principe que chaque personne inscrite avait quelque chose de préparée pour elle. Je suis vraiment content que personne n'ait été oublié, car ça aurait été vraiment dommage.

    -Entendre Max chanter en faussant et garder son sérieux sont deux choses vraiment très difficiles à conjuguer. Chapeau Max, tu étais vraiment trop bon dans ton rôle.

    - Tous les bons moments que j'ai passé avec les gens et les "Conflits" sans conflits, seulement la résignation, l'abandon, se tourner vers la raison et vers le passé pour mieux faire le pas en avant et quitter. On était une belle petite bande à vouloir en terminer et passer devant le jugement, mais au final les choses ont été autrement grâce à Hadrien et les autres qui voulaient survivre, même si on y croyait pas vraiment. Ça en prenait, ça aurait été dommage que tout le monde pense de la même façon. C'était beau se remémorer des souvenirs, faire son deuil, parler du bon temps, du soleil, du vent, des étoiles, des rires, des chansons et du feu de camp. La chimie était là, le deuil dur à faire et les faux sourires qui se voulaient rassurants. Merveilleux.

    -Félix, bordel, personnage qui m'aura mis à l'envers du début jusqu'à la fin. Mon ami, mon vieil ami, ça a bien l'air que c'est terminé et que tu nous as encore fait verser des larmes. L'impulsif jusqu'au bout, tu as assumé ton personnage avec tellement de brio Alex. Ça a donné une claque, une grosse claque. Nous qui parlions du bien d'aller se faire juger étions sous le choc. C'était trop tôt. Je la regardais la porte, la sortie, le voyage vers nul part en me disant que bientôt je viendrais le rejoindre, mon vieil ami. Victor et moi qui tentions de se rassurer; Il a vécu toute sa vie sur les routes, il en a seulement pris une nouvelle. Il va nous attendre sur la route, il va charmer des femmes et jouer ses chansons en nous attendant. C'est comme ça que ça devait se passer, on devait tous partir ensemble, en même temps.

    J'en ai encore la gorge serrée. Félix est vraiment un "Master Piece" d'Akinos et on va encore en parler longtemps. Merci Alex pour ce merveilleux personnage générateur d'événements et plein de sincérité. Finalement on aura passé la porte comme ça aurait dû se faire, en ne manquant pas de murmurer "Les copains d'abord..."

    -J'ai vu et vécu tellement de belles scènes, c'est incroyable. J'ai assisté maigrement aux scènes avec Maïwen et Bertrand et c'était touchant, vraiment beau. Tramil après la crise avec Félix, Cassiopée et lui-même était frappant, ça venait nous chercher. Sa réaction face à Félix après l'épisode de Jaïda aussi. Hadrien qui pète sa crise de paranoïa avec le demi-cercle de personnes qui le regardent et l'entendent crier qu'il n'est pas dingue c'était vraiment émouvant alors qu'on ne voulait que l'aider tout en le désorientant de ses idées de revenir à la vie. Ce sont des scènes comme celles-ci qui ont mis l'emphase sur toute la beauté que pouvait nous offrir le purgatoire et toutes les avenues vers où elles menaient. Merci!

    -L'ambiance pesante qu'il y avait tout le long de l'événement, avec les chandelles, la salle très sombre, des gens qui allaient se réfugier seuls, d'autres en petit groupements, aux tablées, incertains, méfiants. La plus grande source de lumière provenant de la seule sortie qui nous était possible, l'entrée du Purgatoire. L'Espoir pour ceux qui n'en ont plus. N'avoir absolument rien pour nous indiquer le temps ajoutait aussi quelque chose de pesant, même inconsciemment. Vraiment très beau travail avec l'ambiance, c'était très bien réussi!

    -Jeremiah (Ou ce qui y ressemble, j'ai mes doutes à ce sujet) qui vient me chercher dès le début, c'était vraiment frappant. Moi qui pensait m'en tirer tout le long avec une attitude "On a plus de raisons de se battre, on s'est battu toute notre vie, c'est terminé", je n'ai pas pu m'en tirer face à mon tourment. Très belle animation envers moi, un grand merci. Il y a eu beaucoup de réactions venant des autres aussi, ça a été générateur. C'était très bien pensé et violent dès le début héhé. Merci encore!

    -La cérémonie de la fin était très belle, bien qu'on aurait dû la faire sans les chaises. Ça faisait vraiment très "Sectaire", c'est ainsi que je voyais vraiment un culte de "Mort". Avoir eu une chandelle chacun et avoir tous récité la chanson ensemble sur le même ton, ça aurait été encore plus beau. Vraiment je m'y sentais beaucoup dans le charme que ça donnait et les symboliques qui y étaient associées, bien que pas toujours très claires.


    Mes commentaires généraux

    -Bien que l'idée de vraiment passer tout le monde était très bien pensée, ça devenait terriblement long que de passer un par un pour chaque personne (Particulièrement l'épreuve dans laquelle on ne pouvait plus parler après avoir répondu à l'énigme). Ça devenait pesant de devoir attendre après tout le monde à chaque fois.

    -Je ne me fie pas à moi-même puisque je n'étais pas très informé, mais bien aux gens qui s'en chargeaient activement, mais il semblait manquer beaucoup d'informations aux sujets de ce qui se passait. Bien que ça ajoutait un certain charme et de mystère, ça restait qu'on ne savait vraiment pas pourquoi on devait faire "Ça" ou "Ça", bref, peu de symbolisme dans ce qui se faisait ou d'utilité au final pour les objets reçus (Surtout la bouteille, j'aurais compris s'il aurait fallu en boire) ou encore le jeu de la pomme.

    -On a vraiment eu beaucoup de temps, au point tel où on a quand même après un certain temps épuisé les conversations que l'on pouvait avoir, mais le scénario n'était pas fait pour "Créer du jeu entre les joueurs", mais bien souvent plus pour "Accomplir" quelque chose à tout prix (Oui ça peut amener du jeu, mais vous voyez où je veux en venir). Au bout de 14h sans arrêt de jeu, il était bel et bien temps d'y mettre fin. Ça perdait de sa crédibilité le "Oui oui, on va aller dans la porte eeeerm... Après souper... Eeeerm... Non après... Après!".



    Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans ce banquet, autant du côté de l'animation que du côté des joueurs et que du côtés des organisateurs et des bénévoles. Merci énormément de nous avoir offert un banquet de qualité, il me tarde de reprendre là où les choses ont été laissées et de reprendre cette aventure qu'est Akinos. Je suis resté sur ma faim, donc vous avez bien réussit votre coup pour motiver mon intérêt croissant pour la saison estivale 2010!

    Au plaisir de tous se revoir, et désolé d'être parti si tôt, j'aurais aimé davantage aider et parler avec vous!
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 700
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Administrateur Dim 24 Jan - 23:52

