Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+12
nieldoenn
PerfectMight
Danielespion
marc-edouard
Fodzi
Bouteille
Saël
guigui
Vladimir von Vasovik
Vincent
Colin
Maîwen/Sam/Elo
16 participants

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Maîwen/Sam/Elo
    Maîwen/Sam/Elo
    Posteur Niveau 1


    Messages : 32
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 31

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Maîwen/Sam/Elo Lun 9 Aoû - 22:00

    Hey c'est MOI qui va poster le premier commentaire du GN 06-07-08 Aout 2010...Wow!

    ----Commentaires----

    -J'ai adoré mon GN!

    - Bon j'ai adoré le duel entre Hadrien et moi..Wow la meme force sauf que ta plus de pv!Razz et puis après une belle comlicité! on n'est rendu de très bon ami:P Mhua ha ha !

    - Aussi j'ai aimé tuer Nobrius! Pour avoir fais sa a ma soeur! du tres bon rp, lors de la scène du mariage. Bravo a Armir, Hadrien, Nathan et Nobrius!

    - Ha la la, Victor! tellement triste de voir sa ''femme'' se marier avec un autre et ne pouvoir rien faire...et moi qui te consolait...tout en me disant:'' dans un sens, Cest bien! ''...

    -Bertrand qui cri a Maiwen qu'il l'aime...oh my god! c'était quelque chose mais malheureusement sans suite...on verra sa au prochain!

    - Emmil! on n'a vraiment une belle amitier! Quand tu es partie...il s'en est passé des choses, tu sais pas a quelle point!...j'aime beaucoup le rp que je fais avec toi! Tu es le seule qui aurais pu changé quelque chose au pensé de Maiwen! Dommage:P en espérant que tu restes plus longtemps au prochain.

    ---- UN seule point ....''constructif''.....----

    - Gimby...je sais pas la mais tes milliers de protections et esquives...c'est platte a un moment donné!
    Colin
    Colin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 32
    Localisation : Côte-Espoir

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Colin Mar 10 Aoû - 1:00

    Je tiens à rappeler que je n'ai été présent que jusqu'au samedi vers 18h.

    -Ma soirée du samedi soir fût démente, magnifique, magique, mirifique. Un grand merci pour m'avoir prouvé que je peux vivre tellement dans un GN. Armir, tu es douée, et ne laisse personne n'en douter, la douleur dans tes yeux étaient terriblement belle et forte. Je doutais de la pertinence de "l'amour" en GN, tu m'as convaincu totalement vendredi que cela créait des jeux si beaux et forts. Maîwen, tu étais humaine. Tu n'avais pas une ligne directrice ou bien une personnalité figé. Je voyais une personne vivre et bougé devant moi. Si différente de ma douleur mais toute aussi forte. Je ne t'avais jamais vu aussi bien joué, et j'ai adoré. J'en veux plus. Nobrius, j'exige que tu deviennes mon meilleur ennemi. Salaud, méchant sans être caricature. Brillant. Je te le dis, si tu ne me fais pas l'honneur d'être mon ennemi, je t'en voudrai hors-jeu. J'ai hâte à notre duel, parce qu'il aura lieu, t'inquiète pas. Wink Tous ceux qui m'ont retenu alors que je hurlais, ceux qui m'ont donné l'impression de faire peur. "Qui a dit ça ?" Aucune réponse. Vraiment une soirée magnifique.

    - Le manque d'action de samedi.

    - Avoir manqué le GN, le souper avec Pierre, l'accouchement, Vincent, Hadrien, Félix, Charles, Émile, mes amis, mes frères. Avoir manqué Hector, Jaster, et les autres que je vois évoluer avec plaisir même sans scène avec eux.


    Désolé d'être si peu constructif, mais mon moins de 20 heures de jeu ne me permet pas vraiment d'argumenter. Alors je parle de mes coups de coeurs, mon génial vendredi.

    Nicola
    Vincent
    Vincent
    Posteur Niveau 1


    Messages : 46
    Date d'inscription : 16/04/2010

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Vincent Mar 10 Aoû - 9:36

    Excellent GN en général, pas encore parfait, mais sur le bon chemin.

    Mes plus +

    Là je vais me répéter, mais ce qui a fait mon GN c'est de m'émisser dans vos relations interpersonnelles. J'ai fait le diplomate toute la fin de semaine quand je ne me battait pas. Que ce soit simplement pour éviter les conflits inter-Résistance avec les Justicier masqués ou les différents duels qui se sont organisés durant la fin de semaine. Que ce soit pour calmer Richard Desparos qui voulait se suicider en se battant contre 1000 orcs ou en tentant de réunir les vieux amis qui sont Vincent, Hadrien et Félix. J'ai vraiment rushé pour dénouer les problèmes entre vous, mais ce n'est pas encore fini! J'ai encore du travail à faire, et vous aussi! Mais ce que j'aimais le plus dans tout ça, c'est que c'est logique, ça se tient et ce n'est pas forcé du tout ou caricaturés, vos relations sont naturelles et c'est merveilleux! Excellent RP pour tout le monde!

    Bouteille, on c'est moins vu durant cette activité, mais les conversations que nous avons eu était tout autant divertissante, bienvenue dans la Garde aussi! Ton moral et ton alcool est plus qu'apprécié!

    Les Desparos pour être si rapides pour faire avancer l'histoire principale. Vous êtes vraiment toujours là au moment où il faut! Bravo les gars! Vous méritez mes ressources!

    Arkilon pour sa fidèlité et son efficacité au combat! Un vrai elfe! Toutes les flèches que je t'ai vu tiré ont toute atteinte le but! Félicitation! J'ai vraiment hâte que tu deviennes chasseur pour faire des one hit kills!

    Bertrand pour le "tasser-vous, il est à moi" quand tu as chargé en courant entre le groupe qui tappait sur le démon. Ça l'a vraiment accéléré le combat, la prochaine fois, j'apporte un mord, des chaines et je te retiens avant le combat, le temps de te donner encore plus de boost puis je crie, "relâcher le kraken" avant de te libérer! Ça va être un carnage!

    Vincent pour notre Duel du samedi soir, intéressant et tellement instructif, non pas pour le combat, mais pour la discussion qu'il y a eu pendant, nous nous referons ça!

    Arimann pour ta dévotion à apprendre la magie, je trouve ça vraiment dommage de devoir courrir tant que ça hors-jeu pour avoir quelque chose, ça je vais y revenir dans mes moins -.

    DJrempi??? Pour être un bon gnome, gnome quand même mais très correct, tu es amusant à côtoyé sans tomber dans les excès de fatigant, très utile aussi! Grâce à toi, les autres gnomes achale moi la Garde!

    Les combats pour être beaucoups plus équilibrés, les creeps sont quand même forts, mais sans utiliser la magie ou en la modérant beaucoup plus, c'est parfait comme ça! Faites-en des brises bouclier, des coups puissants, des force 6, des esquives des feintes, ça c'est correct! Beaucoup plus que des 3 de feu partout sur vous 6, 4 ou 5 fois par bataille, les combats sont visuellement beaucoup plus beau et plus intéressants!

    Gruntor, pour l'arrangement que nous avons eu et ta bonne foi! Je sais que je peux te faire confiance maintenant avec les orcs!

    Styke, le barbare qui fait peur aux orcs!

    L'infirmerie, grande idée! Prodigieuse idée!

    Le RP de douleur des creeps qui commence à être généralisé, j'ai tendance à tapper moins fort quand je vois que mes coups porte à quelque chose, sinon c'est comme si mon coup n'était pas compté, mais là j'ai vraiment senti que je faisait quelque chose.

