Grandeur Nature Akinos - Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grandeur Nature Akinos L'aventure.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+19
Félix
Vincent
Roxanne
Vincent Von Casti
Véro (Vady Narros)
Administrateur
PerfectMight
Cyprien
Katya
Le bâtard
Le Prêtre Rouge
Nobrius
darwin
guigui
Rupert
Vladimir von Vasovik
Saël
Elléanna Obelin
marc-edouard
23 participants

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    avatar
    marc-edouard
    Posteur Niveau 2


    Messages : 76
    Date d'inscription : 04/11/2009

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par marc-edouard Dim 23 Mai - 15:58

    Bonjour à tous, étant partis samedi soir, j'ai le loisir et surtout la force et la volonté de débuter pour la première fois depuis très longtemps les commentaires d'après gn.

    Tout d'abord, je tiens à féliciter l'animation pour les efforts que celle-ci à déployé pour en arrivé à un si bon résultat. Je sais que vous y avez investis une somme de travail colossale et je vous remercie de prendre cette peine à chaque événement.

    J'aimerais remercier aussi les nombreux joueurs qui se sont déplacés pour venir à l'événement, plus on est de fou, plus on rit! Plus sérieusement, le nombre plus élever de joueurs permet beaucoup de nouvelles opportunités et une gamme encore plus diversifié de personnages et de rôle play! J'espère avoir la chance de revoir les nouveaux joueurs aux prochains événements car je n'ai pas eu la chance de tous vous cotoyer comme il se doit.

    J'apprécie également le changement que vous avez apporté en ce qui a trait à la nourriture, je crois que cela est beaucoup plus faicle à gérer comme cela et puis ça amène plusieurs nouvelles possibilités...

    Ensuite, pour ce qui est des "temps morts", je suis d'avis qu 'il y en a eu plusieurs durant l'événement et que cela serait un point à améliorer pour les prochains événements. Par contre, je suis aussi d'avis que les joueurs devront aussi faire leur part des choses pour arriver à les combler et je compte bien m'impliquer là-dessus si je suis présent au prochain événement.

    D'un autre côté, j'adore la créativité dont fait preuve l'animation pour les quêtes, la documentation reliée à celles-ci, et aux personnages que les animateurs ont la chance d'incarner. J'aimerais voir tout de même un peu plus de batailles, et je m'epxlique sur ce point. En premier lieu, cela réveillerait certains joueurs qui n'ont pas l'air de savoir quoi faire en plus de nous mettre plus dans un contexte de survie alors que les forces du "mal" sont hyper nombreuses et nous survivants très peu nombreux. Je sais qu'aucun animateur n'aime se faire tabasser par 20 joueurs en même temps, c'est plus que normal. Je n'approfondie pas plus ce point pour le moment.

    J'aimerais voir aussi plus d'ordre au sein des joueurs, surtout après que vous ayez dû vous unir pour sortir du purgatoire...Pour le moment, nous voyons plus d'efforts individuels que d'efforts concerter. C'est quelque chsoe que je trouve dommage car je vois que la plupart des joueurs suivent le même chemin...

    Voici la première partie de mes commentaires, la seconde viendra après que quelques autres auront postés les leur.

    Sur ce, je vous souhaite à tous un bon repos,

    Bien à vous,

    Marc-Edouard, alias O le lutin.
    Elléanna Obelin
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus


    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 29

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Elléanna Obelin Dim 23 Mai - 18:35

    À mon tour,

    premièrement, j'aimerais féliciter toutes l'animation, qui je trouve, on fait beaucoup d'effort pour que tout se déroule bien et qui ont fait un travail merveilleux pour ce qui est de l'originalité du scénario. Vous réussissez toujours à nous emmener ailleurs avec vos textes à traduire et message à interpréter.

    Bien sur comme marc l'a déjà reporter, le nombre de combat était insuffisant pour un scénario de '' survie ''. Je ne dis pas que je veux qu'il y est toujours des creeps à tapper, mais peut-être à intervalle un peu plus régulière, par contre je suis consciente du fait que vous ne pouviez pas faire de l'animation a 40 joueurs tout en envoyant des creeps buter tout le monde.

    Ensuite, je tiens à féliciter la cuisinière pour la nourriture excellente qu'elle nous prépare. C'EST VRAIMENT MAIS VRAIMENT DÉLICIEUX. Bien sure, comme je l'ai déjà dit, il aurait été peut-être plus agréable de changer la saveur du jus... J'aime bien le jus de fruit mais c'est qu'à la longue... on s'en tanne.

    Puis, je voudrais faire quelques félicitations spéciales à certains joueurs qui m'ont marquer ainsi qu'à certaines scènes que je ne pourrais certainement pas oublier.

    En premier, O le lutin qui restera toujours un petit lutin à qui je tiens beaucoup. On a pas eu vraiment beaucoup d'interaction dans cet évènement-ci, mais je tiens à faire remarquer que ton absence le dimanche matin était évidente, il manquait quelqu'un.

    Deuxièmement, Rupert. Je n'avais pas prit la peine de lui parler au cour du banquet, mais maintenant je remarque que son jeu est excellent. J'adore ce personnage, vraiment.

    Puis, Ariane de Ventus, qui a jouer une meilleure amie formidable, et qui m'a '' épaulé '' lorsque j'étais saoule morte.

    Quatrièmement, Charles de Morcerf, dont j'ai découvert un autre coté de sa personnalité qui parait beaucoup plus humain et dont j'ai adoré le rp dans la scène avec Émile ( Même si techniquement, je ne m'en rappelle pas. )

    Cinquièmement, à Émile. Bien sure, tout le monde sait pertinemment que la pauvre Élisabeth est complètement amoureuse du beau Émile. J'ai bien aimé au cour du GN découvrir la gène d'Émile. J'ai remarqué qu'il avait tendance à ne pas savoir réagir lorsqu'une femme devenait trop entreprenante et qu'il avait tendance à nier les faits.

    Puis, Catar ( oui oui je me souviens du nom ... étrangement ) Le conteur d'histoire. Je dois dire que ce personnage à su attirer l'attention d'Élisa

    Sixièmement, à Vincent Von casti. Je ne lui avais pas du tout parler au cour du banquet et maintenant je vois bien qu'il n'est pas du tout l'homme que je croyais qu'il était. Il joue d'une manière incroyable toutes les émotions que son personnage traverse. Un gros bravo.

    Finalement Félix, pour ce rp formidable.

    Pour ce qui est du côté de l'animation je tiens à féliciter

    Roxanne avec qui je n'avais pas beaucoup jouer et avec qui j'ai apprécier de partager l'apprentissage du combat ainsi que cette rivalité naissante pour le coeur d'Émile.

    Jen, pour ses personnages toujours très bien interprété. J' '' Aime '' beaucoup Joranna... très attachante comme femme quoi que très douloureuse.

    Et dédé, dont j'ai particulièrement aimé Alexandra la guerrisseuse et la femme Panda-laveur.

    Finalement, pour les scènes.

    - Premièrement, un gros plus à mon gn a été apporter par la scène très intense entre Émile, Charles et Élisabeth, bien que celle-ci ne se rappelle de rien. C'était un de mes moments forts et j'ai bien apprécier le jeu de ces deux-là à ce moment là. Bravo.

    - Le vendredi soir où j'avais définitivement trop picolé et où je passais mon temps à passer des bras de l'un à l'autre. C'était très beau de voir certaines personnes courir aprés moi pour m'empêcher de suivre Félix, où bien de me tenir les mains pour que je n'otes pas mes satanés gants.

    En parlant des satanés gants. Un gros Up pour le malus. Très bien pensé... et puis c'est réellement une torture pour Élisabeth qui est une personne qui touche beaucoup les gens et qui doit maintenant se contenter de les touchés avec ses gants. Les gens qui soit dit en passant sont très désagréable a porter puisquils sont largement trop grand pour mes mains.

    - Les allusions de Vincent... très bien, il a réellement réussi à mettre Élisabeth mal à l'aise. '' Émile ferait un excellent mari, vous ne trouvez pas ? ''

    Beau temps, belle gang, belle ambiance. Là je suis trop fatigué... donc je vais me coucher. Les autres commentaires viendront plus tard.
    Saël
    Saël
    Posteur Niveau 1


    Messages : 42
    Date d'inscription : 26/01/2010
    Age : 32
    Localisation : Toujours au trousse de Bertrand Perceval!

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Saël Dim 23 Mai - 20:48

    D'accord je sais que je suis un des petits nouveau et que mon expérience en GN se tien maintenant à 1... mais je tien à dire et suggérer des trucs. Je vais y aller en trois étapes: Les négatifs, Les positifs puis les suggestions.

    Les négatifs:

    - Certains joueurs ont, à mon gout, manquer quelque peu d'implication. Je ne pointe personne, ni ne critique, mais lors d'une attaque je ne trouve pas normale que la moitier du ''village'' reste assis sur leurs derrières a boire du ''vin'' et à rigoler entre copains.