    + J'ai eu vraiment beaucoup de plaisir, nous étions un bon groupe et dans le chaos de la mort, il y avait quand même une harmonie et un travail d'équipe. J'ai vu des gens se parler pour la première fois et c'était bien interessant
    + Les quêtes personnelles, je crois que tous y ont mis beaucoup du sien et je tien à saluer chacun d'entre-vous. Ce n'est pas que ça a pas fonctionné que vous n'êtes pas géniaux. J'ai adoré créer et vivre chacune de vos quêtes, avec et pour vous. Ça m'a permis de voir que plusieurs joueurs sont plus sérieux et plus performant que je ne le croyais. Je lève mon chapeau à tous pour ce banquet.
    + Merci de m'avoir permi de prendre des photos lorsque j'étais désoeuvrée à la fin, les souvenirs sont importants Smile
    + L'animation : On a travaillé fort. La réussite est réalisée en grande partie grâce nous tous. Bravo pour vos efforts, on est puissants : P
    + Personne n'est allé se coucher à cause de la fatigue. Sincèrement Bravo. Avoir été joueuse, je ne sais pas si j'aurais réussi à toffer aussi tard que ça. Bravo aussi aux joueurs qui ont eu leur quête de masque dans les derniers. Vous avez réussi à passer outre ma fatigue et mes rires que j'étais incapable de garder pour moi.
    + Si je pouvais nommer un nom qui m'a marqué, j'écrirais Tout-le-monde. Certains furent plus présents, Azaroth dont on a vu une belle remontée, Hadrien qui crit toujours fort Razz, Rupert qui a énormément participé, Vincent et sa douleur, sa volonté de passer par la mort et de ne pas revenir, qu'il ne peut plus rien faire maintenant... Il y a aussi les trois priants de chaël, la surprise de voir que c'était Emerick le Chevalier de la foi! Tout le monde a éclaté de joie. C'était vraiment formidable. Les nouveaux se sont très très bien intégré et comporté. Aussi, bravo aux nouvelles demoiselles qui se sont très bien intégrées. Je n'ai pas vu d'acte de Noobisme, aucun. Bravo aussi aux épreuve de Darwin et de Guimby. Vous étiez dans vos épreuves 100% dans votre personnage. À l'argent ou dépendant, je voyais vraiment quelque chose de fidel à votre vivant. Vraiment, bravo à tous!!!
    + Un merci énorme à Maman et Johannie qui ont fait du RP en plus que de servir et préparer tout. À chaque banquet, c'est une charge énorme de préparation pour elles et elles réussissent toujours. Nous devrions leur dire plus souvent : Merci pour le manger, merci pour avoir gardé mes choses oubliées, merci pour le lift, merci pour les premiers soins... Maman plsu que tout!
    + La signature est décharge s'est bien passée. Merci à ceux qui y avaient pensé. Pour les mineurs dont un adulte a endossé la présence, nous voulons la signature de votre parent au prochain, merci.
    + Félix... Pu de Félix... Damn it! Maudit coup de tête!!!

    - Ça a fini beaucoup, beaucoup plus tard que prévu, certaines épreuves furent beaucoup plus difficiles que pensé. On vous croyait trop géniaux et magnifique, vous êtes finalement juste beau et géniaux xD
    - Les jeux que je voyais parfois de se courir après autour des tables... Encore une fois, une chandelle est tombée, encore une fois, c'est personne qui a ramassé la cire, de plus, ça manquait à l'éthique... Vous êtes morts...
    - L'eau non ramassée suite à la quête des pommes, c'était glissant et je trouve dommage ce que fut moi et Jessy qui avons étalé les nappes rouges pour la ramasser
    - La fatigue de la fin, ce fut un banquet vraiment exténuant
    - J'ai pas fait ma quête des fleurs par manque de temp et de possibilité de la rentrer... J'était triste...
    - Les réactions de «What the fuck un chat, j'veux pas faire ça» qu'il y a eu lorsque cette quête était en vigueur.
    - J'ai pas été fair play, j'ai fait la chandelle au 3/4. Ç'aurait dû être un joueur qui prenne ma place. Je m'excuse vraiment Razz Mais je trouvas ça tellement interessant que de créer un chandelle (Même si on m'a dit qu'elle ressemblait à un étron...)
    - Le T-shirt Musimax est resté dans le stock Anim... Il doit avoir une malédiction. De plus, nous avons retrouvé quelques affaires sur les tables, oubliés... Vous avez perdu quelque chose, partez un topic SVP Razz


    Donc voilà, merci à tous d'avoir participé à cet événement historique et impossible à oublier. Merci aussi à ceux qui ont aidé à ramasser de dimanche matin. Nous vous redonnerons des nouvelles face à ce qui arrive. Pour le moment, vous avez accès au forum RP mais pour la lecture seulement. C'est congé de texte cet hiver! (Yessss!)

    En souhaitant de vous revoir nombreux dans les prochains événements, je vous souhaite une bonne fin de saison froide.

    Merci encore,

    Dedé, L'ancêtre anim ^^
    darwin
    darwin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 101
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 32
    Localisation : sherbrooke

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par darwin Lun 25 Jan - 14:18

    cétais vraiment agréable
    -la bouffe= vraiment éceurant Very Happy
    -les quest perso super cool
    -le fait que nou soyons tous confinés dans une pièce noire étais vraiment intéressant(surtout le fait que la plupart des joueurs ont pris plus de 3 heures a réaliser la disparition de leurs armes
    -jai trouvé que la plupart des nouveaux avait un super bon RP<
    -la formatrion de combat du petit peuple Cool
    -... enfin presque tout
    parcontre j'ai été désu quil ny ait pas de scène finale rp avec mort ou quelque chose du genre quand on a tous passé la porte
    je donne donc un 9.5/10( a cause que jétais trop fatigué le lendemain rabbit )
    Elléanna Obelin
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus


    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 29

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Elléanna Obelin Lun 25 Jan - 18:06

    Premièrement je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu de mon expérience. Mon dernier GN remontait à deux ans et je n'étais pas sure d'avoir réellement envie de recommencer. Mais j'ai eu la piqure et je compte revenir, si certains détails me le permettent.


    + La nourriture était excellente, même si j'ai tellement manger que je croyais sincèrement être malade. Un grand merci à ceux qui l'ont préparé.
    + Les gens qui m'ont bien intégré malgré le fait que la plupars d'entre eux se connaissaient déjà.
    + Le respect de la demande à ce qu'aucun coup ne me soit donné. ( Peut-être que cela convaincra ma mère de me laisser y retourner étant donné que je n'ai pas été blessé. )
    + Les amis que je me suis fait. O est formidable, et je suis déçu qu'il soit au paradis, mais espère vraiment qu'il reviendra! Ariane a été une confidente hors pair pour mon personnage et Émile l'a aidée à comprendre bien des choses.
    + Le fait d'avoir pu énormément développé le caractère de mon personnage.
    + L'ambiance était vraiment parfaite.

    - à la fin, je n'arrivais même plus à me concentrer sur mon personnage, J'étais bien trop fatiguée et mes jambes me faisaient atrocement souffrir.
    - le long moment de silence où tout le monde avait perdu la voix. Je commençais vraiment à me sentir inutile puisque je ne savais pas lire ni écrire.
    - Après le repas, j'ai eu beaucoup de misère a garder l'esprit de mon personnage et j'en suis déçu, j'aurais aimé faire mieux.

    Sinon chapeau pour l'organisation qui m'a fait passer un moment merveilleux.


    Dernière édition par Elisabeth Perceval le Lun 25 Jan - 21:26, édité 2 fois
    Le Prêtre Rouge
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2


    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Le Prêtre Rouge Lun 25 Jan - 18:52

    Maintenant, c’est le tour du formidable bellissimement parfais Charles de Morcerf.

    Bon moments.

    -Diantre qu’il y en a… Je vais commencer par le moment ou moi et Hadrien, a grande force de gifle, on a réussit à convaincre la méchante démone de la glace de resté parmi nous dans l’espoir d’une libération. Finalement, avec toutes les infos qu’elle nous a refilée, je suis bien content qu’elle soit restée.

    -Se faire la chasse dans le purgatoire. Oui sa a beaucoup déçus notre chère Dédé, qui jugeait cela en tant que manque d’éthique. Or, je trouve qu’au contraire, il s’agit d’une merveilleuse façon de protester contre le système de favoris qui relayait les personnages anticonformistes, au rôle de simples d’esprits indignes de s’en allé du Purgatoire. Charles est trop stupide pour aider? Alors il est trop stupide pour être sérieux. Tant pis! *tire la langue*

    -Le souper, merdouille, je suis tellement content d’avoir mangé avec ces cinq là! Les blagues a double sens de mon ami priant-milicien et les blagues naïve de Foufoune! C’était du délice. Sans oublier la joie que nous nous sommes donnés à faire entré les filles et Hadrien dans la dance. Au départ, ceux-là avait un regard morne et désespéré, Charles leurs a prouver que même mort, on peut trouver le moyen de s’amusé.. et de dire nimporte quoi!