    Mes moins -

    Petit moins - mais quand même, il y avait une explication RP, mais il y a eu beaucoup moins d'attaques, peut-être 2 ou 3 de plus par jour ça aurait été bien?

    Le trop de HJ du dimanche matin, ça avait l'air difficile de rester dans le mood.

    La sensation d'ignorance ou du manque flagrant d'importance donné face à la situation de survie et de siège. Je peux comprendre que des personnages individualistes font des pactes avec l'ennemi et nous nuisent en échange de récompenses, mais de là à juste nuire pour nuire ou encore ne pas avoir de raison pour provoquer les gens à l'intérieur de la résistance, je trouve ça mauvais comme RP. Bien sur, ce n'est qu'une impression, alors si ce n'est pas le cas ou que votre personnage a ses raisons, ne vous sentez pas visé.
    Suggestions : Mort pourrait enlever des PVs permanents quand il est fâché, donner une malédiction, etc.

    Finalement, là c'est plus constructif qu'autre chose, c'est par rapport au système de skills. Moi je vois 3 choses à faire dans le GN, courrir après la main quest, courrir après ses quests personnelles ( aussi appelées RP ) et courrir après ses skills. Malheureusement, beaucoup de personnes courent après leurs skills et ne font que ça, forçant les autres, plus consciencieux du danger qui nous guète si la main quest n'est pas résolue, à laisser tomber les skills pour régler la main quest. En fait, ça reviens un peu au point précédent mais j'ajoute ceci : J'aime ça apprendre des trucs in-game, ça rajoute beaucoup de RP, mais par contre ça en enlève beaucoup quand tu vois le fameux NPC qui t'apprend des trucs, tu casses ton RP avec la personne avec qui tu parles et tu court vers lui comme si c'était de l'or avant que quelqu'un d'autre le prenne pour finalement te faire dire, je suis hors-jeu, on verra ça après le diner, ou etc. Je ne sais pas quoi faire dans ses cas là, je n'aime pas têter des skills hors jeu du genre, peux-tu m'apprendre tel skill, mais je n'aime pas non plus sortir de mon GN en n'ayant apris qu'un truc ou rien du tout.
    Mes suggestions: Limiter le nombre de skills par GN pour que les powergamers se joignent à ceux qui font les mains quest et permettre de libérer les NPCs des Powergamers pour qu'ils se concentrent un peu plus sur les autres. Donner un skill automatique à la discrétion des animateurs à ceux qui n'en ont pas eu.

    Voilà pour mon grain de sel!
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Vladimir von Vasovik Mar 10 Aoû - 11:17

    Voilà donc mes commentaires!

    Points positifs:

    - Belle présence de l'animation, je n'ai remarqué aucun temps mort où les animateurs étaient tous au bunker (sauf une fois où j'y étais moi-même de toute manière). J'ai bougé tout le long de l'événement et je ne me suis jamais ennuyé!

    - Le plus important de tous, j'ai pu jouer mon personnage à fond sans me faire interrompre par un type qui veut me buter, les rares fois où je suis tombé, je le méritais mais vraiment beaucoup. Ce fut très plaisant de parler avec plusieurs personnes et de faire voir davantage ce qui se passe réellement dans la tête de Nathan. J'ai pu jouer ses réactions sans avoir peur de blesser réellement des personnes, et j'apprécie qu'on ne m'en veuille pas hors-jeu pour le salaud que peut parfois être Nathan.^^

    - Quelques jolies scènes ici et là, merci notamment à Vincent Von Casti, Hadrien, Kassandra, Armir, Nobrius, Hector, Georges et plusieurs autres!

    - J'étais content d'avoir un costume beaucoup plus complet... ça paraît pas toujours, mais ça fait vraiment une différence dans le jeu du personnage, je trouve!

    - Notre confrèrie de la magie noire... nous sommes géniaux!

    - Hadrien est super sympathique... c'est juste vraiment dommage qu'il aie une fixation sur la mort de mon dieu! XD

    - La scène du mariage, simplement géniale. Je l'ai déjà mentionné, je l'ai adoré, et j'en referais une n'importe quand!^^

    - Je n'ai pas eu le temps de le lui dire, mais merci à Raph pour tout le temps que tu as mis en «over-time» avec nous dans le bois, j'avais travaillé vachement fort pour l'avoir cet apprentissage et je suis content que ça n'aie pas passé dans le beurre!

    - Les astres, bien que je n'étais pas présent à chacun d'entre eux, ils étaient tous très touchants à voir se faire écarteler ou, pour Édouard, simplement ramené au ciel (une petite larme pour Pierre). J'aime qu'ils aient vraiment tous des personnalités distinctes et uniques!

    - La rivalité entre les priants de Kinail et la quasi-totalité des priants de Mort, je trouve ça bien, ça ajoute une sorte de tension permanente.

    - Moi, le blé d'inde, j'aime ça, bon!

    - La trahison de Misa, bien que Nathan n'aime pas, moi, j'adore le jeu que ça crée, la tension qui règne constamment!

    - J'ai trouvé bien faite l'attaque des vampires, ça fait différent des loup-garous! =D

    - Maïwen... parce que c'est Maïwen!^^

    Points négatifs:

    - Sur un côté plus personnel, je suis triste du départ hâtif de Victor Victoire et d'Émile Vilemère, car je voulais vraiment leur parler un peu plus, surtout Victor à qui je n'ai pas adressé un mot depuis le mariage. Je suppose que l'on se reprendra! Wink

    - Je trouve intense à quel point certains joueurs sautent sur les anims aussitôt qu'ils arrivent, ne leur laissant même pas le temps de respirer un peu. Laissez-les souffler!^^

    - Emerick, Emerick, Emerick... Pourquoiiii? On avait pourtant une si belle chimie! Grrr... je l'aimais, moi, notre trio... mouarf... je suppose que c'est ton choix... si au moins t'aurais changé pour un personnage plus profond...
    avatar
    guigui
    Posteur Niveau 1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par guigui Mar 10 Aoû - 11:47

    je réponddrai seulement a maiwen: je me suis fait tuer 4 fois ce gn si. hum jai un avantage en début de combat mais faut pas charrier.

    j'ai assité au combat entre toi et hadrien et plusieurs comme moi on pus compter plus de 24 pv a ta jambe et je passe le nombre de coup aux bras . Ce que je trouvais dommage car la scène était vraiment belles. Je ne ferai pas de discussion qui est plus boost que qui pis pourquoi, sincèrement j'échange tout ce que jai contre tes pv loll

    pour les pour les point du gn:+

    wow jolie gn

    la situation en jeu de la mise en situation du début était vraiment présente...surtout avec les attaque de vampire et autre créature loufoque

    mention au orgas qui incarnais les astres de phillipe et celle qui avait l'arc qui tentait t'en bien que mal de cacher sa tache de naissance

    mention spécial a la quest du lutin...outre lque les objet était foutrement bien cacher, le fil était bien et c'était très agréable de ce réunnir nous les joueur qui embarque pas dans les quest en général soit: moi, darwin, le pretre de chaelle le lutin et maryse

    l'objet de vort et l'énigme de l'arc-en-ciel, et raph qui s'obtinne a me dire que noire blanc et rouge en font partit


    voila 7/10

    Saël
    Saël
    Posteur Niveau 1


    Messages : 42
    Date d'inscription : 26/01/2010
    Age : 32
    Localisation : Toujours au trousse de Bertrand Perceval!

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Saël Mar 10 Aoû - 14:54

    Bon à mon tour!!!