    - Raphaël je ne te critique pas non plus, mais le perso de Julien n'a été présent (à mon savoir) que quelques dizaines de minutes ou 2h tout au plus. J'ai eu quelques temps mort et aurais apprécier trouver ce modèle qu'était Julien pour augmenter mes apprentissages.

    - Je n'ai pas trouver très RP que quelques joueurs qui avaient vu des Organisateurs habiller en persos de quêtes se dirigé vers un endroit précis disent: ''Je conseil FORTEMENT d'aller dans cette direction, mes soupçons me laisse tout à croire que nous le trouverions dans ce coin.'' alors qu'il n'avait jamais eu d'informations pouvant laisser des indices.

    - J'ai trouver décevant que certains Gnomes passent de drôle à sérieusement énervant. Lors d'une quête j'ai dit maintes fois de se taires, si seulement les gnomes aurait chuchoté j'aurais accepté, mais qu'ils crient des commentaires inutiles, c'était quelque peu, si je peux me permettre, un ''petage de bulle''.


    Les positifs:

    - J'ai ADORER le fait que les Orgas prennent quelques joueurs pour animer des creeps pour des quêtes ou simplement pour animer la soiré. Fière chandelle au investigateurs de cette idée!

    - Les Orga ont fait un travail extraordinaire si l'on compare l'effectif joueurs / organisateurs.

    - J'ai aimer l'ambiance, la diversité des personnages et des façons de faire du RP.

    - Les idées de quêtes, autant principales que secondaires, était incroyables!

    - Un must que plusieurs joueurs ont déjà mentionnés: Excellente nourriture, variété et quantité!

    - J'en oublie probablement, alors j'edit si nécéssaire!!! Razz


    Les suggestions:

    - Concernant les ressources, il n'était pas clair de : l'endroit où ce les procurés et l'endroit des outils à utilisés

    - Théoriquement, si l'économie prend une tombé, et que les pièces de cuivre, d'or, etc commence à disparaitre cela créé donc une rareté de la monnaie, signifiant donc qu'elle devrait, au lieu de diminuer en valeur, augmenter.

    - Dée de buverie: plusieurs joueurs ont des chiffres comme 8,9 ou 10. Personnellement j'ai 8 et je trouve franchement que c'est quelque peu exagéré. Peut-être diminuer le dée, comme nous avons suggéré 1D6, minimum disons 2 et maximum 6. Les personnes serait plus facilement atteint et donc cela créerais un univers plus commun à la taverne. Soulons + ceux qui n'ont pas fait attention + les saints qui ne boivent pas ou peu. Comme exemple je peux même dire que j'ai tenter de me saouler, mais après 5 verres de jus de fruits j'avais le ventre gonflé et n'avait plus soif. Mon maximum étant 8 je n'ai pas atteins mon but, donc RP en moin.

    - Quests: Quelques erreurs ce sont glissé dans les quests, mais rien de majeur.

    Ex: Manque de virgules dans le texte à énigme.

    Ex2: La fleur sur les abords de l'eau était en fait situer de L'AUTRE côté de la plaine...
    (ici je comprend qu'il y avait probablement un manque de temps de préparation, mais c'est des détails qui déroutent les joueurs.)

    - Il serait, à mon avis, intéressant de créé des temples à plusieurs dieu encore vivant, où les priants pourraient aller communément prier.

    - Une ''side-quest'' à été intérompu par une autre quest, peut-être faudrait-il faire attention à bien reprendre nos anciennes idées après une quêtes. (Message aux joueurs concernés)

    Ex: Lorsque les priants de vies ont créé un endroit où créé un arbre de souhait, le démon dont je ne me souvient plus le nom (moi et les noms Razz) est arrivé pour nous expliquer qu'il nous faudrait ouvrir des portes pour aller trouver un papier où il fallait inscrire ce que les anges devraient faires, nous avons donc fait cette ''quest'' et personne n'est retourné terminer l'arbre de souhaits.

    Peu-être aurait-il été intéressant que les Orgas laissent les joueurs faire l'arbre à souhait avant de continuer sur la quêtes OU que les joueurs, après la quête donné par le démon, retourne terminer l'arbre à souhait.

    ***Peut-être d'autres à ajouter en temps et lieu, revérifier le post



    En somme!!! Excellente expérience pour ma part, je reviens au prochain avec certitude et encore plus en appétit d'aventure et de découverte.

    J'ai hâte de revoir le groupe et d'ici là, rendez-vous au RP sur forum!!!
    Vladimir von Vasovik
    Vladimir von Vasovik
    Posteur Boost


    Messages : 761
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 33

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Vladimir von Vasovik Dim 23 Mai - 21:36

    Tiens, je suis joueur... je pourrais faire mes commentaires!

    Points positifs:

    - Température exquise, bien qu'il a fait chaud par bouts, il y a eu une légère pluie très rafraichissante, rien de plus! Nous avons été choyés! *efface Dame Nature et Anouk de sa Death List*

    - Être joueur ne m'a pas empêché de remarquer le très bon travail des anims, qui se sont dépassés tout le long du Grandeur Nature, bien que certains d'entre eux étaient malades!

    - Je félicite le RP des nouveaux, il était d'un très bon niveau, surtout pour certains dont c'était leur premier GN (je pense entre autre à Sael et à Zack)!

    - J'ai adoré jouer mon personnage... que ce soit sa partie undercover (qui a occupé le 95% de mon GN) ou sa partie moins undercover, mais tout de même différente, de la cérémonie du samedi soir!

    - Côté scénario général, je dois avouer ne m'être aucunement attendu à l'arrivée de Kinail, celle-ci m'a donné une surprise MONSTRE. Nathan a carrément gelé un moment, un très long moment où il se demandait quelle attitude prendre, puis il a décidé de s'agenouiller ''de peur'', mais sans aider Kinail... ça a bien marché, il ne m'en a pas voulu! =D

    - Une autre partie du scénario général que j'ai bien apprécié fut le début, très haut en émotions... en théorie! Les drows qui nous maltraitent, la ''peur'' de mon personnage, l'arrivée de Vanessa Von Casti et comment j'ai appris qui elle était alors qu'elle avait un lien directe avec l'unique personnage joueur que je connaissais déjà à même mon background, comment j'ai tout fait pour l'aider à s'en sortir ''par compassion humaine''... Oui, le début du GN a été, pour moi, très réussi, tout s'emboîtait aussi bien que dans un jeu de Tetris pour créer l'atmosphère recherchée.

    - Ma cérémonie pour Kinail qui s'est passé à merveille!

    - Maintenant, je vais y aller pour des coups de coeurs précis...

    Vincent Von Casti, pour son incroyable système d'enseignement. En cumulatif, ça a bien dû donner un bon 4 ou 5 heures pour apprendre la compétence recherchée, mais ce fut plus que ça... j'ai été informé sur bien plus qu'un simple bandage autour d'un bras! J'ai été instruit de beaucoup de choses autant en-jeu que hors-jeu, et j'ai adoré. L'idée de l'exposé oral était très bien, et je n'aurais pas pu rêver mieux que d'avoir un professeur aussi stricte, c'est vraiment quelque chose de génial! Merci pour les bons moments passés!

    Émile Vilemère, l'élève ''premier de classe'', toujours prêt à donner des conseils à Nathan et à lui expliquer ce qu'il fait lorsqu'il soigne quelqu'un. J'ai adoré mettre moi-même les techniques de soin que vous m'enseigniez en pratique, ça rajoutait quelque chose que de simplement mettre un bandage, que de le faire avec un plus gros bagage médicinale qui nous donne l'air combien plus compétent!

    Augustin de Montesquieu et Emerick de Riv, ouais... Vous là, vous êtes génials. Vous n'avez pas idée de la face que j'ai fait lorsque je vous ai vu vous battre au nom de Kinail. Je vous ai trouvé efficace, je vous ai approché, et je n'ai pas du tout été déçu! Nous avons réussi à faire une jolie petite cérémonie et vous vous êtes tous les deux bien débrouillés pour parler en son nom. Emerick, plus subtile et plus fine lame, et toujours prêt à servir, et Augustin, le méchant par excellence qui considère chaque humain comme inférieur à lui-même, et qui s'affiche en plus dans sa façon de penser! Là-dessus, bravo Marc-Antoine, tu réussis à avoir du plaisir dans un type de personnage que j'ai déjà essayé et avec lequel je suis incapable de bien m'amuser, je te félicite! Ensemble, les Trois représentants de Kinail, nous tournerons une page de l'histoire! =D

    Sael, excellent jeu pour un premier événement, je te lève mon chapeau. Je m'attendais à pas mal de ta part, mais j'en ai eu encore plus que je le pensais. Tu avais une façon de penser, de parler, et d'agir qui auraient touché mon personnage si celui-ci avait pu l'être. Sael a fait preuve d'un bon sens de la justice, et j'ai bien hâte de voir l'évolution de cet homme qui semble très prometteur!