    -Ma milice-de-la-mort-qui-tue! Sérieux les gars, on est trop abusifs! Oubliez pas notre technique de décence de la milice de Castel Rosa numéro 1, car on pourrait bientôt devoir l’utilisé! Vous verrez les gars aujourd’hui le purgatoire, demain le monde!

    -Toutes les conneries qu’on peu sortir, moi et fidèle, tout ça en gardant à l’esprit notre mort… Il y a pas à dire, il y en a qui savent ne rien prendre au sérieux.

    -Kevin, sérieusement, t’a beau dire se que tu veux par rapport a la profondeur de ton perso, moi je trouve que tu t’améliore de fois en fois. Lâche pas, tes persos me donnent de plus en plus de plaisir en GN!

    -Bravo aux nouveau, merci d’avoir prit Charles au second degré et de ne pas vous être laissé avoir par ses manières de preux chevalier vertueux et séduisant. Mais surtout, merci d’avoir emmené encore une belle bague de couleur et de nouveauté, l’atmosphère d’Akinos ne fait que s’amélioré proportionnellement.

    -J’adore Victor Victoire. La seule personne qui arrive a détruire la rhétorique sans faille de Charles.

    -C’est le chat sacré! Chopez-le!

    -Je déteste Vincent… Ya pas a dire, ce type la, il a une sale gueule… -.-

    -L’étron de Morcerf, voilà se que je pense de vous les Dieux! Voilà se que je pense de vous! Sauf toi Chaël, toi je t’aime.

    -Le déjeuné hâtif du dimanche matin a 7heure. Sérieusement, merci d’avoir fait sa pour nous Dédé, on remercie toujours tout le monde, mais je crois que pour ce coup là, on devrait te remercié un peu. T’était pas du tout obligé de le faire, mais tu l’a quand même fait au lieu de dormir et personne ne t’a remercié. J’apprécie ta dévotion, jeune Lynk!

    -Woaw, le moment de jugements, l’équipe Fidel-Morcerf a vraiment torché, y’a pas a dire, justice est faites. Je crois qu’il faudrait ériger un autre monument à ma gloire pour ca! Je crois aussi qu’on devrait recréer le poste de juge, sérieusement!


    Points pas mal moins cool :


    -Long. Très long.

    -Ma quête personnelle. Sérieusement, j’ai trouvé ca arbitraire et sans appel, même si c’était délicieusement pensé et vraiment magnifiquement exécuté. C’est simplement dommage, car je croyais que c’était à cela que servirais mon background. Enfin.

    -J’ai bien pris 3847583932 livres après le souper.

    -Les problèmes de communication entre joueurs. Seuls quelques uns savaient se qu’il fallait faire, et ils ne l’expliquaient jamais clairement aux autres. Sérieusement, je ne vois pas pourquoi certains devraient pouvoir savoir comment partir, et les autres non, jusqu’à la dernière minutes.

    -Mon moment en enfer, tant qu’a prendre la peine d’écrire une alternative en cas d’échec de la quête personnelle, on aurait pu au moins faire en sorte de passé plus que 3 minutes en enfer, question de vraiment traumatisés ceux qui y sont allé, pour bien les punir de leur échec. Le masque qui viens tous nous cherché en 4 secondes, sa fait un peu ‘’ouais, vous avez échoué, mais puisqu’on est cool, on fait en sorte que sa change rien’’.

    -‘’Quoi? Vous ne voulez pas faire les prières de Vorth et de Kinaï? Vous êtes vraiment inutile Charles!’’ Je vous demande humblement pardon de ne pas demander l’aide des dieux qui tentent de nous détruire.

    Finalement, grand merci a tous les joueurs et a tous les animateurs pour cette magnifique prestation et pour se purgatoire plein de surprise et d’interaction. C’était un ramassi de beaux moment RP, et même si je me suis évanouis de sommeil sur le chemin du retours, c’était ce que j’ose appelé ‘’le sommeil (ou l’évanouissement) du juste!’’
    Merci à tous et au plaisir de vous revoir dans un prochain GN! Car après F-E et Akinos, la barre est haute pour les prochains banquets!
    Fodzi
    Fodzi
    Posteur Boost


    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Between mind and matter

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Fodzi Lun 25 Jan - 21:21

    Points forts

    -J'ai vraiment aimé le travail des anims, mais vriament. Je trouve que vos persos ont tous une belle crédibilité.
    -Les épreuves de masques propres à chacun. Belle initiative vraiment. Évidemment il fallait que Wil se fasse torturer Razz
    -Le repas qui était mille fois mieux que ce que j'aurais pu m'imaginer. Merci aussi à ma table. On est les meilleurs!
    -Chapeau à ceux qui étaient au coeur des épreuves et de leur supervision, soit Rupert, Tramil, Oh, moi-même et une poignée d'autres.
    -La plupart des épreuves étaient intéressantes, en particuler celle des chevaliers. Emerick de Riv, chevalier de la foi... (lol)
    -Felix... Ce type avait tellement tout compris, soit «Pourquoi revenir à la vie si c'est pour revenir ici et être finalement obligé à aller dans cette espèce de prison démoniaque?»
    -Le calin mortel de l'Homme-de-cire et Ben à côté qui est pas capable d'ouvrir un foutu bouchon pendant que je souffre à mort. Jamais confier une tâche importante à un frisé!
    -Revoir ma chère tafiole ailée, et avoir la chance de l'affronter à nouveau.
    -Elizabeth Perceval qui vire berserk avec une épée dans les mains! Je l'ai tellement pas vu venir! Elle a clairement le sang «kick-ass» des Perceval dans le sang...
    -Le divan avec les trois chaises. Si il y'avait eu le «Chevalier de l'ingénérie», c'est moi qui l'aurait été!

    Points faibles

    -À la fin, on était tous trop fatigués pour faire du RP crédible...
    -À la fin, il manquait le sentiment de «Oh mon dieu, grouillez vous merde sinon on va tous rester ici pour toujours et le monde sera perdu!». C'était rendu trop évident dans la tête de tous qu'on ne pouvait pas échouer, et c'était un peu dommage.
    -La majorité des gens qui se disaient : «Ah! M'en fiche de faire des épreuves, d'autres vont le faire à ma place» et qui restaient couchés dans le coin à rien foutre ou à niaiser. C'était compréhensible de certains persos, mais pas de la majorité d'entre eux. Ou du moins, si vous ne vouliez pas coopérez, jouez le RP approprié, pas juste s'évacher dans un coin à rien faire.
    -NON!!! Charles de Morcerf est mort! Il était tellement hot!!! (Ça va aussi pour tous ceux qui sont morts, mais le défunt capitaine de milice aura toujours un coin particulier dans mon coeur.)

    Je crois que c'est pas mal tout. En gros j'ai été agréablement surpris de mon GN. On se revoit cet été!
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Commentaires Banquet 2010 Empty le magnifique Banquet 2010

    Message par Roxanne Lun 25 Jan - 22:31

    Les voici, les voilà, mes commentaires sur cet évènement.

    Je dois tout d'abord mentionner que le thème du banquet m'a touché personnellement. La mort et le deuil n'ont jamais des choses faciles à vivres. Ce serait merveilleux de pouvoir connaitre ce qui se passe après la mort, où l'on va, si on va à quelque part. Je tiens à tous vous dire merci d'avoir prit ce thème au sérieux et de m'avoir offert des réflections et des visions chargées de réalismes, tout en restant dans la peau de votre personnage. Plusieurs scènes m'ont beaucoup touchées et je ne manquerai pas de nommer tous les joueurs et animateurs qui ont rendu cet évènement Magique pour moi. Si je ne vous nomme pas, ne le prenez pas mal, c'est seulement que les évènement n'ont pas fait en sorte que j'aille de l'interaction avec vous.