    Sincèrement je n'ai qu'un seul mot à dire: FANTASTIQUE
    Je ne crois pas avoir à faire de mauvais points, les seuls déceptions que je pourrais avoir eu sont in-game XD

    Points positifs:

    - La partie que j'ai le plus aimé c'est de voir plusieurs personnes se questionner sur ma personne au début du GN puisque je suis arrivé en retard, sois Samedi matin. Plusieurs m'ont dévisagé et me demandais qui j'étais. Je trouvais logique que plusieurs me le demande étant donner que mon perso était dans les bois depuis plusieurs semaines Razz.
    *Bertrand: Vous avez dû courir comme un lâche pour vous échaper de tout ces orcs* Razz

    - Étant donner que j'ai commencé à prier Mort en même temps que Misa, je dirais que les priants de Kinail ont prit une claque XD. Nous avons maintenant notre clique de 4 et durant tout le GN nous avons vraiment vu les tensions que l'augmentation du groupe de priants de mort à créé. YAY Very Happy

    - Je doit dire que cette fois-ci je ne me suis pas ennuyer!!! Augustin à eu sa vangeance a mon égard, j'ai eu plusieurs escarmouches avec Hadrien et Nathan et j'ai eu un skill!!!

    - Je doit ABSOLUMENT souligner l'acouchement de Aarmir, la ''femme en excellence'' de Nobrius Razz J'ai adorer le role play de: Norbius (que nous entendions de l'extérieur de la tante) Aarmir (que nous entendions crié et gémir) (Merde que sa doit être difficile de RP un accouchement Shocked ) Maïwen (qui est viré furax sur moi et Misa pour la simple raison que ... nous étions là XD ) et j'en passe surment!!!


    Désolé du manque de commentaires positif... si seulement j'aurais pu être là vendredi soir...


    Points négatifs:

    - Je doit mentionner que malgrés les positif lors de l'accouchement de Aarmir, il y a aussi eu des négatifs. Lorsque Calypso dit: *mur de feu* entre vous et l'infirmerie, VOUS NE POUVEZ PAS VOIR LES CHANDELLES DE NOTRE CÉRÉMONIE!!! SVP... ayez un peu de jugement.

    - Il est vrai que durant la journée du samedi, un petit manque d'attaque de creeps a été sentit.


    Sinon aucun autre point négatif de mon côté Razz j'ai tout simplement adorer!!!
    8/10

    Pour terminer en beauté: ma cotation favorite suivit de mon moment comique préféré:

    Lors de l'attaque de Drows, où j'en incarnais un, j'ai chargé Vincent qui était à genou loin dans la plaine
    Cotation: * ATTENTION VINCENT, DERRIÈRE VOUS!!!*

    Moment comique: le FABULEUX réveil de Hadrien, samedi matin!!! Tout ce que j'entend est: 3 feu maudit à 3 ou 4 reprise et ensuite je vois un lutin être trainer à l'infirmerie Very Happy Razz
    avatar
    Bouteille
    Noob


    Messages : 6
    Date d'inscription : 14/06/2010
    Localisation : l auberge ........ l auberge

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Bouteille Mar 10 Aoû - 19:06

    mes commentaires !!!!!!!!

    points positifs

    - la garde, je vous adore, j ai que de bon moment avec vous.

    - les anciens démons, je trouve vos histoires et vos manière de réagir a bouteille sont exemplaire. Le coins au bord du feu fut un de mes meilleurs moments.

    - félix l entrainnement a la dague a convertie bouteille. Smile

    j ai eu plein de petit moments agréable avec plein d autre joueur.
    j ai eu la chance de rencontrer du nouveau monde. Smile

    points négatif :

    - des événements extérieur de mon vendredi au funéraille n ont pas aidé a mon gn.

    bouteille Smile


    Fodzi
    Fodzi
    Posteur Boost


    Messages : 652
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Between mind and matter

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Fodzi Mar 10 Aoû - 20:24

    Points positifs :

    -Les Bousquetaires. Le fait d’être tous présents durant les 36 heures faisait une énorme différence. Franchement, je crois que nous avons très bien joué notre complicité de frères malgré nos divergences morales sur certains (pour ne pas dire plusieurs) points. Vraiment bravo à PG et Bousquet; vous êtes hot les gars.

    -Les Desparo. Bon Dieu que j’ai bien fait de vous suivre dans toutes vos aventures rocambolesques, sinon je me serais vraiment emmerdé cette fin de semaine! Que ce soit aller chercher des armes perdues dans un camp orc ou aller se perdre dans un cimetière, vous avez toujours le don de vous mettre dans le pétrin. Je suis rendu habitué au poids familier de Jacob Desparo sur mes épaules…

    -Félix. J’ai vraiment aimé te voir t’investir un peu plus, ça faisait une énorme différence. Scène épique : vendredi soir à l’auberge, deux ou trois personnes qui tiennent encore debout. Puis, sortant de nul part, Félix saute le muret de l’auberge en chantant son interprétation libre de «La Marseillaise». C’était pas grand chose, mais comment ne pas regagner courage quand on te voit arriver comme ça à l’improviste avec ta voix si familière et ta détermination implacable!

    -Alexandre Lagimonière, l’homme qui fait régner la justice autant en-jeu que hors-jeu.

    -L’entraînement à deux armes avec Rupert. Ce n’était peut-être qu’une scène parmi tant d’autres, mais j’ai réellement apprécié cette «danse des lames». Je serais bien curieux de voir la vidéo.

    -Gilbert Bousquet qui joue à l’apprenti psychologue alors que lui-même cache une personnalité faible et insécure. J’aimais bien le côté totalement ironique qui se cachait derrière chacune de ses scènes; et ce même si j’étais le seul à pouvoir vraiment tout saisir.

    -Le RP en général qui est de haut niveau à Akinos. Si je commençais à nommer toutes les personnes avec un RP génial, il faudrait que je nomme le GN au complet. Georges avec qui j’ai eu une conversation très intéressante sur la puissance, Hadrien le psychopathe en devenir, Vincent qui est toujours aussi fort malgré l’adversité, l’éternel Charles de Morcerf, Victor dévasté par le spectacle morbide, Bouteille «l’apprentie démone» dévasté par… le sacrifice de sa bouteille. Et encore, je n’ai que dit ceux qui me viennent en tête sur le moment…

    -Les priants de Kinail avec qui j’ai fait beaucoup de RP à mon grand plaisir (j’ai eu peur que le carnage de Charles-Antoine du dernier anéantisse mes chances…). Augustin qui est étonnement doté d’une belle franchise, Emerick qui est humble et généreux, Nathan qui a tout un sens de l’initiative et un style vestimentaire du tonnerre (même si ça ne bat pas Bertrand et sa magnifique redingote). Vous êtes plutôt attachant malgré vos petits défauts tout compte fait.

    -L’infirmerie. Bonne initiative qui permet aux joueurs de s’investir un peu plus dans le jeu sans avoir trop peur de perdre leur perso. Par contre, je trouve qu’elle faisait perdre un peu ce sentiment de peur et de nervosité qui régnait dans les GN passés de cette saison (voir «Point négatif #2»). Somme toute, je crois que c’était tout de même une bonne idée.

    -La bouffe. Honnêtement, je paierais le 30 dollars uniquement pour la nourriture. Longue vie aux muffins au «pas chocolat»!

    -Le réveil-matin officiel de Castel-Rosa : Hadrien qui tape des «3 maudit!».

    -On garde le meilleur pour la fin : Katiana. Les gens concernés comprennent.

    Points négatifs :

    -Ça faisait longtemps que j’avais pas vu autant de hors-jeu dans un événement. J’en ai vu vraiment beaucoup, à la tente de guérisseurs et ailleurs. Si les anims veulent que l’intégralité du terrain soit en-jeu durant les 36 heures, j’aimerais bien qu’ils fassent respecter cette règle. Personnellement, je préfère voir du hors-jeu au parking qu’au feu, à l’auberge ou à l’infirmerie.