    Raphaël Mathieu, en général... bonne présence, un jeu de rôle qui a subit de belles améliorations et, surtout, un excellent rôle de maître des cérémonies! Franchement, tu en as eu beaucoup en une soirée et tu as très bien gardé patience jusqu'à la toute dernière, n'y allant pas à la ''butch'' lorsque tu devais y répondre. Je te remercie de rester constant et patient!

    Vanessa Von Casti, j'ai bien aimé le personnage et je trouve que tu l'as très bien joué, Roxanne. J'ai bien aimé notre contact dès le premier moment, et comment ça semblait paraître, par la suite, qu'elle faisait confiance à Nathan, après ce qu'ils avaient vécu auprès des drows. De plus, tu semblais avoir beaucoup de plaisir à la jouer.

    La ''gang de Vitriol'', en général, j'ai vu un très bon jeu de rôle et des gens du peuple comme il en manque parfois en Akinos. Je n'ai pas pu vous voir beaucoup à l'action, mais chacun de vos personnages avait une personnalité unique et des buts uniques aussi. Coup de coeur pour la médecine qui était très bonne dans son domaine et le type qui tenait l'enclûme dans la quête du samedi soir, avec qui j'ai eu bien du plaisir à converser!

    Georges, j'ai adoré le moment où tu criais sur Charles de Morcerf qui tentait de t'arrêter pour le meurtre de Félix. On pouvait tellement y voir le côté dangereux de Georges que je ne me serais même pas étonné de le voir cracher du feu au visage de Morcerf!

    Hector Buccrin, un homme qui ne sait pas mentir et qui ne va jamais laisser tomber ses valeurs. Bravo à toi pour ton jeu de rôle toujours bon et constant!

    - Sinon, d'un point de vue général, pour ceux qui connaissaient mon personnage avant que je le joue, j'ai bien aimé le non-métagamisme dont vous avez fait preuve, notamment Hadrien et Bertrand... merci pour le bon jeu, car l'inverse aurait clairement gâché ma fin de semaine. =)

    Points négatifs:

    - Malheureusement, je n'ai pu à aucun moment jouer l'exacte-véritable personnalité de mon personnage... et je compte y remédier au prochain, trouver un moyen, du moins... De plus, une autre partie importante du personnage m'est encore totalement inexplorée, et j'ignore quand je serai capable de la travailler!

    - Ça ne m'a pas affecté mais c'est tout de même quelque chose que j'ai remarqué... j'ai trouvé que Sokum était là bien trop souvent/longtemps alors que Julien ou un quelconque autre personnage guerrier n'était presque jamais là, ce serait bon de bien jauger la présence de chacun, pour éviter d'en privilégier certains!^^

    - En parlant avec un autre joueur, j'ai réalisé que les grands méchants (ceux de l'animation) à Akinos ne demeurent jamais bien longtemps, ce qui fait que c'est difficile pour les evils de s'associer à un d'eux, puisque ceux-ci sont voués à tomber.

    - Je sais que ça marche très bien niveau Situation En-Jeu, mais je trouve dommage qu'il y aie un blocus très distinct au niveau de la classe d'alchimiste et aussi de la classe de mage, sans mentionner aussi les marchands... Je suppose que c'est le genre de chose qui va revenir au fur et à mesure que le chaos va diminuer!

    - J'ai eu l'impression que Valérie et Vanessa étaient là un peu trop souvent pour le ratio animation-joueurs que vous aviez, car elles étaient toutes deux principalement là pour Vincent. Il serait important de ne pas oublier les autres joueurs!

    - Aussi, j'ai l'impression que la mauvaise humeur d'un animateur affecte grandement la capacité de son personnage à être patient... simplement tenter de garder les choses qui sont hors-jeu, hors-jeu!^^

    Point ''inside'':

    - Hé merde, je le hais ce Félix, il monopolise toutes les femmes! Hahaha! Wink
    _________________________________

    En sommes, j'ai adoré mon Grandeur Nature. J'ai bien fait de ne pas m'inquiéter lorsque j'ai décidé de retourner en tant que joueur à Akinos en quittant l'animation, et je n'avais pas tord lorsque j'ai affirmé préférer jouer en tant que personnage qu'en tant qu'organisateur permanent. Bravo à tous pour ce bon GN!
    avatar
    Rupert
    Posteur Niveau 2


    Messages : 91
    Date d'inscription : 12/10/2009

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Rupert Dim 23 Mai - 23:08

    Maintenant à mon tour! Very Happy

    Négatif :

    -La chanson de l'armée de Mort qu'on a repris je ne sais combien de fois. Je peux comprendre qu'il faut que nous chantions à l'unisson, mais il ne faudrait exagérer... Par exemple, on a recommencé à cause qu'une personne s'est trompé d'un mot... ou encore parce que quelqu'un a toussé un peu. Personnellement, je n'ai rien entendu.

    -La perte de ma voix! Hors-jeu, je déteste me sentir limité et ce vraiment atrocement. C'est une peur personnelle, une aversion et une malédiction pour moi. J'aurais aimé ne pas avoir ce malus.

    -Mes expérimentations que je n'ai pas pu tester. J'ai voulu le tester sur un drow, mais celui-ci a subitement eu des pouvoirs de prêtrise pour m'aveugler et blesser Guimby. Après cela, on a tué le drow XD. Ça m'a prit au moins une heure et demie faire ces potions et je vous jure que la création était épique! Cependant, ce qui m'a déçu, c'est que je n'ai pas pu avoir la chance de les tester sur nos ennemis.

    -Le chaotisme qui s'opérait en Castel Rosa. Les personnes n'arrivaient pas à établir une cohésion de groupe vivable puisqu'on a eu affaire à des meurtres et attaques gratuites entre nous. Cela m'a frustré autant hors-jeu que en-jeu parce que je ne veux vraiment pas qu'on échoue à cause qu'on n'a pas réussi à avoir une bonne cohésion de groupe.

    Positif :

    -Le coucher du soleil!!!... pour ceux qui comprennent.

    -Vincent qui me taquine à cause de mon état de muet et moi de lui répondre en muet : "Je m'en souviendrai!"

    -Protéger Élisabeth durant la soirée où elle a picolé. Cela a permis le début d'une bonne relation entre nous. Elle a été ma voix souvent. Encore désolé de te laisser dire un monologue des fois Razz.

    -Guimby et Darwin! Que de conneries on fait ensemble. Je suis désolé si je peux paraître rabajoie envers vous des fois, mais je tiens à vous et je ne veux pas que vous soyez la cible de la haine du village. Mais des fois, j'aime vraiment ce qu'on peut faire comme niaiseries.

    -Mon expérience!!! J'ai créé une lampe avec des bulles qui montent et qui descend! J'en ferai la démonstration au prochain gn surement!

    -La bouffe! J'ai adoré tout ce qu'il y avait. Je voudrais dire un grand merci à Marianne et à Joannie pour leur excellent travail. Aussi, je suis désolé d'avoir tenu mon mutisme même avec vous à tous les repas :S XD. Je vous dis merci aussi de votre patience et de votre compréhension de mon "état".

    -Merci à l'efficacité de nos chers anims. Un grand bravo à vous tous.
    avatar
    guigui
    Posteur Niveau 1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par guigui Dim 23 Mai - 23:41

    mes +

    Les nouveaux: bravos au nouveaux joueurs, sa fait plaisir de voirs tout ce beaux mondes s'impliquer et travailler dur pour avoir un bon role play meme si parfois des élément exterrieur vienne peter leurs bulles sans remord ni vergognes. Je crois qu'un plus grand nombre de joueurs ajoute du réalisme ainsi que du nouveau sang a ce gn ce qui change des plans de nègre du roux...sans rancune marc mais toi et moi savons qu un priant de vie qui trame avec les démons est quelques peut particulier a akinos Razz

    Les animateurs: Avec un nouveau nombre de joueurs important, et le ratio qui vous demandais une fois encore de performer, je pense que vous avec tous fait de l'exellent travail. Je souligne l'entrée de joannie dans lorganisation qui a seloin moi, vraiment aider au niveau du roulement dans la création de ressources. Le temps passé étais bon, si ce n'est que certains organisateur semblait quelque peut, non renseigner sur la matière concerner par leur personnages...voir max. J'ai adoré le role play du de sokum qui semble ce faire au chatoullis et aux voie stridente, a max avec sont gnome pour le peut de temps de sa présence, a roxanne pour le role de l'ados chiant au pouvoire ténébreux qu elle exécutais avec jutesse.

    La bouffe et infrastructure: En core un fois Bravo. Je suis le p^remier a savoir a quelle point construire des batisse en gn n'est pas chose facile, et le terrain, parsemer de tente et de campement commence vrm a ressembler a quelque chose de très bien. Merci a la cuisinière et a sa nourriture toujours aussi bonne ainsi que le soucis qu'elle porte a notre égard pour s'assuré de notre confort. J'ai rarement vu une femme autant dévouer a ses joueurs et j'aimerais souligner ce que je ne fait jamais assé au cours des événements, que jela félicite pour cette effort. Marc peut une fois de p^lus en témoigner avec sont nez, son pouce, sa couilles gauche etc.