    En ordre quelconque:

    Gabriel (Tramil): Pleurer pour Cassiopée, pour qu'elle reste et qu'elle ne t'abandonne pas, ça m'a littéralement fendu le coeur. Ce doit être le niveau de rp le plus profond que j'ai jamais pu faire. La suite de leur histoire reste à écrire, mais je suis certaine que ce sera tout plein de rebondissements. En quelques mots, le baiser et la torture, les deux moments les plus forts que tu as eu pour moi dans la soirée. Tramil voulait faire en sorte qu'il ne soit pas séparer des gens qui lui tenait à coeur, et ça se voyait. Merci beaucoup de ne pas avoir mélanger en jeu et hors-jeux.

    Fabien (Charles de Morcerfs): Je dois avouer que je suis déçu de ne pas avoir pu plus t'animer. Après le Back-Ground inoubliable qui semblait être pour moi le début d'un roman prometteur, je savais que ton personnage avait toute une profondeur. Les scènes que j'ai vu ont été exécutées avec un niveau rp qui collait parfaitement à la peau de ton personnage. Scène la plus marquante: Charles de Morcerfs qui réponds sans faute à tous les jugement les uns après les autres, en ayant des réflections logiques et sensées.

    Myriam (Caris) : J'ai eu un peu peur en regardant la liste d'inscription et d'y voir des nouvelles joueuses, surtout pour le contexte du banquet, mais seulement quelques moments en jeu ont dissipé cette peur. Je t'ai vu être tout le long du Gn impliquée dans tout ce qui est arriver, essayent de ton mieux de vous faire tous revenir à la vie. Bravo pour ton Rp, et j'espère te revoir pour le reste de la saison 2010.

    Max ( entre autre L'anim Toff): J'adore faire ce Gn en ta compagnie. Les scènes qu'on a faite ont été remplies d'émotions. Tu es vraiment mon meilleur coach pour ce qui est des scènes de combat. Tous tes personnage sont animées d'un bout à l'autre, et franchement, je te lève mon chapeau!

    Alexandre (Félix et Christobald): Si j'ai à nommer mon personnage préféré, ce serait sans aucun doute Félix. On ne peut s'empêcher à la mort de quelqu'un d'avoir des flash-Backs de tous les moments marquants passés ensemble, et c'est exactement ce qui c'est passé avec Cassiopée. Elle t'a vu, toutes les fois que tu chantais les soirs, sur le bord des feux, ou les jours à l'auberge. Combattre de tous ton coeur en chantant sur le champ de bataille, l'accompagner pour faire un jardin, ou encore te voir tout faire pour sauver Jaida et l'enterrer. Elle s'est revue et revu refuser ton amour, qu'elle pensait trop précaire pour être vrai. Elle aurait aimé te convaincre de te sentir moins coupable et de partir en paix avec toi même, mais on dirait que tout le temps à une limite. Merci Alex, de me faire vivre une palette d'émotion et de donner une âme si pleine de vie à tous tes personnages.

    Jenn (Canta, Jorana et Jaida) : Une semaine complète passé avec toi pour avancer le plus possible le banquet et tisser tous les liens entre les différentes quests. Je te dis que tous tes efforts n'ont pas été vains, et que même si cette soirée ne c'est pas déroulée comme sur des roulettes, elle a été très appréciée de beaucoup de gens. J'adore être dans l'animation en ta compagnie, et je nous souhaite tous bon courage et bonne chance pour que la suite soit à la hauteur de toutes les attentes.

    Jonathan (Fidèle ): C'est vrai, je n'avais jamais vraiment passer de temps avec Fidèle, et les rares scènes que j'ai vu m'avais fait voir un personnage que je n,ai pas vu au banquet. Ton personnage avait beaucoup de profondeur et de sérieux qui m'était encore inconnu. Même dans le jeux avec les diablotins, il semblait moins enjoué et moins farceur. Bien qu'il ne pouvait s'empêcher totalement de dire quelques âneries, les rhétoriques tenues avec Charles de Morcerfs pour trouver des jugements justes et équitables m'a marqué. Bravo.

    Jessika (Elisabeth Perceval), Kimberly (Arianne) et Mélanie (Misa): Je n'ai malheureusement pas pu passer beaucoup de temps avec vous, mais de ce que j'ai vu, j'ai été agréablement surpris. Ma peur, comme mentionner plus haut, était que ce soit trop sérieux comme atmosphère pour intégrer des nouvelles (même si deux d'entre vous avait déjà fait un ou deux Akinos). Vous vous êtes rapidement intégrer avec les autres et vous avez tenu votre personnage toute la soirée. Élisabeth est même devenu une chevalier! J'espère du fond du coeur que vous avez aimer votre expérience et de pouvoir vous découvrir en jeu dans un prochain Akinos.

    Carl (Rupert): Les évènement passés dans le purgatoire avait clairement affectés ton personnage, et je te félicite pour ton implication dans les quests. Malheureusement, on ne s'est pas beaucoup croisé, mais j'ai hâte de revoir ton personnage qui semble de plus en plus sure de lui au prochain Akinos.

    Marc-André (Hadrien): J'ai été privilégié de voir Hadrien faire la quête pour avoir son masque, vraiment excellent rp!. Même si je dois avouer que j'ai été déçu que le leader ne fasse pas plus d'efforts pour se sauver de retourner dans un bocal, j'ai beaucoup apprécier les conversations que j'ai entretenues avec toi, surtout en tant que Calypso. J'aurais aimé qu'une caméra soit là pour capturer ta réaction sur ce qu'elle te disait.

    Shwi (Vincent Von Casti) : L'homme qui se bat contre un Dieu, qui perds un de ses meilleurs amis, et qui est là, à regarder la lumière de la sortie, sans pouvoir décider s'il veux vraiment vivre où s'il préfère mourir. On dirait qu'il a vieillit de 15 ans en mourrant, et c'est ce qui aurait du se faire sentir dans tous les personnages. En espérant vivre d'autres moments de profondeur avec toi en 2010.

    Simon (Darwin): Je dois avouer que ton costume a bien respecter les circonstances de ta mort (une chance que tu n,est pas arriver nu!) Ton personnage a démontrer que être mort pouvait changer son attitude et le faire avancer. Tu n'as pas suivi toutes les niaiseries de Guimby, même si Darwin était heureux de le retrouver. Je ne t'ai pas vu beaucoup, mais ce que j'ai vu a fait changer ma vision de Darwin. Félicitation pour ton RP!

    Kim (Niel): C'est dommage que tu ailles été malade, car j'ai passé de bons moments durant le souper avec Niel. C'est un personnage avec qui je n'avait pas passer beaucoup de temps et j'ai hâte de remédier à la situation dans les prochains Gns!

    Frank (Azaroth): Le premier qui a commencé les épreuves, et qui s'est aussi impliqué dans les autres, sans pour autant devenir hyper amical avec tout le monde, ce qui aurait été de mauvais-gout! Cassiopée a tout de même réussi à te faire conter des histoire durant le souper, et je dois dire que j'ai vraiment aimé!

    Monique (Marie-Ann) et Joannie (Johanna) : Merci beaucoup pour la nourriture, qui fut vraiment excellente. Sans vous et toute la logistique qu'implique un banquet, Akinos aurait été beaucoup moins riche en émotions, et nous n'aurions presque aucun souvenir.

    Andréanne (L'ombre et Maryse): Félicitation pour toutes les quests personelles des joueurs, ça a été très intense! Merci aussi pour toute ton implication dans Akinos.

    Yan (Bélios): Bravo d'avoir rester dans ton perso, et de ne pas avoir désespérer dans ton coin. J'aurais trouver ça inapproprié que tu commences à coller les démons pour qu'ils te ramènent, mais non, tu as tout de même continué à insulter Calypso! Tu vas voir, 2010 te réserve tout plein de surprises...