    -Le sentiment qu’on était assiégé… Je ne l’ai pas vraiment ressenti. Je me sentais en général beaucoup plus nerveux et attaqué (autant physiquement que psychologiquement) au dernier GN alors que nous étions théoriquement dans une situation beaucoup moins critique. Tout ce que j’ai vu ce GN ci, c’est une dizaine de vampires qui se pointaient pour faire chier et des campements orcs qui nous obligeaient à se mouiller les bottes en faisant des détours dans le bois. C’est bien beau utiliser notre imagination, mais il y a toujours une certaine limite.

    -La facilité aberrante pour avoir des compétences. Personnellement, je fais les entraînements et tous ces trucs par principe de RP mais il y a toujours des tas de bonus qui s’y associent. Ne me méprenez pas; comme tout le monde, j’aime bien avoir des compétences qui me différencient du petit guerrier ordinaire. Le problème, c’est que je n’ai pas l’impression de vraiment les mériter. Je veux des entraînement et des apprentissages éprouvants autant moralement que physiquement.

    -L’abusivité. Ça semble être commun pour la majorité du village d’avoir 10 PV partout, force 1, deux ou trois esquives et de taper à «3» voir «4», et ce autant pour les anciens que pour les moins anciens. Ça plonge les joueurs (en particulier les nouveaux) dans une atmosphère de «Je dois accumuler les plus de boosts au plus vite car sinon les creeps ayant une force appropriée aux joueurs plus anciens vont me dégommer one-shot». C’est un cercle vicieux d’abusivité que je trouve fortement désagréable.

    -Peut-être que j’ai simplement passé à côté, mais je n’ai pas vu beaucoup de quêtes (ou du moins pas de nouvelles quêtes). Les astres, le livre inter-résistances, les objets secondaires de Vorth et le chef des drows. Personnellement, c’est tout ce que j’ai vu. Mais bon, je ne suis pas le genre de joueur à courir après les quêtes alors ça ce peut que j’en ai manqué quelques-unes.

    Conclusion : J’ai préféré le dernier Akinos, mais je me suis tout de même bien amusé et c’est l’important.
    Colin
    Colin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 100
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 32
    Localisation : Côte-Espoir

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Colin Mer 11 Aoû - 2:09

    Nathan Desrosiers a écrit:
    - Sur un côté plus personnel, je suis triste du départ hâtif de Victor Victoire et d'Émile Vilemère, car je voulais vraiment leur parler un peu plus, surtout Victor à qui je n'ai pas adressé un mot depuis le mariage. Je suppose que l'on se reprendra! Wink [/size]

    Tu peux en être certain. J'ai appris des choses avec lesquels je te laisserai discuter. Et ensuite, pas de pitié. En plus, tu plagies mon style d'antan. Wink Avec plaisir, donc.

    Sinon, j'avais oublié.

    Point négatif

    -Le lien donné par votre site web nous mène trop loin. J'aime bien conduire certes, mais 2h30 de perdus, c'est vraiment rageant. Parlez-en à Christophe et ses rires nerveux.
    avatar
    marc-edouard
    Posteur Niveau 2


    Messages : 76
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par marc-edouard Mer 11 Aoû - 10:19

    Sans une ni deux, voici mes commentaires, sans ordre précis:`

    -Comme l'a dit Foh, beaucoup de hors-jeu, ça m'a étonné d'en voir autant à Akinos, et comme je l'ai mentionné à la fin du gn, l'infirmerie s'est révélé une des zones la plus apte au hors-jeu.

    - J'ai aimé le fait d'être "obligé" d'éviter les campements orc, y'a eu beaucoup de joueurs qui étaient pa sà l'aise dans la forêt, moi j'ai appris à mieux la connaître et ait créé plusieurs nouveaux chantiers.

    -Mon bel abris temporaire, faudra en faire d'autres...

    -Les combats de skills, c'est vraiment laid
    -Les gens trop boost qui ont 3 fois mon nombre de pvs et qui tappent à 3 ou 4, même les creeps, ça fait des combats laids et très courts et laisse aucunement voir les vrais habiletés de combats des gens...

    -Beaucoup de temps mort le samedi.

    -Le truc du sceptre de Vort, j'ai bien aimé en somme, mais je voulais vraiment pas le garder pour la nuit, j'étais trop crevé, et en plus, j'ai vraiment rien trouvé en genre 6 heures pour faire avancer le quest.

    -Avoir été mêlé à des quêtes malgré moi, j'ai trouvé ça marrant jusqu'à un certain point.

    -La bataille du dimanche matin contre les drows dans la deuxième plaine, j'ai bien aimé

    -Être à l'écart et se promener subtilement dans les bois, ça a des avantages... J'ai rencontré autant d'animaux que de créatures le vendredi soir! j'aurais pu chasser pour vrai!
    Danielespion
    Danielespion
    Orga Plausible


    Messages : 282
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 33

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Danielespion Mer 11 Aoû - 13:36

    c'est maintenant le temps des commentaires de Certual le peintre de combat

    pour commencer, je dois dire que j'ai adoré mon Gn, bien que, comme notre prêtre de Chaël l'a dit, les chaëlites se retrouvent vraiment au milieu du conflit opposant les priants de Kinail et... le reste du monde et donc ça devient difficile de choisir entre honorer notre pacte avec le diable ou bien s'en défaire en subissant les conséquences éventuelles.


    J'adore le groupe des priants de Chaël et le fait que nous ayons eu une quest à faire quasiment privé pour ce groupe m'a fait plaisir, bien que des fois passer 3-4 heures à la forge à chercher... quelque chose qui peut être ou ne pas être là devient frustrant mais oh combien satisfaisant lorsque l'on y arrive.

    Je tient à remercier Raph pour m'avoir pousser dans le dos afin que je m'occupe des lèves-tard le dimanche matin, ce qui a mené à une jolie scène que j'ai apprécié de très près (en passant, 6 coups à 3 maudit, je connaît quelqu'un qui n'aime pas se faire réveiller)

    Pendant que je suis dans le sujet de ce réveil, je dois dire que j'ai bien apprécié l'infirmerie qui m'a permis de survivre aux quelques fois où l'on m'a tabassé. Par contre il est vrai que cet endroit était propice au hors-jeu mais il faut aussi comprendre que passer 20 minutes sur le sol où l'on est inconscient et donc où l'on ne parle pas c'est pas super agréable.

    Je tient à remercier mes cousins gnomes qui ont chacun fait leur part afin de me soigner au moins une fois

    Le sceptre est une idée que j'ai bien apprécié et je crois que chaque possesseur de ce dit sceptre a, au moins une fois, essayé de me tuer.

    J'aimerais mentionner que j'adore le personnage de Réal le forgeron et je sais qu'il s'agit d'un personnage qui crie «je donne des skills» mais pour les quelques fois où je lui est parlé et surtout pour sa compétence à me lancer un marteau qui fait coup puissant, il obtient une place spéciale dans mon coeur.

    Le suicidaire... merci d'être là pour prendre les coups et, d'une façon incompréhensible, t'en sortir presque toujours vivant, soit tu es une excellent combattant sois Chaël t'a donné une chance incroyable.

    J'ai bien apprécié voir les gens donner de l'attention et même des fois me payer pour peindre, une chose que j'ai bien apprécié faire et ce même si cette peinture n'as pas eu les effets qu'elle méritait (je suis tellement subtil dans mes plaintes^^)


    Voilà à peu près tout ce que j'avais à dire et pour bien résumer: super Gn, j'ai adoré, vraiment



    sinon ça vous dit que je réveil tout le monde à chaque matin à partir de maintenant, on n'est pas supposé être paresseux dans la résistance

    avatar
    PerfectMight
    Noob


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/05/2010

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par PerfectMight Mer 11 Aoû - 17:29

    Pour ma part, ca va être la première fois que je donne des commentaires pour ce GN bien que c'est la 3ième fois que je viens. Je vais être dûr que certains ne vont pas aimer ca....