    Les quest: bravo pour les quête, bien que j'approuve que l'augementation de joueur est fait baisé le ratio de combat, je pense que les quete était très bien et j'ai beaucoup apprécier les scène quelles ont créer.

    j'en passe beaucoup, entre autre les belle scène avec les joueur et le beau temps, en passant par les moment au bord du feu...mais nous avons compris l'essentiels.

    mes -

    L'éconnomie: Pour ma part je déssaprouve completetement la destruction de l'économies. Je trouve qu'elle ne fait que sabotter les efforts que moi tout comme d'autres avons passé a vouloir la faire rouler d'une manière décente. Je trouve que la destrcution de la monnaie désavantage les classe marchande et barbarise le gn ce qui enlêve un élément tr`s imoportant dans cette micro société. L'argent permet a certainne classe de faire leurs aptitudes, sans elles ils devient très difficile de procurer les élément requis car ils non pas le pouvoir d'etre utile sans. L'argent permet également d'établir une gradation dans les services ce qui évite des demande stupide du genre je te soigne ton bras contre ma ressource: allo va te faire !"!!""!!...XD

    Le nouveau système de ressource: je comprend que certain joueurs n'aime pas le fait de devoirs prendre du temps en jeu pour simuler ce qui assure la survit de leur personne en hors jeu. Je comprend que c'est long et pnible et que d'autre, comme le roux doivent trammer avec les démons( dsl c'est le seul exemple que jai en tete ce soir Razz). Mais je pense que c'est encore une mauvais idée car le fait quil n'y est plus les malus lier au manque de ressource diminu énormément les classe paysanne. Si l'organisation diminu toujours les classe paysanne, on fini toujours avec des balaise en armure avec des épée qui ne fon que courrir après les combat et les poche des creeps, je pense que les branche du peuple devienne de moins en moins soutenu ce qui leurs fait perdre beaucoup de profondeur.

    les pjn marchand ou autres animation relier a la boutique: je comprend que la boutqiue avec la situation en jeu n'a jamais été un centre d'intêret priritaire. Mais sa fait maintanant presque une saison entier que je demande une attention pour la boutique et je nai jamais vu un personnage en liens avec...et ce n'est pas parceque je ne le demande pas...idem pour les caravanne marchandes. Mais je note que le ravitaillement drow étais présent jai bien aimer...mais entre tuer un mec pour le piller, jaime encore mieux avoir une scène rp pour savoir tout il tien sa marchandise et troquer.

    voila, jen ai dautre mais je pense que c'est un très bon début


    merci encore exellent gn
    Saël
    Saël
    Posteur Niveau 1


    Messages : 42
    Date d'inscription : 26/01/2010
    Age : 32
    Localisation : Toujours au trousse de Bertrand Perceval!

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Saël Lun 24 Mai - 16:10

    Guigui si j'étais toi je revérifierais mes fautes de tape et d'orthographe!!! Plus d'une dizaines ont été vu simplement en lisant ton texte!
    avatar
    guigui
    Posteur Niveau 1


    Messages : 30
    Date d'inscription : 18/10/2009

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par guigui Lun 24 Mai - 17:49

    merci de te soucir de mon orthographe décadante alors que mon niveau de sommeil frole le non sens...mais pour être franc je n'y prette pas vraiment attention. Le texte reste lisible et compréhensible, si tu as besoin d'explicaqtion je ten donnerai avec grand plaisir
    darwin
    darwin
    Posteur Niveau 2


    Messages : 101
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Age : 32
    Localisation : sherbrooke

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par darwin Lun 24 Mai - 18:19

    honnêtement , je suis dans le malheur de dire que ce dernier gn fut le pire que j'aie jamais vécu......

    premièrement, ma malédiction . je sais que sa fais partie d'un élément en jeu qui a rapport a une main quest d'akinos mais je dois dire que je la trouve vraiment inappropriée. Pas seulement a cause du fait que je puisse subir la mort ou d'atroces souffrances a cause d'elle mais parce que elle n'affecte pas que moi . Je pense que le fait d'être obligé d'être le chien de poche de quelqu'un d'autre ne devrais pas être imposé sans le consentement du joueur. De plus, AUCUNE façon n'a été proposée par l'animation pour apporter une piste de solution a ces malédiction qui ont frappé les «vainqueurs» de l'épreuve de mort. C'est RIDICULE ! Pourquoi ceux qui ont échoué n'ont rien eu eux ??????... a mon avis quand des organisateurs donnent un bonus ou un malus a quelqu'un , ils devraient penser un peu a toutes les répercussions sur l'équilibre du gn que cela va entrainer...

    deuxièmement, l'attitude de certains joueurs (qui sont hélas des nouveaux...) envers le rp des autres . Entendre certains dire : «les gnomes font chier en C. » ou « au pire men, tu la ferme!» ,au milieu de l'auberge, moi sa me donne vraiment envie de tuer quelqu'un. Il y a des zones hors jeu pour passer ce genre de commentaires.

    troisièmement, ceux qui chialent hors jeu qu'ils veulent plus de bonus...

    quatrièmement, la destruction de la classe que je voulais obtenir : marchand.... L'argent étant devenu inexistant, il est devenu impossible de posséder le nombre de pc minimum pour avoir la classe. De plus , le fait de rendre les ressources non obligatoires rends complètement obsolète un des éléments qui contribuait a rendre akinos un des meilleurs gn sur le point de vu du réalisme et du rp.

    cependant il y a des points positifs.

    1- la bouffe Smile
    2- pleins de nouveaux qui ont de très beaux rp
    3- pleins de belles scènes rp Smile
    4- me faire dire que je suis le gnome moins chiant Razz

    points a améliorer, mettre de l'eau disponible a d'autres endroits que l'auberge , peut etre penser augmenter le ratio joueurs/anims (peut etre penser a demander a des gens de devenir acteur pour avoir plus de pnj pour les combats de masse et apprendre des skills )
    Nobrius
    Nobrius
    Posteur Niveau 1


    Messages : 63
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31
    Localisation : Farhnam

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Nobrius Lun 24 Mai - 22:11

    A mon tour de faire mes commentaires:

    Les +++

    En premier lieu, je tiens moi aussi à féliciter grandement, que dis-je, ÉNORMÉMENT, l'implication et le rôle-play des nouveaux joueurs, dont j'ai malheureusement oublié les noms de persos ( j'ai énormément de difficulté avec les noms), notamment le barde et ses chansons explicites, qui ont été inévitablement très appréciés par mon perso. Un félicitation aussi à Sael pour son implication.

    la quête de départ avec les drows... c'était défoulant (Roxanne, j'imaginais que ta Vanessa c'était Calypso Twisted Evil )

    Vanessa... Von Casti!!! La surprise que ça à été!

    Le retour de plein de persos inattendus, par exemple Félix, avec qui je ne me tannerai jamais de philosopher, et Mortitus alias Mortiboost, qui a vraiment évolué. Lui expliquer les motivations de mon personnage m'a aidé à faire le point ce que j'ai particulièrement apprécié.

    Pouvoir faire de role-play avec les joueurs... Que ça m'avait manqué!

    L'évolution du scénario principal ... par exemple l'apparition de mon ami Aboriam, pour ne citer que le meilleur...

    L'arrivé de Kinail oh que surprenante! Voir les joueurs s'agenouiller devant lui c'était divertissent. ah que les humains sont faibles Twisted Evil Raph je suis sur que tu as adoré ce moment!

    Mes duels contre les golems et mars... trop épiques! C'est seulement dommage que je n'ai pas réussi à porter le coup final...
    Mes mentions RP vont à :

    Félix, l'humain le plus ouvert d'esprit de Castel-Rosa. à force de partager nos illusions, nous finirons enfin par entrevoir la vérité... si ce n'est pas déjà fait.

    Aux trois gnomes dont tout le monde connait les noms. Toujours aussi énervants! Mais c'est ce que j'attends d'eux. (Je vous hais in-game, j'ai jamais out-game!)

    à toute l'équipe d'akinos pour la diversité des personnages, et surtout à Jenn pour l'évolution de Joranna.

    Pour terminer, encore merci à l'aubergiste pour sa nourriture toujours aussi délicieuse.

    Les - - -

    Je sais que l'animation a déjà eu des commentaires à ce sujet, mais il est vrai que l'atmosphère chaotique qu'est censé définir l'apocalypse en cours n'était pas présente. Je comprends très bien les raisons, mais c'est quand même à mentionner. Plusieurs temps morts, surtout samedi, aurait pu être éviter.

    au tout début, incarner des drows était vraiment cool, mais on s'attendait tellement à une attaque imminente qu'à la fin ça devenait lassant. si on aurait su que ça serait aussi long, ça aurait été différents.

    ne pas pouvoir approcher de l'auberge. au début, j'en ai rit, mais ne pas pouvoir manger in-game, c'est frustrant à la longue. Maudit soit Hadrien d'avoir garder les colliers (sans rancune lol)

    La quête des astres... un peu trop facile à mon goût ( sauf pour notre valeureux médecin-chimpanzé)

    Ok, c'est ironique ce que je vais dire, mais... ne pas avoir vu Calypso!!! J'étais tellement motivé à lui taper dessus!