    Raphaël (Le juge, et tous les autres): Merci d'être là pour Akinos et de mettre tant d'effort dans ce qui reste presque invisible pour les joueurs. J'adore animer avec toi et j'ai hâte aux prochains Gns.

    Christophe (Émile): C'est dommage, je n'ai pas beaucoup vu Émile durant le Gn. Par contre, j'ai vu un homme qui était marqué par les évènements qui lui arrivaient. J'espère pouvoir avoir plus d'interactions avec toi dans les prochains Gns d'Akinos.

    Nicola (Victor Victoire): Je n'ai pas vu beaucoup Victor durant la soirée, mais il était un homme posé, plus grave qu'à l'habitude, qui faisait tout pour sa fiancée. Il a même trouver le moyen de truqué l'ombre. Vraiment, Chapeau! (et c'est la cas de le dire)

    Marc-Édourd (O) : Tu as même été capable de faire rire une ombre! Vraiment, ton RP fut excellent, et tu as bien pris en compte les circonstances du banquet. Vivement le plus franc de tous!

    Lagi (Bertrand): Bertrand à participer aux épreuves, sans y aller trop de front. Encore un fois, ton personnage est réfléchi et la mort l'a clairement marqué. Tous les Percevals sont des kick-ass!

    Pour les autres, mes moments avec vous ont étés trop brefs, mais je n'ai pas moins été impressionnée par votre qualité de RP.

    Mon seul point négatif:
    -Le seul personnage qui avait selon moi une attitude totalement inapproprié durant cette soirée était Guimby. Franchement, ça m'a énormément déçu.


    Je souhaite de tous vous revoir la saison prochaine, je vous jure qu'elle sera remplie d'émotions, comme tous les Gns en votre compagnie.
    avatar
    Rupert
    Posteur Niveau 2


    Messages : 91
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Rupert Lun 25 Jan - 23:34

    Je dois dire que ce banquet d'Akinos a été le premier j'ai fait. Je donne mes entières et sincères félicitations à toute l'équipe d'organisation pour avoir préparé cet évènement. Cela m'a fait plaisir de revoir plusieurs personnes qui me tiennent à coeur (Je sais, même après une semaine, je m'ennuie de vous SmileRazz) Que de commentaires que j'ai et que peu de mémoire j'ai pour tout dire... Donc voici:

    +J'ai aimé les quêtes personnalisées pour les masques. J'ai beaucoup aimé être sarcastique et changer ma personnalité devant ceux qui m'ont fait longtemps souffrir Razz.
    +J'ai aimé prendre la tête d'un bon groupe de joueurs pour diriger la quête principale. J'ai essayé de prouver que Rupert était capable de prendre sa place et de faire regretter à certains les paroles "C'est juste Rupert" (En jeu je ne le sais pas, mais sé quand même chiant de le savoir)
    +J'ai aimé l'implication de plusieurs joueurs et le rp que j'ai pu faire avec eux.
    >>> Il y a eu O qui cherchait avec moi ce qu'il fallait faire. Tu as été un très bon assistant et je ne sais pas ce que j'aurais pu faire sans toi.
    >>> Il y a eu Flavius qui aidait beaucoup à faire avancer les quêtes avec moi. Je remercie vraiment ton aide.
    >>> Il y a eu aussi le groupe de Chaël qui participait beaucoup.
    >>> Il y a eu Georges, Darwin, Nobrius, Denzé, Tramil, Armir, Niel et plusieurs autres. Ceux qui ont fait du roleplay avec moi et qui m'ont aidé font parti de ce groupe qui a grandi tout au long du gn. J'espères vraiment retravailler avec vous. On était vraiment efficace.
    >>> Il y a bien sur Joranna, en qui j'ai toujours cru même avec le mal qu'il y a eu. J'ai essayé de lui prouver que ce n'était pas une généralité que tous les hommes soient imbéciles. J'espère que j'ai réussi.
    >>> Je pense aussi à Charles de Morcerf. Je m'excuse de t'avoir engueulé à quelques reprises et de t'avoir traité de sombre crétin à chaque fois que tu faisais le con (mais c'était drôle en hors-jeu Razz). Mais malgré nos petites disputes, nos malentendus et nos problèmes, tu as bien fait ce qu'il fallait faire. J'étais fier de la chandelle et de l'implication que j'ai pu y voir. Je brandissais fièrement après l'étron de Charles de Morcerf! Razz
    >>> J'ai vraiment apprécié le roleplay des nouveaux dont je ne sais pas encore les noms pour la plupart.
    >>> Il y a juste trop de truc à raconter et il m'en faudrait pour des heures toutes les mettre xd. Je préfères mieux tous les raconter sur le bord d'un bon feu Smile
    + Le souper était fabuleux, même si j'avais encore faim après. Notre table était vraiment Overpower pour le souper (On est les champions!!!)
    + J'ai aimé le nombre de quests qu'il y avait. C'était très difficile en fin de compte, mais très excitant.

    -Je dois avouer que le roleplay de certains joueurs m'ont déçus. Je me suis senti profondément blessé du manque de leadership de certains, ce qui a fait en sorte que je prennes le leadership des personnes qui avaient encore espoir. Mais bien sur, ça n'aide pas vraiment quand il y a des commentaires qui circulent comme "C'est juste Rupert". Au moins il y en a qui restait debout!
    -Si je devais donner un prix radis à quelqu'un, ça serait à Guimby. Je ne me gêne pas pour le dire. Ça m'a extrêmement déçu à plusieurs reprises quand il niaisait pendant que j'essayais de leader mon groupe. Quand je dis non! c'est non! Je ne continuerai pas...
    -La quête des énigmes a été vraiment longue et m'a épuisé beaucoup comme plusieurs personnes. Peut-être de notre faute aussi j'en suis conscient, mais tout de même...

    Au départ, je prévoyais rendre Rupert carrément Evil, mauvais, méchant et écoeuré de se faire rabaisser. Je l'ai fait au départ, je suis sauté sur Félix seulement à cause que ses siffloteries me gossaient. (C'était beau quand même cette scène Razz). Mais il a décidé de faire autrement parce que rien ne bougeait à un moment donné. Juste pour dire que si j'avais continuer à jouer Evil et écoeuré de tout, je ne pense pas qu'on aurait eu le coup de pied dans le cul nécessaire pour se bouger à temps pour réussir.

    En somme, un magnifique grandeur nature dans une ambiance réaliste et macabre. Très exténuant, mais une expérience que je recommencerai. Je remercie encore plus que la venue des choses m'ait donné la chance de participer à ce gn et d'être avec une belle gang avec qui je trippe vraiment beaucoup. Je dis encore un énorme merci à vous tous.

    Pour finir je voudrais dire un merci tout spécialement à la mère à Jenn et Dédé ainsi qu'à Johannie qui sont un pilier de ce gn. Un énorme bravo et toute ma reconnaissance ne serait pas assez pour soutenir ce merci.