    Mes positifs :

    félécitation au cuisinières qui ont été en mesure de tous nous alimenté d'une manière exemplaire malgré les conditions de travail particulière.

    félicitation à tous les joueurs pour leur excellents role-play et profondeur de personnage. Il m'est rarement arrivé de voir des joueurs atteindre un niveau pareil.(Bouteille et le sacrifice de son alcool par excemple, le conflit avec Adrien, et bien d'autre)

    Négatif:

    J'ai passé tout mon GN à me demander ou était le professeur de magie, il est venu en jeux 1 fois 5 minutes pour souper en ensuite il est parti hors-jeu et n'est jamais revenu(et ce même en savant que je voulais qu'il m'enseigne) 3 fois j'ai du lui courrir après pour avoir une chance de lui parlé et à tous coup je me suis fait revirer de bord. Viva le système de skill qui favorise le role-play... en fait ca provoque plus ou moins un comportement hors-jeu du joueur qui veux des skills, parce que dans le fond, est-ce que mon personnage aurait été parlé à ce gars la ?

    L'infirmerie. J'y ai été et j'était en jeu, et puis une animatrice et des joueurs jasais hors-jeu. Je me suis plaint et deviné qui m'as dis les laisser continuer hors-jeu ? Une animatrice. Après ca dites que c'est de la faute des joueurs ?!

    C'est pas mal que ce qu'avait à dire sur le sujet.

    Habituellement je suis plus constructif que ca, mais après 3 GN à pas avoir pu apprendre de skill, je suis un peu frustré... anyways, pour le reste, je répèterais(feeling résistance et autre...)

    nieldoenn
    nieldoenn
    Posteur Niveau 2


    Messages : 133
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Montréal

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par nieldoenn Jeu 12 Aoû - 14:43

    bon il est temps que je fasse le miens puisque ça fait une coupe de gn que j'en ai pas fais

    mes ++

    premièrement j'ai aimée faire un pnj et ne pas recevoir de gros coups, les gens étaient super.

    ensuite l'envoyé de mort, marc-antoine ! tu étais super je n'ai pas vue le temps passé , dommage que tu m'aie donner une dague a la fin, avant que se personnage arrive je m'endormais en arrière de raph debout mais après je n'ai réellement pas vue le temps passé , je ne pouvais aller nul part sans que tu ne me surveille pas, dommage que ça n'est pas fonctionner pour toi. Sad

    le mariage macabre vous étiez tout simplement magnifique et intense ça m'a même fait regretté de ne pas avoir fait Niel.

    la quest des temples, je ne m'attendais pas à avoir autant de plaisir a faire une creaps.

    les orcs VS Hadrien ! le oiseau!!!!! Razz super !

    je dois en passé!

    mes - -

    mesemble qu'ils l'on dit au briefing que Niel n'était pas la !! c'était pas assez clair, je joue une pnj pas Niel si ça avait été Niel elle vous aurais certainement pas servie et déjà électrocuter, merci aux personne l'ayant compris et n'ayant pas plus posé de questions.

    je crois que c'est mon seul point négatif

    oh arrêté de chialer pour les animes vous êtes un bon paquet pour une tite poigné d'animateurs ils ont courru dans tous les sens pour vous, je devais attendre pour en trouvé un pour savoir se que je ferais après.


    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Vincent Von Casti Jeu 12 Aoû - 19:43

    Un événement auquel je suis vraiment très content d'avoir participé, sincèrement!

    -Si ma première épreuve pour prendre les commandes de l'armée de la mort était d'être en harmonie avec Nathan et Hadrien jusqu'au matin, je n'imagine même pas quelles seront les prochaines épreuves et à quel point elles seront terribles. Sincèrement, très bien pensé, je me suis senti clairement immergé dans un thème comme celui de la pièce "Huis clos" (L'enfer, c'est les autres). J'ai vraiment aimé, bien qu'à certains moments c'était handicapant, et ça a donné place à de belles scènes bien que Nathan n'y était pas trop mêlé hélas. Je me suis retenu à plusieurs reprises pour ne pas laisser parraître de yeux plein d'eau ou de gorge serrée lors de mes discussions avec Hadrien, parce qu'un chef se doit d'avoir l'air fort m'hein...?

    Concernant justement cette armée de la mort... Bon sang, c'est vraiment un sacré gros défi que de tenter de rallier ces gens là sous une même bannière, de les coordonner, de faire de la division de tâche, de les motiver, de les informer de tout ce qui se trame sans perdre leur intérêt. Je suis content qu'on m'ait dit que mes efforts étaient appréciés vis-à-vis ce côté là pour avoir une armée de la mort plus soudée, plus organisée et plus efficace.

    -Je suis très heureux d'avoir pu jouer un peu plus avec Vanessa, que ce soit pendant son entrainement du matin ou alors en soirée le Vendredi alors qu'elle avait plein de doutes sur certaines choses. J'ai pu exploiter cette facette que j'aime beaucoup depuis notre retour du purgatoire et ça m'a fait du bien. C'est vraiment un personnage qui remet les pieds sur terre par sa simple signification. Merci du temps accordé!

    -Jaster qui vient se mêler de nos vieilles amitiés et rancunes, notre bon vieux cercle d'amis cicatrisé et éclopé. Vraiment, tu as du courage d'aller te mettre la tête là-dedans, mais je t'encourage vivement à aller jusqu'au fond parce qu'il y a beaucoup de choses vécues et encore beaucoup à vivre. Jaster est vraiment un personnage que j'aime et que je veux voir se développer et évoluer mille fois plutôt qu'une. Nos discussions à deux, j'en mange, c'est toujours agréable!

    -Pierre! Touchant, vraiment touchant. Et de loin mon astre préféré, même si je ne les ai pas encore tous rencontrés. Il avait tellement des choses anodines à dire, une innocence pure comme celle d'un enfant et une mimique si belle! Comment donner toute son importance à un personnage aussi partiel, ou plutôt qui devait "Mourir". C'est entièrement réussi, et avec beaucoup de brio. Je me suis attaché à ce beau personnage et j'ai adoré toutes mes interractions avec lui. Les gémissements à sa mort ont été un véritable haut le coeur et une remise en question à savoir si je devais lâcher prise ou non. Je suis vraiment fier de porter ce collier, et à la tombée du jour, il n'y avait qu'une seule étoile au loin dans le ciel et je n'ai pas manqué de la remarquer... "Pierre!"

    -Maïwen, de plus en plus impliquée et présente (Première à faire ses commentaires! Woah!). Je suis vraiment heureux de voir tant d'intérêt, parce que tu joues tellement bien que c'est vraiment agréable de te voir aller même quand ce que tu fais est franchement terrible. Te voir massacrer Nobrius a vraiment été choquant, te voir chercher ta dague et te voir côtoyer Hadrien est de plus en plus inquiétant. À suivre!

    -Maryse, ah, merci! J'ai vraiment côtoyé Maryse Dessenault en fin de semaine et je suis vraiment content. Je savais que tu en étais capable et tu me l'as prouvé à cent mille à l'heure. C'est tellement un personnage avec beaucoup de fond, beaucoup de manies spécifiques et un jeu précis et je ne peux qu'être ravi que de te voir la jouer à son plein potentiel! Thumbs up, vraiment sincèrement.