    Les ``oh pire, ferme-la, man`` adressés au gnomes out-game, les ``go-ninjas, go-ninjas go`` ou autres inutilités du genre aurait pu être évités. Pour rester sur ce point, puisque je devais manger out-game, je m'excuse d'avoir déranger certains joueurs. J'aurais tout simplement du la fermer.

    Les brisures de flèches... in-game s'il vous plait.

    Des joueurs qui ne tombe pas après avoir reçu au moins 30 dégats sans tomber alors que tout le monde savait pertinemment qu'il ne suffisait que d'infliger 4 dégats... je ne nommerai pas de nom, mais la prochaine fois, JE NE VAIS PAS ME GÊNER, ICI-MÊME SUR LE FORUM. Les autres joueurs et moi-même se forcent pour bien comptabiliser les dégats et en cas d'erreurs, s'excusent et les réparent. C'est le minimum à faire pour avoir des combats intéressants.

    Le costumes qui-n'en-sont-pas-un sont dérangeants et devraient être évités. La chaleur n'était pas une excuse, d'autres comme moi approuveront. Il y avait de l'eau au village volonté et assez d'arbre pour se détendre à l'ombre.

    Voila pour mes commentaires.

    Mentions pas rapport: Hadrien, ÇA DEVIENT UN PEU RÉPÉTITIF TON AFFAIRE! TU ME DÉÇOIS! MOI QUI TE FAISAIS CONfiance Rolling Eyes
    Le Prêtre Rouge
    Le Prêtre Rouge
    Posteur Niveau 2


    Messages : 140
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 31

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Le Prêtre Rouge Lun 24 Mai - 22:40

    Oulhalha, ce fut un GN plein de rebondissement, et je dois dire que je ne suis pas déçus de m’y être présenter.


    Points positifs :

    -Tout d’abord, le RP de drow, au début du GN de ceux qui avaient échoué, je crois que c’est sans doute l’un des moments les plus forts de mon GN, même si je n’étais pas Charles. C’était un drôle de sentiment d’être condamné à la mort et de pourtant courir à contre courant dans le but de démasquer la résistance et d’obéir à la Matrone… (Qu’elle femme d’ailleurs, cette matrone, elle m’a fait lécher ses bottes…^^)

    -Kevin, je suis de plus en plus fier de toi… Ton RP s’améliore de fois en fois et j’ai l’impression d’avoir vécus un moment très fort avec toi, même si j’étais sur mon coucher…^^

    -Les gentils chasseurs de mages en qui personne ne fait confiance! Moi je les aimeuuu et j’ai accepté de les aider à marbrer gentiment les méchants mages, mais quand même, je trouve que deux fois en une soirée les amis, c’était un peu exagéré, quoi qu’il en soit, j’ai adoré Lune! Dommage qu’elle soit morte égorgée, c’était vraiment un cheapshot… et un KS aussi … -.-

    -Le super duo : Ex-Capitaine Louis et Capitaine Charles de Morcerf! On était vraiment les meilleurs, on à bien entertainer les gens pendant la mission des portes et sérieusement, la fameuse chasse au trésor, c’était vraiment du béton! J’adore la piraterie : on à réussit à flouer nos deux moussaillons et grâce à ça, moi et Victor on à réussit à se faire sa 50-50…^^ Et pis, le monstre qu’on à du battre… Un léopard à tête de loup et queue de lézard, sérieusement, sa valait au moins 200 dollars à voir!^^ J’aimerais faire une petite citation de la suite de cette bataille : ‘’-Ne vous en faite pas Charles, vous ne mourrez pas! Voilà, buvez cette dernière gorgée avant de mourir… Heeee… Merde, effacer ce que je viens de dire!’’

    -La bouffe, sluuuurps…

    -D’Artagnan! (Catar je crois) … Un gentil garçon, je t’apprécie fort et puis, c’est rare les gens qui ne remettent pas en doute mon autorité… et… si je peux me permettre de te rappeler cette douloureuse histoire : ‘’Quelqu’un pourrais aller me chercher la plus petite buche là-bas, ce sera plus facile à transporter!’’ ^^ HAHAHAHAHAHAHA!

    -Victor, je suis heureux de m’être rapprocher de toi, même si tu m’as démembré au cours du combat de titan des pirates… J’en apprends beaucoup sur toi au fur et à mesure et je suis content de la complicité que l’on développe… Désolé pour tes problèmes gastriques…

    -C’Est cool d’avoir un nouveau gnome à ajouter aux ancien, tu avais une superbe personnalité et j’ai adoré discuter avec toi, mais trois gnomes, c’était gros et, au bout de deux heures, je priais pour qu’on me renvoi seul en enfer.

    -MAHAHAHAHA! Von Casti à une fille! Looser… Enfin, mouais, j’adore ce nouveau personnage ô combiens valorisant pour le miens, change pas ‘’gras double’’, tu es parfaite comme sa, même si sa satisfait pas ton salaud de ‘’père’’… Oserais-je remémorer la scène épique de mon esquive divine contre l’eau maléfique qui allait mouiller mon chapeau?... Je crois que oui…

    -La partie de pèche avec tout mes charmants amis… on à rater Kinail (dieu merci) mais j’avoue m’être bien amusé à discuter de toutes les façons dont Charles pourrait être un dieu, quel serait son objet de pouvoir, comment on pourrait le vaincre… Vraiment, il y avait de quoi flatter son égo, à ce sacré de Morcerf…

    -La cérémonie à Chaël de la fin… Bon d’accord, c’était un petit quelque chose pittoresque, organisé comme un petit souper de retrouvaille, mais franchement, c’était très bien, et même si nous n’étions que deux, sa avais du chien. Hector, mon vieux, grâce à toi maintenant, ça me rapporte quelque chose de boire constamment. Bravo pour ton ovation.

    -Sacré Bertrand, on à pas parler trop trop, mais t’est toujours aussi balèze, ma petite gardienne de Gnome favorite… Ensemble on va la refaire cette milice.

    -Kung Fu Raton! Ya rien à ajouter, un jour, je te vaincrai en combat à patte nue!

    -Charles de Morcerf dit : ‘’Dite, vous croyez qu’il existe quelque chose de plus frimeur qu’un type qui se gratte le bras avec une pièce d’or?’’
    Autre personne dont le nom m’échappe : ‘’Charles, arrêtez immédiatement de vous gratter avec cette pièce ou je vous mets une baffe!’’
    Morale : Je suis plein aux as!


    Point négatif :

    -Crotte de Bic, mes quatre éléments, perdus à cause d’une stupide mort! Je vous hais!

    -J’ai fait pipi à toutes les 3 minutes pendant le GN, sérieusement, il faut que j’arrête de boire constamment…^^

    -10 de dé de beuverie… soupire, les soirées étaient longues… heureusement, j’avais une bouteille et j’ai découvert une technique spéciale qui s’appelle : ‘’Réduire son dés intentionnellement’’ plus communément appeler : ‘’Simuler l’ivresse’’

    -Même si je suis touché, et même si dans la tête de Charles tout est clair, Fabien lui comprend pas vraiment pourquoi Kinail en veux en Charles et Émile… Deux personnages aussi cool! Pourquoi attirent-ils la haine d’un dieu comme Kinail?

    -Heureusement que je n’avais pas d’autorisation parentale, sa faisait des années que j’attendais une telle opportunité de faire de Shwi mon papa…
    Le bâtard
    Le bâtard
    Posteur Niveau 1


    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 32

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Le bâtard Jeu 27 Mai - 13:55

    Je dois dire que j'ai vécu une très grande déception ce GN ci... c'est d'en avoir manqué une bonne partie! En arrivant tard le samedi je n'ai pu rencontré beaucoup de gens. Je vais me reprendre.

    Donc,

    La quête des temples j'ai bien aimé ça, c'est un des moyens que mon personnage a eu pour s'occuper, mais il y a un moins à cela. Le fait que les boosts puisse s'acquérir en tuant le porteur et qu'on le découvre assez facilement j'ai peur que ça l'incite un peu trop le player killing pour ça. Il faudrait qu'il y est une manière spécial de les prendre qui pourrait être relatif au temple d'où vient le pouvoir. (Par exemple le pouvoir de Mars a été pris en duel, sans magie) Sinon une appréhension, j'espère juste pas que la quête va se finir par un gros ennemi qui va venir nous les voler, car c'est lui qui au départ c'est servie de nous pour les acquérir. C'est une fin que je trouve un peu plate.

    Les joueurs! Il y en a beaucoup plus! C'est une très bonne chose. J'espère qu'ils vont tous revenir! Moi je vais ramener mes deux Bousquetaires avec moi. Mais pour le nombre de joueurs comme certains ont mentionné je crois moi aussi qu'il serait bien que les joueurs plus anciens puissent enseigner aux nouveaux.