    Un joueur devenu fidèle,
    Carl alias Rupert
    avatar
    guigui
    Posteur Niveau 1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par guigui Mar 26 Jan - 11:12

    hahaha a mon tour:

    +wow la nouriture
    +wow la mise en scène et les nouvelles surprise qui ce relancait
    +wow les quest perso
    +WOw félix et sont impulsiviter

    -l'attitude général de mon perso: jaurai franchement bien aimer etre uni avec les autres, allé les aider dans leur quest de survivres, de me meler a la mélancolie de cette mise en scène si bien fignoler....mais sa na tout simplement pas été possible. Mon personnage devait etre trop fatiguant ou trop inutile de les aider...javais beau essayer avec leur priere, et leur pomme et leur foutu chandelle que jme suis ramssser tout seul a faire....mais non, y jamais rien de plus enmerdant qu'un gnome qui est mort et sans ressource.
    -ya certain bout de quest ou je comprend pas tres bien...est ce c'est des quest sélective. ben arrive et cherche un combatattant pour s'entrainner...moi qui a le choix de faire sa ou de jouer un violon imaginaire, jme propose...il me refuse. Quan il finit par accepter, il ce mets en garde pour de la touche et me tappe decu en feinte et en callant les déga...pas a dire je part en courant. une autre joueur sy mais et il fait une jolie joute de touche avec elle???

    je fini sur la note positive

    +la formation de combat du petit peuple...elle a fait ma soirée
    +rupert: jai manquer 2hrs du début du banquet et quand jarrive je découvre un rupert loin detre timide, assuré de lui et plein despoir....mais ou est lancien XD. Oui carl jepeut comprendre que de rire dans tes élans d'héroisme peuvent te tapper sérieusement sur les nerfs...mais vu la situatuation je ne pouvait rien faire dautre....tu est la, a tenter de motiver une bande de gens pleins despoir mais ou laction nest pas leurs fort....franchement irronnique....mais au risque detre qu'encore plus égocentrique, vrm tres tres drole...A+ pour la tencité, avec mention dhonneur


    Dernière édition par guigui le Mar 26 Jan - 11:31, édité 1 fois
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Vladimir von Vasovik Mar 26 Jan - 11:24

    Je tiens à mentionner maintenant, Guillaume, que quand je suis venu avec Lucien pour entraîner des gens, ça n'avait aucun lien avec une quête, ni aucun lien avec un quelconque apprentissage, c'était uniquement pour motiver un peu les joueurs qui étaient «vedges» autour d'une table. Pourquoi Lucien n'a pas accepté Gimbi en duel, c'est qu'il le trouve moche et qu'il ne l'aime pas, et qu'il voulait des gens qui ressemblaient à des guerriers car lui-même est un guerrier et qu'il n'apprécie pas de se battre contre des personnes qui ne sont pas à la hauteur... bref, simple question de RP, ne le prend pas personnel, Gimbi n'est pas le seul à qui Lucien a refusé un duel de touches. Wink
    avatar
    guigui
    Posteur Niveau 1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par guigui Mar 26 Jan - 11:39

    loll, je comprend très bien, je t'ai citer en exemple mais sa na rien rien a voir avec toi en particulier....simplement compte tenu que mon perso ne ressemble a pas grand chose tu peut comprendre que la situation ce répette


    Dernière édition par Roxanne le Mar 26 Jan - 12:24, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)
    darwin
    darwin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 101
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 32
    Localisation : sherbrooke

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par darwin Mar 26 Jan - 13:46

    cela est comme davoir un gros malus ratial pasque personne ne veux rien nous apprendre
    (par consécant on devrait avoir des bonus Very Happy Very Happy Very Happy )
    Roxanne
    Roxanne
    Orga Secrétaire


    Messages : 3515
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke/Farnham

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Roxanne Mar 26 Jan - 13:56

    S'il vous plait, cette section est pour les commentaires, vous pouvez par contre partir un autre topic sur le sort des gnomes si vous voulez.
    Nobrius
    Nobrius
    Posteur Niveau 1


    Messages : 63
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Farhnam

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Nobrius Mar 26 Jan - 20:44

    À mon tour maintenant

    - COUP DE COEUR À FÉLIX! Dire que (in-game) je te détestais! Ton role-play à été extrêmement efficace, on pouvait ressentir tes émotions à chacune de tes paroles. Et notre discussion, si je puis me permettre, philosophique, était grandiose. Le démon déchu et le l'homme en quête du néant. Ce que je suis content de t'avoir proposer de te décapiter! Les réactions des autres personnages étaient vraiment drôle. Pour finir, vraiment dommage que Félix ait trépasser, même si mon perso trouve l'événement très distrayant...

    -Hadrien... que dire d'hadrien... le priant de vie qui sacrifie son coeur pour devenir le héros de l'armée de mort... Nobrius s'en souviendra.

    -Bravo Jenn pour ton rp avec Joranna, j'ai de plus en plus de difficulté à comprendre cette démone...

    -Le duel Vincent Van Casti contre Jérémiah, la tension de ce moment est mémorable...

    -Victor Victoire, ta prière pour vie m'a marquer, on aurait cru une citation de Dante!

    -Max... tu m'as donné une leçon: Il ne faut jamais parier son âme... même quand on a des chances de gagner... Si n'aurais pas disparu, tu aurais regretter de m'avoir redonner ma colère Twisted Evil Aussi, ton humain envoyé par Ragnaroth, vraiment noob!!!

    -Le combat contre les creeps noirs, j'ai adoré... sauf pour un certain Ben qui a vargé mon cadavre durant un bon 4 min!

    -J'ai adoré insulté Calypso, surtout que d'autres ont embarqués avec moi!
    aussi, Roxanne, j'adore quand tu me demande le but de mon perso, ça me fait marrer. Finalement, le ptit démon pas de spell est quand même capable d'être dérangeant. Et merci pour ta mention de mon rp.

    -Je cherche encore le lien entre ces 2 noms: Azaroth... Ange... Azaroth... Ange... j'ai cru halluciner sur le coup!

    -Je n'ai pas eu de qu[ete pour avoir un masque, moi, un grand servant de mort!

    -Denzé... ta folie peut être vraiment dérangeante!

    -Bravo aux nouveaux, même si on n'a pas vraiment pu parler!

    -Pourquoi je n'ai pas pu être nommé chevalier de la foi! Ça aurait été tellement drôle! Bon, c'est vrai que je ne suis pas censé vouloir exterminé ma race, mais c'est un détail...

    -Un dernier point positif, et SURTOUT pas le moindre: LA BOUFFE.!!!!!!!!! Pas besoin d'en dire plus...

    Dire que mon perso aurait pu ne pas mourrir, et que finalement il l'a fait pour rien (Question quest) C'est pas grave, ça en vallait la peine!

    Je tiens maintenant à m'excuser pour mon manque de sérieux à la fin. Désolé si j'ai refroidie l'ambiance (sauf pour la cérémonie finale, c'était voulue)

    Un dernier point, il est rare que je défends ce gnome emmerdeur, mais il est normail qu'il est été stupide du début à la fin, il n'était pas plus dérangeant que les farfadets, et j'aurais trouvé étrange que tout d'un coup il devienne sérieux et réfléchi.

    Alors, très bon banquet et j'ai hâte à la saison 2010!!!
    avatar
    marc-edouard
    Posteur Niveau 2


    Messages : 76
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par marc-edouard Mer 27 Jan - 17:16

    Bon point:

    -Belle bande sympathique de joueurs
    -Nourriture formidable et en quantité incroyable...
    -Situation in-game bien pensé, ça faisait changement de ce que j'avais vue jusqu'à maintenant
    -Les épreuves diverses et relativement très difficile pour certaines
    -Les bouts de papiers nous ont vraiment beaucoup aidé, en comprendre le sens était pas toujours facile, mais j'ai beaucoup apprécié cet aide visuel.
    -Les tensions palpables entre certains joueurs m'ont beaucoup plu, on peut aussi mettre dans ce point, les règlements de compte...
    - L'implication de Marc et de Carl qui ont été tour à tour les leaders pour accomplir les épreuves, chapeau à vous deux, ça a été un plaisir de vous aider et je crois que sans vous comme leader, on ne s'en aurait jamais sortis...
    - Élisabeth! Ouais, j'Ai bien aimé ton perso et nos dicussions qui devenait de mieux en mieux à mesure que le temps avançait, qui sait, un jour tu révéleras peut-être ta flamme à ce bel É... non, je le dirais même pas ici, mais j'aurais dû lors de mon épreuve de la franchise, dommage que j'y ais pas pensé...
    -Chevalier de la franchise! Ouais, j'.ai bien aimé cette "épreuve" , j'ai comme l'impression que ça a été plus une épreuve pour Rox que pour moi... Mais bon, c'était gênant quand même pour le petit lutin d'avouer de "si terrible crimes".
    -Un super niveau de rp, j'adore ce que j'ai vu au banquet
    -j'adore aussi l'attitude d'Émile, victor et vincent, je les trouve tout simplement héroique
    -Charles de Morcef, je comprenais pas trop le perosnnage au départ mais à force d'être en contact avec, j'ai appris à l'apprécier et je le trouve franchemment marrant.
    -L'ambiance lors du dernier repas, vraimenet marrante et Lagi qui triche en se levant et se rassoyant!!!
    -J'apprécie également les commentaires positifs à propos de ma voix de lutins et du fait que O serait "tout mignon"