    -Les cours de chant avec Félix sont vraiment toujours agréable. C'est si beau, et on va enfin donner une véritable essence à ce magnifique chant qu'est la mélodie funèbre de l'armée de la mort. Je suis content par rapport à ça, et ça donne de si belles scènes. Ta passion se transmet bien, la participation est agréable et tu cernes vraiment ce qui est important!

    -Tous ceux qui font partie de l'armée de la mort activement ou qui aspiraient à en faire partie. Ceux qui mettent de l'importance dans ce principe et qui s'y accrochent, qui font des liens avec ça. J'ai aimé à côtoyer plusieurs d'entre vous pour mettre au point des choses. Côtoyer des personnages auquel je ne parlais pas beaucoup et avec lesquels je me suis trouvé des relations assez agréables. Rupert qui suit mes indications et qui se lance dans les quêtes tête première, Bertrand avec qui je ne m'étais jamais entendu et avec qui tout a bien été en fin de semaine, au point même de charger tous les deux au combat final, ensemble et unis. Élizabeth qui a enfin utilisé son pouvoir, Félix qui s'est accroché au principe de l'armée et qui est beau à voir plus motivé, Charles-Antoine qui veut absolument se rendre utile et qui fait et de loin l'épreuve la plus pénible pour y parvenir. Augustin qui m'a fait un rapport vraiment détaillé de la situation actuelle de son côté. Même Guimby a fait sa part pour se rendre le plus utile possible à l'armée concernant les astres. On va bien finir par y arriver!

    -J'ai une déception vis-à-vis l'armée de la mort justement. Je trouve qu'elle perd de son sens avec le principe par lequel des gens qui n'en font pas partie peuvent maintenant y entrer sans trop d'effort, que ce soit en devenant un chevalier de secours ou en faisant d'autres démarches. Ces personnages là, à mon avis, ne peuvent pas comprendre ce que les autres qui en font partie ressentent. Ils ne peuvent pas ressentir l'émotion intense qui se cache dans la mélodie funèbre, ils ne peuvent pas comprendre ce moment de vie perdue qui sépare notre époque de la leur. Ils ne peuvent pas comprendre la détresse du néant et du purgatoire, des épreuves et de leurs significations. Oui, c'est très bien de les faire embarquer d'un point de vue que ça les implique, ça les fait participer et leur but est très commun à celui de l'armée, c'est cool quoi... Mais d'un point de vue de signification de ce qu'est vraiment l'armée, je trouve que ça vient vraiment perdre une bonne partie de son charme et de ce qui faisait d'elle ce qu'elle est vraiment.



    Vraiment, un énorme remerciement aux animateurs/organisateurs pour ce magnifique événement d'Akinos, merci à tous ceux qui sont venus et qui ont participé pour faire de ce monde ce qu'il est. Merci aux bénévoles pour leur travail toujours aussi apprécié et particulièrement pour nos panses.

    Merci pour le plaisir que vous m'avez apporté et à ces moments de rêveries qui m'assaillent désormais lorsque je pense à Akinos, à tous ces plans à organiser et à ces idées qui se bousculent et qui crient famine jusqu'au prochain événement.

    Nous nous reverrons sans faute, avec un grand sourire, parce qu'on le vaut bien.
    darwin
    darwin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 101
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 32
    Localisation : sherbrooke

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par darwin Sam 14 Aoû - 11:11

    a moi Razz
    mes points positifs

    je participe a une quest ??? wtf ma premiere quest a vie ??? et c'est moi qui fais presque tout . sa me trouble Razz . en plus que a la fin du gn j'étais capable de lire en lutin irl ... j'aime bien la quest des lutins avec les bouteilles mais je trouve que les bouteilles sont un peu trop bien caché
    j'ai un commentaire général a faire a ce propos... quand on cache un truc dans le bois pour une quest que des joueurs sont supposés etre capable de trouver on dois le cacher dans une place en évidence ou seulement les joueurs concernés auront l'idée de chercher par exemple le cacher dans une grosse souche proche de l'endroit.

    2 je sais soigner Smile
    sa c'est assez utile comme skill surtout avec la pénurie de soigneur qui veulent soigner ... sans viser personne (tousse)

    3 la bouffe excellente et TROP abondante Razz:P:P

    4 j'aime sa moi le contexte de siège... sa nous force a rester dans un meme coin tout le temps... parcontre pour ceux qui veule aller chercher de quoi dans leurs chars sa fais un peu chier pasque tu est obligé de faire un big détour par le bois ... sa serais bien que le campement orc soit plus loin que le parking ou plus proche dans le bois pasque sa fais pas trop réaliste de dormir dans une cariolle a 50 metres (et a la vue ) d'un campement orc.
    de plus , je trouve dommage que le campement qui séparais les 2 plaines disparaisse...

    5 notre groupe de priant de chaelle ... on est trop cool Razz

    6 bouteille ... si tu trouve que je suis méchant avec toi ben désolé mais je crois que tu est le seul perso que mon personnage déteste et n'est pas capable de sentir... Razz

    bon la les négatifs... dsl mais il y en a ...
    1 ne pas avoir pu aprendre la magie GRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!

    2 ne pas avoir pris le temps de jardiner mais sa c 'est que je manque vrm de motivation... moi sa me sert a rien les bonus de ressources et étant donné que personne a d'argent pour m'acheter des ressources sa sert strictement rien d'en faire ....

    3 abscence de cassiopée Sad

    4 mal au pieds et froid nocturne ... deux choses non agréable causé par ma faute u au manque de préparation (message pour les noobs pensez a apporter du linge de rechange en grande quantité et du lige chaud de plus prévoyez des bottes comfortables )

    5 ne pas avoir trouvé les foutues bouteilles pour la quest des lutins !!!

    6 je hait clone parfait qui me démilie la jambe et qui m demande après si je suis allié ou ennemi !!! crève stupide clone !!!!!

    7 ne pas pouvoir courrir .... élément de base de combat de mon perso... la fuite impossible !!! pas agréable

    8 ne pas avoir eu mon bonus de classe .... je comprends que la situation in game est un peu précaire pour les marchands mais c'est vrm con de pas donner les bonus a quelqu'un qui devrait les possèder !!!

    en bref 8/10
    Marc
    Marc
    Orga Banquier


    Messages : 1766
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 33
    Localisation : Sherbrooke

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Marc Lun 16 Aoû - 9:25

    Bon alors, je tiens a remercier tout le monde j'ai passé une superbe fin de semaine d'akinos!

    +++
    Beaucoup de belles scènes avec plusieurs d'entre-vous. J'ai aimé être entre Charles de Morcef et Félix le vendredi. Ils essayaient beaucoup de me faire comprendre chacun de leur point et cela a créé du jeu. Et Félix! Ça faisait si longtemps.

    Maiwen! Wow je me suis vraiment amusé a te suivre et devoir répondre a tes petits caprices!^^ Tout ne fait que commencer. J'ai hate a la prochaine fois!

    Augustin. Lorsqu'on décide de s'aider au lieu de se battre on peut TOUT faire. J'ai adorer notre combat encercler de priant de Kinail et nos combos contre les vampires ainsi que notre jeu face a eux. T'aider contre Nobrius aussi a été très plaisant a voir!

    Ben alias Nathan. Tout un personnage! Te voir réprimander la pretresse de mort était beau et nos ententes qui dure 1h me font toujours aussi rire.

    Victor bien que tu soit partie te voir au mariage était très intense. Ce mariage a été tres réussit et a fait parler.

    Jaster! Je crois que tu es un de ceux qui m'impressionne le plus avec la situation présente. Toujours présent et prêt a aider tu fait partie de ceux qui ne lâche pas du tout et qui font tout pour sans sortir. Face a moi je peux dire que tu est patient, car tu es arriver au début de la saison et j'ai recu la sphère dans ces temps la. Tu m'appuie et tente de trouver un moyen malgré ce qui arrive avec l'idée de ce que je suis. Bravo et ne lâche pas j'espère que tu es avec nous pendant longtemps!

    kal! celui qui est toujours derrière moi ou pas loin et qui veille!