    Augustin, je le déteste, mais vraiment. Tout cela étant évidemment le point de vue de mon personnage. Moi je trouve que le personnage est très bien joué. La vie de Charles-Antoine aurait été bien plus simple, s'il ne l'avait pas vue égorger quelqu'un directement devant lui...

    Les ressources, j'aime bien le nouveau système vu la situation dans laquelle on est en-jeu, mais il ne doit pas disparaître non plus. Sa peut toujours occuper les joueurs qui ne savent pas quoi faire.

    Un truc que j'ai toujours trouvé à akinos plus qu'à tout autre GN: On s'occupe très bien des joueurs! Il y avait constamment de l'eau, du jus et de la nourriture disponible à l'auberge.

    Alors voilà! Un très grand merci à Dédé, Jen, Roxanne, Monique, Raph, Max, Gab et tout les autres qui aident l'organisation d'Akinos!
    avatar
    Katya
    Noob


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2010

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Katya Ven 28 Mai - 4:19

    Je me joins à la discussion! Smile

    Points positifs:

    - Une magnifique surprise: l'absence de la majeure partie de la liste des défauts habituels des GNs: pas de PK; pas de joueur qui joue depuis 75 saisons et tape à 150 maudit-béni-feu-lumière-empoisonné (alors qu'un nouveau tape à 2 :p); la majorité des joueurs sont la pour le roleplay.

    - J'ai bien aimé le timing - on n'est pas en train de courir tout le temps parce que le ciel nous tombe sur la tête, mais on n'est pas non plus totalement abandonnés par l'animation, personnellement, j'ai appris à aimer les temps morts où l'on peut juste apprécier de faire du rp et se détendre, après avoir fait maintes games où il n'y en avait pas!!!

    - L'ambiance était bonne et les joueurs (et leurs personnages) sympathiques et accueillants pour la plupart, même si parfois il fallait leur faire de harcèlement pour comprendre les storylines en cours.

    - La nourriture était fantastique, après des GNs passés à se nourrir comme des soldats pendant la guerre de Vietnam... les soldats vietnamiens bien entendu Razz du saumon au souper... awh que c'est divin. Merci à Johannie et à sa maman! :cheers:

    - Les chansons et discussions autour du feu c'était super! Smile

    Points négatifs:

    - Jouer des Drows était divertissant, mais 2 heures = un peu trop long pour les NPCs qui étaient sensés mourir en dedans d'un 30 minutes max. J'aurais préféré d'être au moins avertie, question d'ajuster en conséquence la préparation à rentrer dans le personnage.

    - J'aurais voulu éviter la confusion avec les heures, selon les informations qu'on avait eu, le briefing était à 9hpm, les repas n'avaient pas d'heures déterminées et la fin du GN était vers 11h00, max 12h le dimanche... Ce qui a fait qu'on est arrivés en retard au briefing, on m'a botté pour aller manger et finalement, on a manqué la fin du GN pcq je travaillais à Mtl et je n,avais pas pris congé pensant que ça se terminait réellement à 11h. Peut-être pourriez-vous (l'animation :p) afficher les heures officielles pour éviter ce genre de confusion à l'avenir?

    - Côté combat - même si je crois que leur nombre était convenable, j'aurais voulu avoir la chance de se battre avec qqch... qui était battable :p J'ai eu 3 combats: en Drow, avec Kinai (en fait j'appelle pas ça un combat, next time je le saurai lol) et contre les fantômes qui reviennent tout le temps (et où on m,a poussé en bas du pont et j,avais un genou peté par la suite, je la trouve plus drôle en ce moment que sur le coup mettons Razz ) . Cela aurait été bien, juste une bash contre des adversaires similaires en force.

    - La non-disponibilité totale des anims en ce qui concerne la religion! On a attendu 2 heures assis au milieu d'une plaine froide pour faire un rituel... à la 2ème tentative, pcq à la 1ère cela nous a été. quasiment refusé. Dans un setting avec une quasi-obligation de se faire protéger par un dieu c'est difficile...

    - Cueillir des ressources est vrt long, des outils et la réparation coutent une fortune, le système économique est inexistant ... Bon, on n'a pas été là pour chialer sur le système précédent, mais là...:p

    - Côté NPCs - diversifier les costumes aurait été apprécié, par exemple j'étais certaine que Jorane (?) et la femme de Von Casti (?) (pas sûre des noms) était la même personne!

    Réponses par rapport à ce qui a été dit précédemment:

    - Merci pour ceux qui nous ont fait de bons commentaires! On vous rend la pareille Smile

    - Le rituel de vie annulé par l.arrivée d'un démon et de fantômes qui ont suivi a eu lieu! C'est juste que quand on a voulu le faire, Adrien et Elizabeth étaient introuvables, les priants de Vie, dispersés, et la 1ère fois ça nous avait déjà tellement pris d,effort et de temps pour rassembler tout le monde que... bref on l'a fait, mais avec les gens prêts et disponibles seulement.

    - Pour les gnomes: on est désolés des OG, c'est la fatigue|! On va corriger ça, promis! Par contre, un point négatif à ce sujet: les gnomes ont une façon à eux de jouer qui est très humoristique. Il n'y a pas de problème à ça, quand on est autour du feu ou qu'on pêche sur le bord de la rivière. Mais dans des moments dramatiques ou importants, ce ne sont pas tout le monde qui ont envie de faire du rp drôle, or dans certains cas certains gnomes l'imposaient aux autres joueurs et on ne trouve pas ça correct. Si on ne veut pas faire de PK, on est pognés avec :p Aussi, il y a une différence entre drôle et arrogant, mais ça c'est plutôt un débat IG Wink

    PS. Vrt désolée pour ta voix mec (le gnome qui a perdu la voix et que j,ai jamais su le nom OG). ça m,est déjà arrivé en GN et j'ai failli m'arracher la tête... Essaie les Homeovox next time lc'est la seule affaire qui fct je crois O.o

    Absurde:

    - La femme-panda-laveur-kungfu m'a fait saigner du cerveau O.o

    - Vincent (?) (le médecin), qu,est-ce que tu mets dans les cheveux, l'effet est malade!!!???

    - J'ai été convaincue que Kinai était juste un drow trop abus et pas un vrai dieu jusqu'à ce qu'on m'explique l'histoire...

    - ok les Bousquestaires et D'Artagnan c'était trop pour mon cerveau affaibli par le manque de sommeil!!!

    Conclusion`:

    On y retourne, on s'est rarement autant amusés!!! Very Happy Peut-être avec des amis... on va monter la moyenne d'âge LOL
    Elléanna Obelin
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus


    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 29

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Elléanna Obelin Ven 28 Mai - 16:50

    Vous avez fait la cérémonie de vie ?? J'étais introuvable ?? Pourtant, j'était TOUJOURS à l'auberge... à moin quau moment ou vous avez voulu la faire jetais en plein entrainemetn de combat dans le bois a coté de l'auberge car cest la seule fois ou je lai quitté.
    Saël
    Saël
    Posteur Niveau 1


    Messages : 42
    Date d'inscription : 26/01/2010
    Age : 32
    Localisation : Toujours au trousse de Bertrand Perceval!

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Saël Ven 28 Mai - 22:52

    Oui pareil pour moi, je me suis diriger vers l'auberge... presque tout le monde en fait Razz
    avatar
    Katya
    Noob


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2010

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Katya Sam 29 Mai - 3:40

    Et bien ce n'était pas moi qui vous a cherché, mais soit Max (Ahriman), soit Pierre (Cathar), peut-être les deux... mais je pense me souvenir que Adrien était dans une bataille (?) et que Elizabeth n'était pas ni au feu ni à l'auberge, on t'avait cherché vrt partout puisque c'était toi qui avait la feuille avec le rituel. Finalement, on a inventé notre propre cérémonie et j'étais allée aviser le groupe à l'auberge du résultat dans toute l'éloquence et la motivation de mon personnage ("d'accord, qui est au courant du plan avec l'ecartellement de 12 personnes? :p")

    Peut-être aussi que c'était une badluck et que vous étiez 3 buissons plus loin...?
    Cyprien
    Cyprien
    Posteur Niveau 2


    Messages : 124
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Cyprien Lun 31 Mai - 9:44

    MOI JE VEUT FAIRE MES COMENTAIRES

    premier point qui est pour moi prioritaire,

    POURQUOI JO ÉTAIT PAS LA GRMLGRML

    maintenant pour les autres point
    - oh mon dieu que Bertrand cours comme un malade sauve si, sauve sa. c'est vraiment beaucoup de pression mais moi sérieusement je me suis forcer des temps morts parce que sinon j'aurai jamais dormi ni manger.
    - plein de perso super role play et intéressant j'adore et oui Fabien je vais la refaire ma milice et avec c'est gens la xD
    - il faisait beau, on mangeait bien et j'avais des lits gonflable dans ma tente ..hummm mais quelle fin de semaine de malade

    je n'ai que un seul point négatif et c'est au sujet de l'organisation du Gn et ce n'est pas quelque chose que je reproche a quiconque et qui a détruit le gn mais ...les anim mon oublier a plusieurs reprise dans le scénario ... MAIS POURQUOI GRML GRML

    en conclusion j'aime adorer mon gn même si j'aurai pu plus l'aimer mais c'est simplement parce que mon personnage n'a vraiment pas pu s'amuser que j'ai se sentiment...mais la pour l'instant je veut vraiment trop un autre gn et au plus vite

    Lagi
    avatar
    PerfectMight
    Noob


    Messages : 9
    Date d'inscription : 25/05/2010

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par PerfectMight Lun 31 Mai - 22:01

    Salut, je me présente, Maxime (aka Arhiman, avec le groupe de vitriol).