    Mauvais point:
    -LA longueur du banquet, je sais que c'Est majoritairement de la faute des joueurs mais n'empêche qu'à la fin comme plusieurs autres, je n'en pouvait plus...
    -La non implication d'une bonne partie des joueurs sans aucune raison valable pour l'ensemble des épreuves... Je trouve ça vraiment dommage et c'est le genre de choses que je déteste voir, c'était votre futur qui était en jeu...Non mais, de mon coté je me suis impliqué beaucoup, même plus que je le voulais pour pallier au manque de la part de plusieurs et pourtant, j'ai été un de ceux qui est mort... C'est pas vraiment chiant à pernser dnas le fond... PLusieurs n'aurait pas dû sortir... Masis bon, comme je le disais, j'en suis déçu aussi car ça m'a oubligé à jouer O plus intelligent qu'il ne l'Est vraiment, qu'il s'implique plus et qu'il ait moins peur etc... je suis déçu en somme d'avoir dû le dénaturaliser quelque peu...Comme exemple, je pourrais donner la ruse de O pour venir à bout des énigmes, avec l'utilisation du bouquin pour avoir de l'aide des autres à l'Extérieur du cercle...
    -La mort de O, sur 15 heures de banquet, son sort s'est cellé en 30 secondes, c'Est assez marrant d'un coté mais au moins, il est allé au paradis...C'était bizarre comme sensation lorsque raph m'a dit que j'allais au paradis, un mélange de déception pour un jeune lutin qui n'avait pas encore vécue sa vie et une petite joie d'Aller dans un endroit "beau"...

    Sur ce, j'espère vraiment être présent au prochain événement d'Akinos!!
    Bon hiver à vous tous!
    darwin
    darwin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 101
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 32
    Localisation : sherbrooke

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par darwin Mer 27 Jan - 18:13

    va tu faire un P cette fois Very Happy
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 700
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Administrateur Mer 27 Jan - 18:26

    Je ne sais pas si j'ai le droit de vous le dire car ça avait été dit dans le GN mais vos personnages ne sont pas mort, même si vous êtes allé voir la mort. Le masque Noir vous ramène tous. Cependant, il y aura peut-être des différences, ils reste encore à travailler la dessus. ^^
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Vladimir von Vasovik Mer 27 Jan - 19:41

    Et Darwin, Roxanne a dit d'arrêter les commentaires inutiles, plus tôt, alors écoute-la.^^

    Édité par Roxanne: Les prochains commentaires aux commentaires du GN seront tout simplement supprimés, merci.
    Thalya Kourgane
    Thalya Kourgane
    Posteur Abus


    Messages : 308
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 29
    Localisation : Sherbrooke

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Thalya Kourgane Mar 2 Fév - 15:17

    Bon, je vais également poster mes commentaires ^^

    Points Positifs :

    + Félix !! Oh sérieusement j'ai adoré ton personnage! J'ai tant voulu l'aider lorsqu'il était au sol, le faisant parler et me faisant répondre que j'étais un poison à l'état pur =P Tu avais vraiment l'air fou s'était intense. Ton regard exprimait vraiment ce que tu ressentais. Et ton personnage se prenait vraiment pour une malédiction pour des gens comme moi ='( Mais bon, tes sifflements me donnaient des frissons dans le dos ! De plus j'ai adoré quand tu m'as fait danser alors que tu avais les yeux fermer ! S'était vraiment drôle. En tout cas, j'étais très triste que tu sois mort =(

    + Christobald ( tant qu'à parler des persos de Ouellet ). Ton perso était si gentil ! Vraiment compréhensif lorsque je me suis mise à pleurer sur ton épaule et par la suite tu venais de temps en temps me demander si j'allais bien ! Vraiment vraiment un personnage que Arianne apprécie énormément.

    + Pour avoir un masque de l'armée de la mort. Je savais que ce que je faisais était mal, mais on m'avait dit de le faire donc je le faisais. Mais ma conscience à quand même une notion du bien et du mal et donc un moment donné j'ai abandonner puis je me suis sentie trèèèèèès coupable,au point d'en pleurer sur l'épaule de Christobald!

    + L'épreuve des pommes! Je n'ai pas pu la faire ( verres de contacts ) mais je me suis amusée à enligné les joueurs vers les pommes pour qu'ils réussissent à les avoirs sans trop se brûler.

    + Le souper ! Bon ok, à la fin j'étais à terre, j'avais mal au ventre, j'avais jamais autant manger de ma vie xD, mais quand même s'était excellent ! Par contre notre table était assez désavantagée au début ! Moi qui mange très peu, Johannie qui avait déja manger, Andréanne qui n'était pas encore là et Ouellet qui est arrivé plus tard mais par chance à manger notre viande =) Qui s'est charger du fromage hein ? hein ? hein ? C'est moiiiiiiii ! lol. ( ainsi que du petit pain avec les quatre derniers beurres dedans Ark ! )

    + Elisabeth ! Quel beau personnage ! J'ai adoré toutes mes conversations avec elle ! Je me suis sentie vraiment près d'elle autant pour la consoler que pour l'écouter et la conseiller.

    + Charles De Morcerf. Dès ma première rencontre avec lui ca n'a pas été difficile à voir qu'il ''avait la situation sous contrôle'' dans sa tête x) Très drôle de personnage, on ne s'ennuie jamais avec lui. Par contre il est très brillant pour avoir trouver les réponses aux énigmes( avec l'aide de Fidèle bien sur ^^) que jamais dans cent ans j'aurais trouvé!

    + Fidèle ! Mon personnage cherchait des gens qui restait joyeux même mort et elle a vu... Fidèle ! Habiller en rose et pleins de couleurs en train de dire pleins de plaisanteries ! Après ce moment je suis souvent restée avec toi x) Très divertissant avec Foufoune ! Beau spectacle ^^. CHAT !

    + L'animation, vous étiez vraiment bons! Vos personnages étaient profonds, s'était super!

    + Le personnage de Johannie très sympathique =)

    + O, personnage vraiment comique !! J'ai adoré ses révélations pour être Chevalier de la franchise! Et oui O est tout mignon !!!!

    + L'ÉTRON DE MORCERF ! Cet étron à été COMPLIQUÉ à faire !! Il a fallu Andréanne, Fabien et quelqun ( désolée je me rappel plus s'était qui ) qui a arranger un peu la bougie pour qu'elle ait quand même plus d'allure.

    + Les Calins de la Creep!! Au début mon personnage pensait ''Onh pauvre petit ! Il faut lui donner de l'affection!'' et lorsqu'elle s'est faite enlacée elle s'est pas débattue...Après la douleur elle pensait ''Aller lui donner de l'affection ailleurs !!''

    - Tout pleins de joueurs =D

    Points moins positifs :

    - La longueur du GN, en fait je n'ai rien contre ca! J'adore passer des nuits blanches surtout si c'est pour faire un GN, mais là nous on est parti sans avoir dormi et quand je suis arrivée chez moi je n'étais pas fatiguée. Donc le lundi à l'école ca été vraiment terrible comme journée xD.
    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Jaida Jeu 4 Fév - 18:21

    Je veux avant tout remercier les commentaires, les négatifs avant les positifs. J'ai essayé de donner 2000% dans ce banquet et savoir qu'est-ce qu'il y a à changer c'est important. Je vais passer rapidement mes propres commentaires.