    Nobrius des ennemis tu t'en fais beaucoup, mais c toujours aussi plaisant de jouer avec toi.

    Vincet Von Casti mon principale rival en ce moment. Bien qu'on ne sait pas beaucoup parler, les moments qu'on a jouer ensemble j'ai adorer et j'en veut plus! Ton initiative de prendre l'armée, c'était un jolie coup et les épreuves qui y sont reliés intense.

    Bon plus en général

    - Les trois principale groupe qui se sont formés je l'ai trouve vraiment bon. Ils se tiennent entre eux et se font des coups bas aussi. Leur rivalité se voit beaucoup en jeu et je suis content de pouvoir y assister par moment. Lâchez pas vous tous!

    - La prise d'otage c'était bien , je pouvais pas vraiment bouger Gab c'était arranger pour!

    - Les creeps qu'on peut discuter avec c'est très interessant. Je parle ici des Vampires de Gab et de Roxanne. J'ai aimé pouvoir faire certain arrangement et surtout ramener Rosalie! Roxanne j'ai très hâte qu'on puisse continuer ça.

    - Les jeux morbides et les deals avec Kinail pour ramener Joranna ! Je recommencerais n'importe quand.

    - Raph et son épreuve des cordes wow! Lorsque j'ai apparue avec ces deux la. Je peux garantir que pour rien au monde Hadrien aurait voulu ca a ce moment, c'était extra et en plus vous m'avez peut-être sauver la vie.. qui sait..

    - Calypso.. un jour je t'aurai

    - La scène avec Louis! Max ca ma fait mal au coeur de devoir lui ingligé ça. Une scène que je n'oublierai pas tout de suite.

    -La nourriture et le beau temps toujours apprécié!

    - l'infirmerie personnellement je l'aime bien

    - être confiné a être juste dans la plaine c'était original

    -----

    Les combats on diminué c'est vrai, je m'attendais a des attaques d'orcs

    Il y a un point qui me tracasse depuis un petit bout. Le samedi il n'y a jamais rien dans le scénario a moins que je ne suis pas présent lorsque cela ce produit, mais j'ai l'impression que le samedi dans l'après-midi c'est vide.

    Bon c'est a peu prêt ça pour moi j'en oublie sur le moment ,mais je tiens a vous dire qu'il était génial ce gn. Je me suis beaucoup amusé et j'étais déçu qu'il se termine.

    Ne lâchez pas!

    PS: Désolé pour le lutin avec les cloches, mais il le fallait...
    Jaida
    Jaida
    Posteur Étoile
    Posteur Étoile


    Messages : 1913
    Date d'inscription : 03/10/2009
    Localisation : Farnham

    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Jaida Lun 30 Aoû - 21:49

    Désolé pour les lecteurs, je sais que ce commentaire est très long et massif.

    Je voulais vous remercier pour les commentaires nombreux que nous avons eus. J’espère aussi que les changements que nous apporterons face à ceux-ci seront toujours aussi appréciés qu’au dernier.

    Je vais parler avec mon cœur et ne manquerai pas de faire savoir ce que je pense. Si vous avez ne serait-ce qu’une réplique à donner, s’il vous plait, faites là en MP. Je vais y répondre quand même et toujours dans le respect.

    Positivement parlant :

    - J’ai vu de très belles initiatives, je ne veux pas voir les joueurs arrêtés et les animes non plus. Que ce soit avec des cérémonies, ou simplement par des actions concrètes, le jeu ne serait pas tel qu’il est si on ne verrait pas les joueurs y prendre part.

    - Belles scènes, qu’elles soient à 5h du matin ou carrément à 2h de l’après midi. Je dois vraiment avouer qu’Akinos est choyé par ses joueurs qui veillent très tard, et qu’en plus, je suis fière de pouvoir donner aux joueurs des scènes plus particulière sans me rendre coupable d’oublier d’autres joueurs.

    - Merci du même coup de me laisser dormir un peu le samedi matin. Il est important pour moi de pouvoir recommencer le samedi soir et ce ne serait pas possible sans ce petit moment de sommeil. Merci à la relève du samedi matin, les animateurs qui se lèvent tôt et qui se laissent réveiller. (Roxanne comment je ferais sans toi pour réchauffer mon lit)

    - Les joueurs aidant qui, avant comme après le GN, viennent offrir un coup de main. Bon d’accord à certains moments vous manquez un peu d’indication, mais au moins vous êtes là. Si vous saviez comme c’est souffrant finir un GN et devoir tout mais je dis bien tout ramasser… Le simple souvenir du terrain à Cowansville me rappel les fins de GN où nous devions ramener les tentes humides ou trempes. Merci mille fois.

    - La température… si on moins on la paierait réellement avec sacrifice !

    - Une belle intégration des joueurs nouveaux avec les anciens. J’ai toujours eu peur là-dessus, mais cela ne semble pas si fonder que ça, finalement.

    - Magnifique utilisation de la forêt. Je ne savais pas trop comment les joueurs allaient prendre les campements orcs, et j’ai été encore une fois surprise. Oui, certaines personnes ne semblaient même pas affecter par ce fait. D’autres en retour ont toujours voyagé dans les bois et manifesté la peur du déplacement. Certains ont même découvert les bois, car ils n’étaient jamais sortis du sentier. J’espère que l’expérience aura profité à quelques uns.

    Moment mémorable :

    * Mariage morbide, comprenant la cérémonie, jusqu’à l’accouchement. Bravo à l’actrice principale : Armir. Tu étais sublime et ce du début (ma partie préférée) à la fin. Prendre la décision était aussi difficile que d’avoir l’enfant. Tu avais pourtant le choix, mais la réflexion qui entourait toute cet évènement était primordiale. Si tu avais pris rapidement une décision sans prendre en compte la suite, le mariage n’aurait pas été aussi beau. Nobrius qui eut lui aussi un choix déchirant à faire. J’espère que tu n’es pas trop déçu de ton cadeau empoisonné. Tu as réagi comme seul un démon pouvait le faire. Bravo. Et tout ceci n’aurait pas été aussi beau aussi flagrant si mes deux maîtres de cérémonie n’avaient pas donné leur 110%. Nathan, toujours prêt, et Hadrien, avec ses beaux espoirs. Félicitation à tout le monde. C’est grâce à vous que j’ai hâte de continuer.

    * Cathia, un personnage qui n’était pas le mien au début mais que j’ai pu facilement mettre dans mes favorites après. Je crois que la rentrée de ce personnage me faisait du bien. Vu l’information qui était passé trop rapidement, j’ai pu jouer une autre type d’approche. Bravo aux Desparo pour leur réaction. J’ai pu en profiter pour voir les failles dans les informations que vous avez reçues. Cela vous sera profitable.

    *Ilona, Bertrand, Hadrien et tous ceux présents. « Je peux au moins me recueillir avant ? » « Non !» C’était violent. On s’entait la restriction. Personne n’avait réellement envie d’être là. J’ai eu le temps de faire ma ronde jusqu’à la forge, voir que tout était calme, mais j’avais entendu les murmures avant de partir. Elle était la première … Mais ne sera pas la dernière.

    * Joranna, du début à la fin. Revenir à moi, vous faire prendre conscience de mon état, puis revenir chercher l’épée, insulter et torturer Émile. Pour ensuite revenir au près de Calypso, savoir qu’Hadrien a pris tellement de note sur moi, que même moi j’en avais oublié une ou deux phrases. Après quoi, Grand Bois, manqué de pouvoir atteindre ma mission. Finalement Jérémiah, et l’over time. J’en suis restée surprise !