    Mes +

    La bouffe était génial, personnelement, j'appellerais ca de la vrai gastronimie !!
    Les costumes qui sont pour la plupart vraiment cool.
    De bon roleplay de tous le mondes.
    Un très bon GN ou on a pas peur de mourrir par n'importe quoi et ou on peux ce battre plus que 2 fois par jours.
    Avoir parlé avec la déèsse Vie sans être prêtre !!
    Le récolte relax de ressource(pèche)
    Les discution et chant autour du feu, l'ambince était trop présent !!


    Mes -

    La voix des gnomes !! Perso, j'ai eu envie de vous tuer à vue(j'essaye d'éviter le PK au plus au point), essayer d'y aller juste un peu moins fort, ca serais plus facile à tolérer Wink
    Le manque d'ennemi tuable.
    Le délai de 2 heures pour un rituel de 15 minutes... deux fois.
    L'abscence de système économique, ca provoque des déballancement majeur.

    Award
    -au gnome pour avoir réussit à concerver leur voix pendant 3 jours(la plupart)
    -Kinai pour la volé qu'on a manger
    -Le démon gentil
    -Le prêtre de vie qui a jamais parlé avec sa déèsse
    -Vincent qui ce fait réveiller en boxeur par les "drow" !!
    -"Maman" pour de la nourriture meilleur que chez moi !! Razz
    -L'animation pour la job énorme d'animer plus de 40 joueurs !

    En somme :

    Merci pour le fabuleux GN et on ce revois pour le prochain en juin !!
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Messages : 700
    Date d'inscription : 02/10/2009

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Administrateur Lun 31 Mai - 22:33

    Juillet petit, en juin, il y a les bals de finissants apparament Razz
    avatar
    Véro (Vady Narros)
    Noob


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Montréal

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Véro (Vady Narros) Mar 1 Juin - 0:04

    Je vais également me joindre à la discussion, puisque je viens de m'inscrire au forum. C'était mon premier Gn et je dois dire que je vais revenir.
    Points positifs:
    1. La bouffe: définitivement plus incroyablement bonne que ce à quoi je m'attendais. Merci aux cuisinières
    2. L'équipe d'anims qui faisait une bonne job et couraient partout.
    3. Les épreuves des portes que je ne trouvais pas si facile que ça.
    4. Vincent Von Casti: Merci énormément pour le role-play des exposés, c'était génial. J'étais tellement nerveuse et intimidée. Je sais tout ce qu'il faut savoir out-game, mais il a fallu que je cherche in-game et ça m'a donné du fil à retorde. C'était très poussé comme exposé, aucunement superficiel et je dois dire que j'en ai appris out-game aussi. Le role-play était parfait.
    5. Darwin: Quand je t'ai guérit en attendant Bertrand qui ne finissait plus au toilette, ton role-play était intense et parfait. Si tu savais tout ce qui m'aie passé par la tête pour te faire taire. C'était génial.
    6. Stryke Narros: Je suis fière de jouer ta petite soeur. T'es un barbare écoeurant et c'était trop génial de te voir jouer en kilt et en bedaine avec les dessins à Katya sur le corps. Tu étais assez imposant. En plus, nos passes rp soeurs/frères incapables de vivre l'un sans l'autre étaient très bien jouées.
    7. Le clan des Caprilo au complet [aka la gang de Vitriol]: Quelle bonne idée d'y aller en clan, j'étais pas perdue, j'avais un point de repère, nous avions chacun des objectifs et des façons de faire différentes. Nous sommes vraiment un groupe qui se complète. Quand on a entouré Gimbi, je dois dire que ça a fait mon gn au complet. Faut pas s'attaquer à un clan. Je vous aime gang.
    8. Les histoires de Cathar: Vive les raisins! "Cathar, compte-moi un histoire"= nouveau running gag.
    9. Le réveil du guerrier (ceux qui y étaient savent de quoi je parle).
    10. Kinai qui m'a foutu toute une frousse.
    11. Tous les autres avec qui j'ai eu un role-play extraordinaire, merci.

    Points négatifs:
    1. La température: Elle était parfaite pour un gn, mais un peu trop chaude. J'ai pogné un gros coup de chaleur et j'ai été hyper malade le dimanche soir.
    2. Les mouches
    3. Il y a eu quelques temps morts
    4. Avoir à jouer des drows alors que nous n'étions pas préparés ni prévenus. Ça a pété mon mood.
    5. Le fait que je n'aie pas réussi à jouer assez la folie de mon personnage et sa dépendance envers son frère.
    6. Les ressources sont tellement longues à aller chercher, c'est fou! Quoique pêcher à l'ombre, c'est reposant.
    7. J'aurais bien aimé qu'il y aie un système monétaire.
    8. Je sais pas c'est quoi son nom, mais il y a un gnome qui ronfle pas mal fort!

    C'est pas mal ça pour l'instant.
    avatar
    Katya
    Noob


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2010

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Katya Mar 1 Juin - 0:19

    Lol Véro que de narcissime! La majeure partie de tes awards va à ton propre groupe!!! Razz
    avatar
    Véro (Vady Narros)
    Noob


    Messages : 10
    Date d'inscription : 31/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Montréal

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Véro (Vady Narros) Mar 1 Juin - 8:17

    Mon groupe, c'est pas moi, c'est des joueurs indépendants qui sont bons. Mais reste qu'au moins vous autres, me souvient de vos noms. Il y a plein de gens avec qui j'ai eu du bon rp, mais que je me souviens pas du nom ou que je l'ai jamais su. Tenter de les décrire serait un peu hasardeux.
    Mais puisque tu insistes pour que je sois narcissique:
    Award à tout le stock de pharmacie que j'ai apporté parce que au-delà de la paranoia, ça a servi à soigner un anim!
    Vincent Von Casti
    Vincent Von Casti
    Posteur Boost


    Messages : 703
    Date d'inscription : 14/10/2009
    Localisation : Seigneurie de Brave-Coeur

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Vincent Von Casti Mar 1 Juin - 14:29

    Me voilà enfin avec mes commentaires, une des parties que j'aime le plus faire tellement je trouve ça important et gratifiant pour tout le monde.


    Je suis... Papa? Surement la plus grosse surprise que j'ai eu de tout mon événement, de quoi vraiment me faire prendre un coup e vieux. J'en parlais un peu à la blague avant l'événement, comme quoi ça pourrait être super que j'aie un fils et VLAN, une petite fille. Je vois des mouches qui tournent autour, déjà. Enfin, c'est surement la plus belle évolution personnelle possible que mon personnage aurait pu avoir avec le tournant que je souhaitais. Je sentais tant l'hypocrisie quand je l'annoncais à mon cercle d'amis, l'un ayant perdu sa femme, l'autre n'ayant jamais eu de parents et le dernier se plongeant dans une réflexion à savoir qu'il avait peut-être plusieurs enfants bâtards. Un énorme merci pour ce cadeau empoisonné de la part de l'animation, pour l'évolution de ce côté de la part de Jenn et de Roxanne et le bon jeu dont vous avez fait preuve.

    J'ai remarqué la claque au visage qu'a causé la mort sur plusieurs personnes qui ont drastiquement changé suite à leur retour, et je crois que c'est important de l'avoir bien senti. On ne revient pas des morts sans avoir changé, forcément nos perceptions sont différentes, que ce soit d'un côté plus lourd ou d'un côté appaisé, revigoré. L'ambiance était à la fois pesante par moments, la nostalgie était belle, les souvenirs épargnés. Plusieurs anciens semblent avoir adopté une certaine vision "Place aux jeunes", et ça a été beau de voir pédaler les nouveaux pour faire ce qu'on s'évertuais à faire tout en restant des références solides lorsque le besoin se faisait sentir. Félicitations à tous pour cette belle ambiance.

    Le groupe en provenance de "Vitriol" (Bon, je n'aime pas trop utiliser cette expression, je finirai par trouver autre chose). J'ai été agréablement surpris, vous avez taillé votre place avec tellement de brio. Vous avez participé au jeu au maximum, vous avez même été des pilliers à plusieurs moments. Une annonce le Samedi soir pour bien se souder vis-à-vis Kinail? Géant, vraiment. Je suis fier de votre belle présence, de votre excellent jeu et de ce que vous avez apporté à cet événement et j'espère de tout coeur vous revoir au prochain événement. Chacun de vous aura apporté quelque chose à un moment ou à un autre. Thumbs up!