    Positif

    - L'équipe d'animation qui est constante et qui n'attend pas pour retourner dans le jeu. Le banquet était remplis de chose à faire, mais il était facile d'oublier où on était rendu, et c'était important de suivre avec exactitude l'avancement. Malgré tout, je sais que certaines choses n'ont pas été circulé, mais on s'est débrouillé avec beaucoup de finesse. Une bonne main pour le ramassage du dimanche... Raph avec le balet, Max dans le bunker, wow. Sans oublier les rôles que chacun tient avec intérêt. Ben et les signatures! On s'avait d'avance qu'il faudrait de la constance pour avoir tout le monde. Anime poète, anime citron, anime lime, on avait besoin de chacun d'entre eux. C'est très important de former une équipe avant une animation. Merci.

    - La réaction de certains joueurs. Fidel à ce qu'on connaissait de leur personnage, on ne pouvait attendre moins d'émotion. Les cries étaient souvent de la partie, les pleures aussi, mais en contre partie, on avait quelques rires, quelques sourires. C'était très noir ce qu'on vous offrait, n'oublier pas que c'est un jeu avant tout.

    - L'effort de masse sur certaine chose. Les gens n'avaient pas envie de mourir, que se soit Jessika la soeur à lagi avec qui j'ai parlé pas plus de 10 minutes qu'importe mon personnage. Caris, derrière moi dans les rêves qui revenaient constament avec ses mures qui bougent mais qui me suivait de très près aussi. Belle gang, des gens qui n'avaient plus rien à perdre. Vous avez été la représentation de ce que j'attendais.

    - La nourriture, mon dieu! J'ai mangé une seule fois plus que ça en GN, et c'était pour jouer un ogresse... Merci de ne pas avoir fait de crise pour être à côté de votre frère, de votre ami, de votre seul connaissance. J'ai moi-même fait connaissance avec des personnages drôles qui malgré mon humour noir et mes protestations en jeu, ont continué la discution sur des sujets diverse. Les joueurs ont encore une fois répondu présent, et vous l'avez mérité votre jarre... amplement! Ayant aidé ma mère à faire les tables rapidement le vendredi, je savais qu'il y aurait des malheureux, (comme Tramil qui devait manger à côté de sa meurtrière) mais je suis contente de voir le résultat, ça vous ouvre, ça vous pousse! Après, si on vous demande de vous inscrire, voulez-vous tiben vous inscrire sans histoire! Au pire vous faites votre inscription et vous spécifier qu'il a possibilité de pas venir.

    - Les quêtes à Dedé. Si elles étaient tous aussi bonne que celle que j'ai entrevu! Wow un formidable travail et une coordination d'enfer de ce côté là. Bravo aux joueurs qui jouaient des "figurant" dans l'épreuve d'un autre. C'était un réalisme pure et simple!

    - La bande de nouveau (je dirais presque de nouvelles) J'ai eu extrèmement peur d'inclure des nouveaux dans un scénario comme celui-ci, mais je m'étais fait peur pour rien! J'ai vraiment hate de vous revoir à l'oeuvre, vous êtes tellement le genre de relève qu'on voudrait partout! Merci à vous aussi.

    - L'église, c'est loin d'être facile d'avoir un local sur assez spacieux et avec autant d'accomodement. Je fais mon effort pour garder un des contactes les plus amical avec les gens du presbytère. Le ménage est très important et nous avons eu de la visite même pendant le jeu. J'ai eu tellement peur, je dois être devenu blanche devant eux en apprenant que deux dames étaient venu chercher quelque chose. Elles m'ont raconté les cris qu'elles avaient entendu et j'étais sur que nous ne pourrions plus jamais avoir le sous sol. Gentillement, elles m'ont demandé ce qu'on y fesait et intéressées, elles ont cherché à en savoir plus, avec le prêtre qui nous a trouvé la clé du local anime le samedi même. Il y a toujours des risques de devoir partager la salle, mais avec des administrateurs si agréables derrière l'église, cela ne me dérenge même plus d'avoir ce risque. Merci à eux qui ne liront pas nos commentaires.

    - Le mélange ancien-nouveau qui, ma foi, s'est fait presque tout seul. Comme quand Hadrien devait sélectionner 8 personnes, je m'attendais à Bertrand, Vincent, Victor, Fidèle, Niel, Émile, Charles et Armir dans un groupe. Finalement il y avait des nouveaux aussi... c'était surprenant, mais agréable!

    Négatif

    - La fatigue, je suis tombée comme une roche dès que le jeu fut fini. si vous avez vu des longueurs, et bien pas moi. Je n'ai pas arrêté de mettre des éléments en-jeu. Que se soit en parlant avec des gens ou en objets qui venaient, je n'avais pas l'impression que vous auriez le temps de vous arrêter. Biensur, on est pas dans votre tête, donc il y a des choses qu'on ne prévoit pas. Comme le temps que cela a pris pour que les énigmes accélèrent... On avait cru que se serait moin long... ce qui m'amène au prochain point...

    - Je vous avais drôlement surestimé dans toutes les quêtes que j'avais écrite. C'est drôle, mais je ne croyais pas que j'aurais autant de difficulter à vous faire travailler, que j'aurais de la misère à ralier tout le monde. Dommage, c'était mon erreur je l'assume, mais cela prouve que ni vous ni moi ne sommes infaillibles.

    - Les réactions de résignance... Daccord je m'attendais à en avoir... mais pas autant. Il y avait tellement de monde qui souhaitait mourir malgré l'opportunité qui s'offrait, que c'est certain que certaines quêtes qui demandaient beaucoup de monde ont eu beaucoup de misère à déboucher. Cela donne aussi comme résultat que certains méritent de sortir avec tout ce que cela incluait, mais que d'autre... non. C'est triste à dire mais je suis très sévère, et je n'aime pas l'idée de voir des personnages revenir sans mérite. Encore une fois, c'est notre problème d'animation maintenant, et on devra en discuter de vive voix pour arriver à un "solution". Je serai directe, pour ma part je n'ai pas peur de faire perdre quelques personnages qui n'ont peut-être pas pleinement reçu le droit à une deuxième vie. Comme quand ton personnage doit se battre pour ne pas mourir une première fois, comme que nous devons manger et survivre dans la vie, je ne vois pas pourquoi la vie serait donné gratuitement. Dans la vraie vie, on se bat pour elle, alors dans le jeu, il faudrait y mettre un minimum d'effort... Voilà ce que j'en pense et je sais que la façon dont c'est dit et qu'est-ce qui est dit ne fera plaisir à tout le monde. Désolé, je voulais qu'on comprenne mon point de vu.

    - Être parti en pleine nuit. Quand j'ai su cela le lendemain matin, j'étais très inquiète car avec la nuit blanche que vous aviez fait, je me doutais que les conducteurs n'étaient pas hapte à prendre la route. On loue pour deux jours juste pour éviter cela. J'aimerais que la prochaine fois, vous dormiez un peu. C'est un risque immense que de remplir une voiture pour prendre le chemin en état de fatigue extrème. Je comprends pourquoi vous êtes partis, mais comprenez que c'est très inquiètant.

    - La barre est haute pour l'animation, pourrons-nous faire mieux? J'ai comme un doute... Je rêve de revoir les petite quête de: "J'ai perdu mon sac... vous m'aideriez à le retrouver?" Puis on donne un peu d'argent à la fin, un objet magique ou une ressource si le sac était loin... Quand même, c'est plus de notre âge on dirait...

    Sur ce, ceux n'ayant pas fait leur commentaire peuvent toujours le faire. Si réponse il y a a un sujet que j'ai abordé, et bien prière de le faire en MP, je suis ouverte au discution, mais je me doute que cela ne conserne pas 40 autres personnes.

    Bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Commentaires Banquet 2010 Empty Re: Commentaires Banquet 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:55