    * Valérie… l’étau qui se ressert sur elle et sa famille. Elle voit que des choses se préparent et ce même si elle fait de son mieux pour protéger les siens. Les menaces, les dangers. Il y en a plus d’un qui regard la famille Von Casti d’un œil noir.

    * Jacky et Caramel. Vous vous attachez vraiment à n’importe quoi. Désolé Jacob, un effort de plus et tu aurais eu quelque chose de bien ! Pas grave, cela vous donne une idée de sous quelle forme peuvent arriver les apprentissages. À vous de voir l’envers d’un personnage.

    * Over Time avant GN : Niel qui apprend enfin où sont ses frères et qui apprend 5 minutes après que l’un d’eux est porté disparu. Le changement de sentiments était vraiment intense, même si ce que nous faisions était plus descriptif que visuel.

    * Diablotin de la nuit. On a essayé la manière douce, et après la manière dure. Drôle de tous vous voir souffrir et surtout d’entendre : « oui, c’était bien ça, encore ! » de la part de Kim en arrière.

    * Orcs : « Aller dit pioupiou ! » « On vous échange le moineau. »

    * L’ogre mangeur de ressource !

    * Jaida, les gens n’ont pas tout de suite compris que c’était elle. Félix et son approche mi-animalesque. La « fuite » après. Leur retrait à elle et Camélia.

    Encore et toujours beaucoup d’autres qui sont toujours aussi mémorable.

    Maintenant la partie beaucoup moins agréable qui donne souvent lieu à des réponses :

    - Le vole Hors-jeu. Même si vous vous considérez que c’est un emprunt, cela reste du vol. Je m’excuse mais nous n’avons pas l’obligation de nous faire prendre armes, costumes, accessoires et autres quand nous sommes animateurs. S’il y a une arme par terre, qu’il n’y a aucun truc spécial dessus pour indiquer qu’elle est magique ou en quelque chose d’autre, laissez la là, ou rapporter là au bunker sans l’utiliser. Si un animateur a quelque chose qui peut être volé sur lui, se sera dans une bourse ou d’une façon évidente. De toute façon, je suis persuadée qu’aucun animateur ne vous a jamais répondu très très très bêtement quand vous vous êtes penché sur son cadavre pour demander s’il a quelque chose sur lui de volable. Si un élément de costume est questionnable, avant de le prendre de sur l’animateur, ou même le joueur, demander le ! Si vous prenez un élément de costume pendant le jeu et ce sans informer l’autre hors-jeu, c’est du vol, un point c’est tout. Vous n’avez pas d’affaire à déshabiller un animateur pour vrai ! Ni même à le fouiller si celui-ci ne veut pas. C’est notre droit que de ne rien avoir sur nous ! C’est clair, je ne veux plus jamais avoir à avertir quelqu’un là dessus, cela me fait atrocement chier de devoir chercher mon stock hors-jeu pendant une heure ou constater de certaines choses ont été brisé et ce sans avoir été prêté par un animateur à un joueur. Merci.

    - 50% des possessions, c’est 50% de tout. S’il vous plait, jouer le jeu. Si vous ne voulez pas suivre les règles, alors vous n’avez pas besoin de revenir, car c’est le jeu des autres et les efforts animes que vous brimez.

    - Harcèlement pour avoir des skills. Je m’explique : j’ai passé moi-même 4 ans à Akinos en tant que joueur avec comme seul et unique skill soin 1. Je vous jure, dans le temps je passais régulièrement de la dague à l’arme longue à cause des changements de classe. Donc des joueurs qui se disent qu’ils sont mauvais car depuis 3 GN ils n’ont rien eu… je trouve cela charrier. Demander aux vieux joueurs, certains ont attendu aussi longtemps que moi pour n’avoir qu’un petit quelque chose au final. Nous sommes rendu avec une plus grande population de joueur et ce malgré que sommes toujours le même nombre d’animateur. Le ratio a augmenté beaucoup et donc la distribution de compétence devrait être plus difficile, pourtant je vois à chaque GN le nombre d’apprentissage augmenter. Je considère qu’à Akinos, un personnage peu survivre sans aucune compétence et en plus on vous en donne gratuitement (ou presque) pour le nombre de GN fait. Démarquez-vous, mais venez pas voir chaque personnage qui sort pour avoir une compétence de sa part. C’est inutile. Oui, l’animation fait quelques fautes ici et là, promettant certaines choses qui paraissent secondaire pour nous mais qui sont importante pour les joueurs. Mais il suffit dès fois d’un peu de patience, et je ne parle pas de quelques heures, mais plutôt de quelques GNs pour que tout viennent à point.

    - Si vous recevez une réponse qui ne vous plait pas d’un animateur, ce n’est pas une raison pour aller voir un autre animateur avec la même question. Il est complètement inutile de vouloir à tout pris recevoir exactement ce que vous voulez. Si je dois pogner un joueur à faire cela, a essayé d’avoir la meilleure réponse pour lui, je crois qu’il n’y aura pas d’avertissement, seulement une conséquence directe. Au nombre de joueurs que nous avons maintenant, il est éphémère de devoir dire que nous ne pouvons plus prendre des joueurs un par un pour expliquer le fonctionnement de notre système. Oui, s’il y a des questions claires on va y répondre, mais pas 3 fois. Si je spécifie cela, c’est que je l’ai vu et que cela me frustre que des joueurs ne font que chercher à gagner de la puissance. Ce n’est pas là le jeu.

    - On ne poque pas à Akinos, c’est interdit sauf si vous avez une arme pour cela. Je sais un accident c’est vite arrivé, mais je aimerais quand même ne pas devoir refaire le tour de tous les règlements de sécurité dans la première bataille en début de chaque GN.

    - Le point délicat qu’il ne me plait pas de parler mais dont je ne pourrai pas cacher l’information longtemps. Comme vous le savez, nous venons de perdre une partie important de l’équipement que nous utilisions. Les membres de l’organisation ne sont pas découragés pour autant, nous ferons de notre mieux pour pouvoir rester constant et animer de notre mieux avec ce qui nous restera. Nous allons aussi perdre le terrain par après. Ma mère a pris part dans des conflits qu’avaient les membres de l’organisation et je tenais à mettre au grand jour les menaces qu’elle m’avait faites. Pour soutenir Andrée-Ann, Monique a décidé de reprendre elle aussi ce qu’elle nous prêtait avec générosité par le passer. N’ayez crainte, nous avons déjà commencé les recherches pour une nouvelle terre d’accueille. J’espère que vous comprendrez que le prochain GN sera difficile pour nous et que nous serons en temps de transition.

    Je vous supplie d’être patient avec moi. Je suis personnellement très touchée par ce changement et je ne sais pas encore jusqu’où iront ses effets sur ma vie. Avec l’animation d’Akinos, j’ai l’intention de me relever et de prendre mon courage à deux mains pour poursuivre notre aventure. Ceux voulant en parler avec les organisateurs peuvent le faire en priver. Pour mes problèmes personnels dans ce sujet, j’aimerais que cela ne se fasse pas sentir, mais je sais que je suis à la veille d’un autre changement. Merci de votre compréhension.



    Akinos reste un petit bijou de ma vie, l’accomplissement le plus valorisant que je peux faire et ne pas vous perdre reste une priorité pour moi. J’espère que vous avez tous et chacun autant de plaisir à jouer que moi j’en ai à vous animer. Merci de m’accepter avec mes défauts comme mes qualités.

    Au plaisir de pouvoir vous revoir bientôt
    Jenn

    Contenu sponsorisé


    Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010 Empty Re: Commentaires du GN 06-07-08 Aout 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:24