    Mes copains d'abord, à qui j'ai de nombreuses fleurs à lancer vis-à-vis les évolutions distinctes qu'ils ont prit. Vous avez été merveilleux et fidèle à vous même.:

    Victor de Valmont, dont la victoire a été épurée, qui est encore convaincu que son combat est terminé, qui n'a pas retrouvé sa femme et qui (je crois) dans le but de se soustraire à la torture de cette idée, s'est efforcé de travailler physiquement pour éloigner ses tourments. Il s'est davantage ouvert aux autres, il a abandonné ses airs trop snobs pour s'adonner au travail simplet. Aussi bien profiter de la vie plutôt que de la passer àè se bâtir une gloire éphémère.

    Félix, l'ami, le meilleur, qu'on a pu retrouver à notre retour alors que l'on croyait qu'on allait jamais plus le revoir. Il est revenu changé, il est revenu le coeur lourd et pourtant allégé, avec une poésie bien propre à lui et un côté à la fois attachant et haïssable. Il est revenu changé, mais fidèle à lui. Félix aura toujours été à lui-même une controverse, et comme je l'ai déjà dit autrefois: Un ami tellement vrai, dans le meilleur comme dans le pire, parce qu'il est profondément humain et faible, et profondément humain et fort.

    Hadrien qui jamais n'abandonnera ni ne lâchera son morceau. Celui qui ne change pas, celui qui persévère même dans l'échec et qui s'accroche comme un junkie à des éléments qui vont toujours continuer à lui faire mal. J'ai eu l'impression que le fait qu'on l'abandonne dans ses "Délires" (Pourtant fondés) dans le monde des morts l'a fait se tourner davantage ailleurs. J'ai eu l'impression qu'il s'est senti trahis qu'on ne lui fasse pas confiance vis-à-vis notre retour dans le monde des vivants. La reconnaissance n'a pas de limite, mais le lien est déjà sévérement affligé.

    De ce côté, j'ai aussi des fleurs à lancer à Émile qui s'est démarqué par son implication dans plusieurs événements et qui a été très présent cette fois-ci. Sa crise contre Kinail a été marquante, et le chemin qu'il suit me semble celui de Victor et de Vincent, les épines en moins et en prenant le meilleur des deux, malgré la gêne.

    Charles de Morcerf, parce que j'étais content de le voir un peu plus sérieux par moment, voir sa débilité moins prenante par son absurdité.

    Et George, que dire de George. J'ai eu une rivalité prenante avec lui. J'ai eu une scène dans laquelle je pouvais le voir les yeux rougis par la rage et le désespoir, la conscience de la teneur de ce qu'il avait fait, mais qu'il s'était refusé à ne pas le faire. À genoux, suppliant à celui qui prétendait pouvoir appliquer sa justice lui-même de commettre la même erreur que lui. Que de beauté, je te lève mon chapeau (Que je finirai bien par retrouver, j'espère)!

    L'Équipe médicale au grand complet. Wow! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me sentais petit sans le moindre équipement médical et à vous voir aller, vous qui étiez si bons, si attentifs, si dévoués à la cause. J'ai bien l'intention de continuer dans ce sens et de bâtir quelque chose de solide de ce côté, parce que vous êtes motivés et motivants. Je suis content de voir une belle relève et de pouvoir redistribuer mon travail sans la moindre crainte qu'il soit mal fait!

    L'Épreuve des portes que j'ai adoré, des épreuves de force et de résistance. J'ai trouvé le concept vraiment bien pensé et agréable, les gens se tenaient et ils étaient plaisant à voir aller, rapidement, comme une véritable équipe.

    Le combat contre Kinail était d'une beauté, même si on le savait déjà perdu d'avance. Ceux qui se sont immédiatement jetés à genoux, ceux qui sont restés debout et qui ont mangé la volée de leur vie. Il y avait pour certains des enjeux beaucoup plus grands qu'ils ne le laissent parraître, des histoires plus profondes et tortueuses. Je me suis aperçu aussi être tellement habitué aux pouvoirs de Chaos et de contrôles mentaux que j'ai sauvé tous ceux qui sont tombés sur le champ de bataille sans distinction quelconque, même Emerick qui m'aura poignardé dans le dos à plusieurs reprises et qui cache TRÈS bien son jeu Haha. Et le faux "Fir" avec son cri, c'était tordant. Surtout quand on pensait que c'était Beti.

    Raphaël Mathieu, je veux personnellement te remercier pour la beauté de ton jeu de cet événement-ci en particulier. J'ai pu voir une maturité dans tes rôles, des termes qui étaient déplacés et qui ont complètement disparu de ton vocabulaire. J'ai vu un Mortitus sévère et imposant, un Kinail effrayant et sadique, un Julien blessé, beau et fort moralement malgré les événements. Vraiment, je tiens à souligner ton beau jeu pour la fin de semaine et je t'encourage vivement dans ce sens là!

    Vincent a trois femmes dans sa vie: Valérie, Vanessa et Marie-Anne pour les repas divins qu'elle prépare. À trois, elles sont toutes les raisons qu'un homme pourrait souhaiter pour rester en vie. Haha.

    Par-contre, j'ai été légèrement déçu du côté de Jérémiah. Vous le savez, on peut me faire tout ce qu'on veut en autant que ça donne une belle scène. J'ai été rassuré là-dessus, je n'ai pas vraiment à en dire davantage, voir même que la suite me rend impatient d'y être et assoifé de beauté en matière de RP.

    Les malédictions des Dieux concernant l'armée de la mort. Il y a d'une part quelque chose qui a été souligné et qui me frappe (Ceux qui n'ont pas réussi leur épreuve n'ont pas de malus alors que ceux qui font partie de l'armée de la mort en ont. Oui, il y a des bonus en contrepartie je sais bien et je suis loin d'être celui à plaindre à ce sujet). En fait, je trouve le tout justifié, certes, mais il y en a qui sont simplement déplaisant et qui coupent davantage de jeu qu'ils n'en créent. Je parle ici de la malédiction de Rupert ainsi que celle de Darwin. Avoir été la cible de ces malédictions là, ça aurait forcément gâché une grosse partie de mon GN que je n'aurais simplement pas pu faire, surtout que l'Épisode de l'armée de la mort ne semble pas sur le point de s'achever bientôt. Il y a surement moyen de réduire le tout, voir bégaiement extrême en tout temps pour Rupert et passer X heures avec son copain par GN pour Darwin. Voir ces malédictions là, je me sens vraiment petit dans mes shorts avec la mienne qui est simplement risible si l'on compare.

    Comme déjà mentionné, l'aspect de guerre/apocalypse/situation humaine très difficile n'a pas été amenée dans toute sa grandeur. Il manquait quelque chose pour qu'on y croit réellement. Je vous souhaite et vous conseille de mettre toute la gomme là-dessus pour le prochain pour que vraiment on sente ce climat de difficulté.

    J'ai ouvert mon jeu sur des aspects qui sont beaucoup moins impressionnant à voir aller, en particulier pour les nouveaux qui ne m'ont pas connu dans mes périodes plus rock'n'roll et c'est une petite déception. J'ai bien l'intention de me rattraper prochainement maintenant que les retrouvailles ont été faites, et que maintenant qu'on a bien profité de ce que la vie peut nous offrir à nouveau, qu'on soit bien prêt à se battre pour la préserver.


    J'ai passé une excellente fin de semaine et mes attentes se sont trouvées réjouies. J'attendais cet événement avec tellement d'impatience et au final je n'ai vraiment pas attendu en vain. Je suis toujours fidèle à Akinos et j'ai la ferme intention d'être présent au prochain événement pour vous y revoir en grand nombre. Merci énormément pour ce bel événement et à bientôt!

    P.S: Je ne me souviens pas quelle était la marque de ce que je me mettais dans les cheveux, mais j'ai acheté ça dans un magasin de costumes à Montréal, une espèce de canne d'une valeur de 10$ à peu près et que j'ai divisé sur deux événements. Merci beaucoup pour le commentaire (Ce fut un vrai calvaire à enlever par la suite ; ) )
    Elléanna Obelin
    Elléanna Obelin
    Posteur Abus


    Messages : 388
    Date d'inscription : 15/01/2010
    Age : 29

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Elléanna Obelin Mar 1 Juin - 17:18

    Mais voyons, c'est que les histoires de Cathar sont tout simplement délicieuse! C'est normal qu'on en redemande!
    avatar
    Katya
    Noob


    Messages : 7
    Date d'inscription : 18/05/2010

    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Katya Ven 4 Juin - 7:14

    à Vincent Von Casti (on m'a dit que tu t'appelais Choui? étrange! :p): merci pour les infos sur la teinture, je sais exactement de quel produit tu parles! si tu veux j'ai des gogosses de revitalisant pour l'enlever, je peux les retrouver pour la prochaine game pour t'éviter de souffrir Razz ) Et merci pour les commentaires sur notre groupe! Smile

    Contenu sponsorisé


    Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai) Empty Re: Commentaires 1er gn saison 2010 (21-23 mai)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:14